GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Mes amis GD:  Des nouvelles du CRJS, en zone VIP !

Daryl
Lancia Delta Integrale HF DNano
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK KYOSHO DSLOT43 -> Véhicules DSLOT43 & Scratches
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 25 Sep 2019 - 00:10    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

Makk83 en rêve la nuit depuis deux jours. Il fallait donc l'aider  Mr. Green J'ai donc slotisé ma première DNano en m'inspirant un peu de ce que j'avais vu ici mais à ma sauce donc un peu charcuté quand même Le résultat sur la piste est pas mal. Elle n'est pas finie et il faut que je revoie la voie arrière trop large.

Cette DNano est haute sur roues et les axes passent juste au dessus du châssis ce qui ne facilite pas l'intégration du moteur. J'ai décidé de conserver l'ensemble berceau moteur et train arrière de la Seat SCX donneuse et de le greffer à l'avant du châssis DNano plus deux bandes latérales pour conserver les fixations carrosseries. La bonne nouvelle c'est que le plastique du châssis DNano et SCX fondent et se solidarisent au fer à souder.

J'ai encore du travail pour ajouter du plastique par endroit et poncer pour faire plus joli (mais je voulais d'abord la faire tourner ) Vous remarquerez un magnifique support de guide Je tenais absolument à placer le guide devant l'axe avant. Il y a peu de place et ma tentative pour faire solidariser le puits du guide SCX avec le châssis a échoué; trop cassant. J'ai donc collé une carte plastique en dessous du châssis (le guide doit être abaissé sur cette voiture haute) et une autre au dessus avec un système de pont qui passe au dessus de l'axe avant. Ce n'est pas très propre mais c'est efficace

Je dois aussi trouver une solution pour combler l'arrière du châssis car le berceau moteur est abaissé et la couronne est apparente

Malgré tout elle est déjà belle Embarassed et en plus elle roule bien

Publicité

PostPosted: Wed 25 Sep 2019 - 00:10    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Wed 25 Sep 2019 - 00:14    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

Bravo c'est super!!

Vivement la suite!!! 

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Wed 25 Sep 2019 - 05:31    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

😍😍oh oui j en rêve 😂

Une des voitures mythique de rallye
et elles font toujours autant parler d elles..
Surtout en rallye terre avec leurs 4 roues motrices !!!

Pour ma part c est toujours cool de découvrir une belle carrosserie plastique...
Ça ouvre les possibilités de scratch !!

Même si comme toi,un scratch n est jamais simple d avance...
Sinon ça ne serait pas marrant 😂

Elle a déjà une gueule magnifique...
Mais par contre je ne vois aucune vis pour tenir tout ça 

Bravo et continue à me faire rêver !!

Ps : il va falloir ouvrir un post 
pour recenser où trouver les carrosseries Plastique /résine 
Pour nos scratch et ce donner les bons tuyaux 😋

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Wed 25 Sep 2019 - 09:17    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

Bonjour  

Elle est magnifique cette Delta HF !!! Oui, mythique modèle reine des rallyes et qu'on retrouvait avec plaisir dans le jeu "Sega Rallye".

Tu as fait une belle adaptation Parislot, elle est super jolie. C'est un beau post d'adaptation, on attends la suite pour les restes de solutions.

Bravo !!!    C'est superbe !

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Uaru

Code postal: 75015

PostPosted: Wed 25 Sep 2019 - 12:42    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

Tu vas  la customiser? 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 25 Sep 2019 - 13:16    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

c'est réussi, la voie arrière s'est élargie un peu. Je vais t'envoyer la mienne pour que tu la rende roulante  
As-tu perdu le pot d'échappement ou est-il en attente de remontage ?

@ Makk83 : Les Dnano, comme les Kyosho n'ont pas de vis pour l'assemblage châssis-carrosserie.

Il y a une pièce à l'avant du châssis qui s'emboite dans sa grande soeur sur la carrosserie (liaison rotative 1/4 de tour) et 1 ergot de chaque coté de la carrosserie qui s'emboite dans un logement sur le châssis (comme sur certaines Artin) les carrosseries sont très souples.

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 25 Sep 2019 - 23:41    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

Merci pour vos commentaires et remarques. Astolive a répondu pour les fixations  (mais tu es un grand garçon pour faire la tienne    )  J'ai toujours le pot d'échappement mais il faut que je réfléchisse sérieusement à l'arrière pour combler ce vide. J'ai trouvé quelques photos sur le net. Pas de customisation mais des décalcos. J'ai trouvé ceux du vainqueur du rallye de San Remo 1989 avec d'ailleurs une vue arrière qui pourra m'aider.

J'aimerais aussi pouvoir récupérer la tranche extérieure des jantes d'origine pour la greffer en mode enjoliveurs car elles sont beaucoup plus belles que les Seat SCX. C'est au delà de mes compétences. Je vais en parler aux petits chinois que je vois dimanche  Mr. Green

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 01:08    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

Ah, ces chinois ! Ils sont partout !

Uaru

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 08:40    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

Même dans le delta 

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 09:08    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

Parislot ayant décliné, je cherche aussi des chinois mais pour la déco  

Mr. Green

jouez jouef

JMG

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 09:45    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

quel cong !

Uaru

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 10:02    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

J'en riz encore  Mr. Green

parislot
Modérateur

PostPosted: Sat 12 Oct 2019 - 23:54    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

Ma Lancia Delta a eu droit à des chronos sur Spa et à des modifications. Je sors un chrono de référence avant modifs en 8'24" EXT en 12V. Le but est de réduire les voies avant et arrière. A l'avant rien de bien sorcier, j'ai pas mal de jeu latéral et je peux réduire un peu l'épaisseur du plastique des paliers. A l'arrière c'est une autre affaire  La voie de la Seat SCX est bien plus large. C'est JMG qui m'a soufflé la solution. Je récupère 2 petits morceaux du châssis de la Seat (partie la plus épaisse) Après avoir retiré roues, axe, couronne je colle sur les paliers à l'intérieur. Au fer à souder je solidarise les deux parties (il faut que le morceau coupé soit un peu plus grand) Ensuite c'est délicat Il faut percer (diam 2.5mm) en étant le plus possible dans l'axe de l'axe Je suis très mal équipé et bien entendu ce n'est pas droit d'un côté L'axe plonge Je crois que c'est fichu mais c'est sans compter sur la souplesse du plastique SCX. Une fois tout remonté l'entrainement à la main est très libre comme pour toutes les bonnes SCX Compact. Attention au parfait centrage de la couronne. Ensuite il faut limer les extérieurs pour pouvoir réduire la voie. Je change une jante arrière qui ne tournait pas rond et c'est le retour en piste: 8'28" EXT (vs 8"24" avant modifs) Je descends à 8'128" en 12.5V et sors un très correct 7'993" en 12V INT. Elle est beaucoup plus réaliste avec ses roues rentrées

Les chronos ne sont pas encore fantastiques (une bonne Seat tourne en 7'7") mais c'est un bon début. Le prochain gros chantier c'est le guide. Pour l'instant j'ai un angle de "braquage" deux fois inférieur à une SCX.

Côté look j'ai une bonne nouvelle. Les jantes d'origine sont chez mes petits chinois pour une tentative de découpe en tranche (façon jambon d'York) Mr. Green

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 13 Oct 2019 - 13:31    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

j'ai pas compris ton intervention sur le train arrière mais     quand même  

jouez jouef

JMG

PostPosted: Sun 13 Oct 2019 - 23:46    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

Après avoir soudé une épaisseur de renfort à l'intérieur du châssis, on peut supprimer le renfort extérieur et ainsi réduire la largeur de la voie arrière.

(les petits chinois ont réduit le diamètre des jantes Dnano aux dimensions SCX [10,85].
 il reste à leur propriétaire à finir de les amincir et les coller sur les jantes SCX.)

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 14 Oct 2019 - 00:00    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

Comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours voici, pour Astolive et les autres, des schémas sur "comment réduire la voie arrière d'une SCX Compact?"

Ce week-end j'ai passé beaucoup de temps sur le guide et son support. J'ai abandonné mon système de pont vu plus haut car il gênait la rotation avec les fils. J'ai trouvé une bonne solution avec un bout de profil carré Evergreen.

Ensuite je me suis bien embêté avec le guide. JMG m'en avait donné un (Scalex) mais les rivets ne tenaient pas, il fallait souder les tresses (l'horreur; la tresse chauffe et se colle au plastique du guide, la soudure coule le long de la tresse et la rend rigide ) et le plastique était cassant. Bref; je l'ai massacré Je me suis rabattu sur un guide d'une de mes 1/32 (qui aura du mal à courir maintenant ) Les rivets coincent le fil et la tresse. Pas de soudure. Parfait Les fils frottent un peu sur le crochet avant mais je l'ai rogné au maximum   Elle est de nouveau opérationnelle. Je vais faire des chronos sur l'ADS. Je pense qu'il faudra que j'approfondisse le guide.

EDIT: merci aux chinois Le plus dur commence pour moi

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 14 Oct 2019 - 11:25    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

à tous les 2

jouez jouef

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Thu 17 Oct 2019 - 16:32    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

Salut salut 

Je profite du post de parislot qui m’a alléché allègrement ...
J ai acquis aux enchères une petite HF aussi

Je voyais ça un peu plus gros mais bon on à fait avec...
Je lui est mis un châssis scx raccourci au milieu...
Avec des jantes MFD gotti...
Il me manque à trouver des pneus bien dur devant !!
Il me rester dés décalcomanies qui aller parfaitement pour elle !!

La voiture est vraiment très légère 28g...
Une véritable petite bombe!!

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Uaru

PostPosted: Thu 17 Oct 2019 - 17:03    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

Très  jolie 

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Thu 17 Oct 2019 - 20:01    Post subject: Lancia Delta Integrale HF DNano Back to top

Très belle oui !

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules DSLOT43 & Scratches All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson