GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Une question de débutant....

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
Frangio

Code postal: 63300

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 12:16    Post subject: Une question de débutant.... Back to top

Bonjour à tous,

Petite question toute  bête : peut-on faire tourner des Jouef Artin, ou des Carrera Go , sur un circuit jouef 12v sans endommager les moteurs.

J'ai lu les post précédents mais je m'y perd un peu.

Je vous demande cela pour mes futurs scratch (maquette plastique sur base artin par exemple ;)  les bases artin étant plus accessible niveau coût que les jouefs classiques )

Merci d'avance pour vos réponses,

François / Frangio

Publicité

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 12:16    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 14:41    Post subject: Une question de débutant.... Back to top

Réponse bête !
Quel voltage délivre réellement ton transfo Jouef de 12 V ?

Les transfo(s) Jouef 12 V que j'utilise délivrent ... 17,7 V à vide et entre 16,5 et 16,9 V avec une voiture sur la piste.
C'est trop pour une Carrera GO et beaucoup trop pour une Artin.

Frangio

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 14:46    Post subject: Une question de débutant.... Back to top

Donc il est impossible de faire concourir une Carrera Go avec des Jouefs ? Pourtant c'est 14,8 V et les jouefs officiellement du 12v ...

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 16:09    Post subject: Une question de débutant.... Back to top

Salut Frangio! et bienvenue!

Si tu peux, le plus simple est d'investir dans une alimentation variable, un des membre du forum en propose des supers à prix abordable, mais ça reste un petit investissement...

Sinon, plan B "low cost", c'est ce que j'avais fait au début, je mettais l'alimentation "d'origine" suivant les voitures:
Alim artin pour les Artin, carrera go pour les carrera go, etc....

Bien cablé, ça prends que quelques secondes à changer......

Au pire, si tu n'as pas les transfo ad hoc, fais nous signe, on pourra te trouver ça.....

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Frangio

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 18:03    Post subject: Une question de débutant.... Back to top

ok mais meme avec une alimentation variable une carrera go ne roulera pas en même temps qu'une jouef ? sauf si on met une alim par rail peut être ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 18:07    Post subject: Une question de débutant.... Back to top

Je ne vois pas trop l'intérêt de mixer les marques de voitures qui sont différentes en style et en époque. Si tu y tiens la solution est de brancher un transfo par voie.

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 18:07    Post subject: Une question de débutant.... Back to top

re !

Avec alim dont je te parle tu peux choisir la tension pour chaque voie...

---
Team Citroen

Frangio

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 18:11    Post subject: Une question de débutant.... Back to top

et bien mélanger les styles , chez carrera go , ils ont la mini nouvelle génération et chez jouef l'ancienne, ça peut être fun de les jouer ensemble ;)

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 19:47    Post subject: Une question de débutant.... Back to top

http://www.slotrain.kingeshop.com/Alimentation-2-voies-cbaaaaaLa.asp

Made in capri22 😍😍😍

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Frangio

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 20:29    Post subject: Une question de débutant.... Back to top

Ah ouais ça devrait le faire avec ce matos , merci Makk ;)  Un investissement à prévoir en effet ...

Frangio

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 21:04    Post subject: Une question de débutant.... Back to top

Rentre en contact en MP avec capri 22 en tout premier lieu 😉

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Thu 19 Sep 2019 - 11:13    Post subject: Une question de débutant.... Back to top

Salut Tatoutes et Tatouss !! 
enfin de retour à la maison depuis hier je peux enfin lire les messages avec photos et smiley !! Dans l'hôtel où j'étais, la wifi publique bloquait systématiquement tout ce qui n'étais pas texte !!

@ Frangio, comme la dit patache ( ), il est très simple d'adapter plusieurs alim sur une même piste
Il suffit de vérifier tous les câblages sous les rails, rail d'alim, croisement, etc afin de bien isoler une voie par rapport à l'autre. Le mieux est de quasiment tout décâbler (sauf les fil + & - du rail d'alim), connecter des dominos au bout des fils d'alim piste et enfin d'y connecter le transfo voulu. Les dominos permettront de changer le transfo selon le type de voiture !  Attention a bien repérer le + et le - pour le sens de circulation

Sinon, pour les alim "Capri", pas de fabrication avant fin octobre à priori !! Il n'en reste que quelques unes en stock dispo en attendant la reprise

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 19 Sep 2019 - 11:39    Post subject: Une question de débutant.... Back to top

salut!

C'est bien entendu l alim Capri22 dont je parlais,  j'en ai une et je recommande vivement. ....

A+

---
Team Citroen

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson