GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Go go gadgéto circuit !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
Geed

Code postal: 01230

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 17:04    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

Bonjour, 

J'ai trouvé ce forum un peu par hasard en cherchant des info sur le slot au 1/43 :)

Pour résumé, trentaine bien (bien) tassée, j'ai pour projet de monter un circuit de slot depuis longtemps après avoir testé un magnifique circuit digital Ninco 1/32 sur le thème du rally lors d'un salon, mais la place manquait à l’époque.
10 ans, un bébé, une femme, 2 chats et un crédit maison sur 20ans plus tard ... la place manque moins mais c'est pas encore parfait ... 

Bref, dans ma (toute) petite forteresse de solitude, sous les combles, j'ai un projet slot au 1/43 en cours de construction !

La base c'est du carrera Go (pour le prix et la dispo) faute d'avoir trouvé autre chose ...
Kyosho D143 c'est mort, AFX c'est hors de prix en import us, les Jouefs de la grande époque les gens spéculent dessus et mon TCR changement de file marche toujours aussi mal qu'en 1985 quand mon père l'a acheté ! 

Je vous embêterai surement donc pour la partie technique, surtout en électro, je ne suis pas familier de ces systèmes (même si ma foi ça n'a pas l'air bien compliqué). Les premiers test sont encourageants mais c'est assez loin du ressenti que j'avais eu avec les ninco 1/32 qui "driftait" à chaque virage. Le pilotage au pouce est vraiment bof et il n'y n'y a pas de point de "rupture" sensible avant le décrochage de l'auto, elle colle, elle colle, puis paf d'un coup décroche. C'est dommage.

'fin bref,  en tout cas bonjour à tous et au plaisir de vous lire ici et là :)

PS oui j'ai craqué pour les DTM, raaaah

Publicité

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 17:04    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 17:09    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

Salut et bienvenue 

Avec des voitures sans aimants,lestés et avec de bon pneus...
Je me régale à faire glisser entre autres des scx compact 😉😋

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 17:48    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

Pouce ou index, c'est aussi précis.
Par contre Ninco sans aimant et Carrera GO avec, ça a, en effet, rien à voir ! 

Si je peux te donner deux conseils, entraînes-toi d'abord avec des Carrera GO en analogique sans aimant avant d'investir dans un circuit digital.
Le deuxième, c'est de ne pas utiliser les poignées Carrera GO.

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 17:50    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

A+

Didier

Geed

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 19:09    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

Je note les conseils ! Par contre en commande à gâchette compatible, ya quoi ?
J'ai vu que les gens parlaient de parma eco mais impossible d'en trouver en vpc. Y aurai quoi comme alternative économique ?  Scx compact ? 
Là je suis à deux doigt de bricoler un truc avec un arduino, une wimote et une résistance variable.... 

J'ai commandé d'occase un lot de rails et de voitures, dès réception j'en désosserai une vieille pour voir comment bidouiller tout ça. 

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 20:22    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

ici Geed !! 

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Sat 14 Sep 2019 - 10:48    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

geed bienvenu sur ce forum.
si tu veux des parma eco, j'en ai, seul la résistance il te faudra changer.
MP si tu veux. 

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 14 Sep 2019 - 11:18    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

jouez jouef

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Sat 14 Sep 2019 - 12:42    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sat 14 Sep 2019 - 13:11    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

et 

JMG

PostPosted: Sat 14 Sep 2019 - 13:25    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

Les poignées SCX Compact sont très bien (bien supérieures aux Carrera GO).

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sat 14 Sep 2019 - 18:47    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

Salut et bienvenue,dommage que tu rejettes le Jouef , c'est du très bon  matériel dans lequel on peux mettre les mains...Enfin les doigts  Mr. Green

A+

Uaru
Rookie

Code postal: 75015

PostPosted: Sun 15 Sep 2019 - 08:47    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

Bonjour et bienvenue

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Sun 15 Sep 2019 - 09:18    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

Tu peux trouver des poignées par exemple ici:

http://www.v-p-c.fr/article.php?id=84

Et surtout remplacer les poignées Carrera GO qui sont nulles

A+ amitiés Gérard

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Sun 15 Sep 2019 - 20:26    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

Bienvenu au club! Écoute la parole de Daryl , petit Padawan, plus au jouef tu t'interresseras plus ton plaisir sera grand!

240 voitures dont....90 Jouefs !

Geed

PostPosted: Mon 16 Sep 2019 - 12:14    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

Merci à tous pour votre accueil en tout cas :)

Hier j'ai continué mes tests du coup.

J'ai voulu construire le circuit de la boite, pour voir, un vrai fiasco. Les doubles looping passent une fois sur deux, le virage relevé se transforme en tremplin et le "carroussel" provoque des faux contacts ...
Affreux, j'imagine la tronche d'un gamin qui reçoit ça à noël et du père qui doit se tirer des plomb pour que ça fonctionne ...

Bref, suite à ça, j'ai bidouillé un truc en L avec une grande ligne droite et viré l'aimant d'une des DTM Carrera et de jouef artin qui trainaient (reliquas de mon enfance), pour voir...

Bilan médiocre, vraiment ... 
La carrera est ingérable, pas assez lourde en l'état. Les virages 90° super sec et les manettes peu précisent n'aident en rien ... faire 20 tours sans sortir relevait du défi insurmontable.

Et j'ai éliminé les jouef à cause du fait que je voulais un truc "standard" et facile à trouver. Je fais pas mal de modélisme RC aussi, et l'expérience m'a appris que les vieux machins, ok c'est souvent sympa mais c'est prise de tête quand  ça casse.
Et je suis pas contre un peu de modernité non plus (digital, etc.)

Pour les manette, j'ai repéré des carrera evolution à petit prix, si ça suffit pas je verrai avec la VPC ou les gens du forum.

Seul point positif de la session, le comptage avec l'appli sur le téléphone "laptraxtimer" fonctionne super bien. En attentdant la réalisation d'une rampe avec des IR ou du NFC, ça fera l'affaire :) 

JMG

PostPosted: Mon 16 Sep 2019 - 12:26    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

Les poignées Carrera Evolution sont peut-être à éviter.
Je n'entends personne en dire du bien.

Attention, les voitures Artin sont faites pour rouler en 5 volts, 7,5 V avec des pneus en silicone/uréthane.
Les Carrera GO, sans aimant, (comme toutes les voitures du monde) ont besoin soit de pneus d'origine traités avec des produits aussi miraculeux que secrets (comme les RC d'ailleurs)
soit de pneus silicone/uréthane.

Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Mon 16 Sep 2019 - 12:56    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

Bonjour et bienvenue  

Oui, je me range à l'avis de mes camarades, tu ne le sais pas encore mais ce que tu recherches dans le slot, c'est du Jouef !

Ne va pas trop vite, ne sois pas trop sévère... Les Jouefs se trouvent très bien sur le marché et encore aujourd'hui (et je dirais même surtout aujourd'hui) il existe nombres de solutions pour les réparer et les chausser.
Sur piste, avec la bonne poignée et avec le bon voltage, tu trouveras au pilotage avec les Jouef des sensations incomparables et surtout le comportement routier que tu recherches je pense.
Alors attention avec les mélanges transfos - poignées - moteurs, ils ont chacun leurs exigences qui ne sont pas forcément compatibles entre eux (Volts, ampères, ohms) et certains mélanges ne sont pas heureux.

En tout cas, bienvenu parmi nous : régale toi !

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
Geed

PostPosted: Mon 16 Sep 2019 - 13:12    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

au pire, des jouefs sur rails carrera ça passera ? Suffit que je mette une alim adaptée non ?

Les artin roulaient plutôt bien sous réserve que je reste autour de 8V. Elles étaient limite plus saines que les carrera en fait.

Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Mon 16 Sep 2019 - 13:23    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

Oui, même super bien les Jouefs sur rails Carrera Go.

Si tu as commencé à parcourir le forum, tu t'es vite aperçu que pour mouvoir nos belles, on parle beaucoup d'alimentations stabilisées sur potards de voltage réglable.
Ainsi tu disposes du très bonne source électrique pour ton circuit et tu adaptes le courant à ce que tu fais rouler dessus.

Fastoche !      

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:47    Post subject: Go go gadgéto circuit ! Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson