GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

2020 1/43 Little Monte Carlo Rally Proxy.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES COURSES PRIVEES DES GD -> Autres
Previous topic :: Next topic  
LloydL
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 01:50    Post subject: 2020 1/43 Little Monte Carlo Rally Proxy. Back to top

Je suis persuadé que de nombreux membres Gentlemen Drivers se souviendront du proxy 2015 du GD Carrera GO. J'ai accueilli l'une des étapes de mon parcours Little Monte. C'était très amusant et une excellente expérience d'apprentissage!

Octobre 2018 marquait la date du premier '1/43 Little Monte Carlo Rally Proxy' sur la même piste. Il y avait 2 classes, 1 pour les voitures RTR ou «Ready to Run» et 1 pour les modèles scratchbuilt. Nous avions des voitures d'Australie, d'Autriche, du Canada, de Finlande, d'Allemagne, de Norvège et du Royaume-Uni. Encore une fois, c’était très amusant et on m’a demandé quelle serait la prochaine, alors la voici:

The 2020 1/43 Little Monte Carlo Rally Proxy,  à partir du 17 mai 2020 sur la piste de rallye 1/43 'Little Monte', Norfolk, Royaume-Uni.

Je posterai les règles bientôt.

I am sure that many 'Gentlemen Drivers members' will remember the '2015 GD Carrera GO Rally Proxy'. I hosted 1 of the stages on my Little Monte track. It was a lot of fun and a great learning experience!

Then October 2018 was the date of the first '1/43 Little Monte Carlo Rally Proxy at the same piste. There were 2 classes, 1 for RTR, or 'Ready to Run' cars, and 1 for 'scratchbuilt' models. We had cars from Australia, Austria, Canada, Finland, Germany, Norway and the UK. Again, it was a lot of fun and I have been asked when the next one will be, so here it is:

The 2020 1/43 Little Monte Carlo Rally Proxy,  à partir du 17 mai 2020 sur la piste de rallye 1/43 'Little Monte', Norfolk, Royaume-Uni.

I will be posting the rules soon.

Lloyd

Publicité

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 01:50    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 07:03    Post subject: 2020 1/43 Little Monte Carlo Rally Proxy. Back to top

Lloyodl

ne tarde pas trop à publier le règlement ,  en avril juste avant cette proxy  il y a la 2eme édition du rassemblement des GD . Nombreux GD préparent cet événement  et seront pris par le temps .

Cette affaire m’intéresse    et je  surveille la parution de tes post .

LloydL
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 29 Sep 2019 - 01:44    Post subject: 2020 1/43 Little Monte Carlo Rally Proxy. Back to top

Les règles pour le '1/43' Rally Proxy Little Monte Carlo 2020 '

The rules for the 2020 1/43 'Little Monte Carlo Rally Proxy'

Remarque * Comme vous pouvez le constater, j'ai tenté, avec l'aide de Google, de traduire les règles en français. Si j'ai commis des erreurs grossières, gênantes ou simplement mauvaises, faites-le-moi savoir!

Please note*  As you may see, I have attempted, with some help from Google, to translat the rules into French. If I have made any rude, embarrassing or just bad mistakes, please let me know!

L'événement aura lieu sur la piste de rallye Little Monte à Norfolk (Royaume-Uni) à partir du dimanche 17 mai 2020.

The event will take place on the Little Monte slot rally track in Norfolk UK starting on Sunday 17th May 2020.

La piste est une scène de rallye MDF d’une longueur d’environ 26 mètres. La piste mesure 4m x 1m et la différence de hauteur entre le plus bas et le plus haut point de la piste est de 1,6m.

The track is a scenic single lane routed MDF rally stage with a track length of approximately 85 feet. The layout is 14' x 3' and the height difference between the lowest and highest  points on the track is 5'.

La piste a une bande de cuivre, donc les aimants de traction n'auront aucun effet.

The track has copper tape, so traction magnets will have no aeffect.

Il s’agit d’une étape de rallye en montagne construite pour des voitures à l’échelle de 1/43 et basée très vaguement sur le Col de Turini dans les Alpes françaises. La piste est difficile à conduire et le meilleur temps a été d’environ 25 secondes.

This is a mountain rally stage built for 1/43 scale slot cars and is very loosely based on the Col de Turini in the French Alps. The track is challenging to drive and the fastest lap time so far has been around 25 seconds.

* NOTE *: Ceci est un proxy de rallye et, en tant que tel, vos voitures rouleront aussi rapidement que raisonnablement possible autour d’une étape très sinueuse et parfois rude qui se situe à 6 pieds du sol à son point le plus élevé. Les vitesses sont plus lentes que celles d'une piste de course et la plupart des "offs" se traduisent généralement par une rotation plutôt que par une chute. Je n'ai jamais eu de voiture endommagée pendant que je conduisais sur cette piste mais la possibilité est toujours là, alors s'il vous plaît, gardez cela à l'esprit avant d'entrer!

*NOTE*: This is a rally proxy and, as such, your cars will driven as quickly as is reasonably possible around a very twisty and sometimes rough stage that is 6' from the floor at it's highest point. The speeds are slower than that of a racetrack, and most 'offs' usually just result in a spin rather than a fall. I have never had any cars damaged whilst driving on this track but the possibility is always there, so please bear this in mind before entering!

Prix ​​d'entrée: 10 livres sterling (3 voitures maximum). Pour couvrir les frais de retour.

Entree fee:  10 British Pounds (up to 3 cars max.). To cover return postage.

Les classes: (à exécuter séparément)

The Classes: ( to be run separately)

Prêt à courir.

Ready to run.

Maquettes Scratchbuilt.

Scratchbuilt scale models.

Classe prête à courir, par exemple. Carrera GO, SCX Compact, WRC, Jouef, Artin, etc. Doit être une voiture de rallye.

Ready to run class, eg. Carrera GO, SCX Compact, WRC, Jouef, Artin, etc. Must be a rally car.

Standard / stock sauf pour:

Standard/stock except for:

Pneus arrière en uréthane, indispensables!

Urethane rear tyres, Essential!

Enduisez les pneus avant de vernis ou de colle CA.

Coat front tyres with varnish or CA glue.

Ajouter du poids au châssis. (plus sur cela plus tard quand j'ai testé plus.)

Add weight to chassis. (more on this later when I have tested more.)

Le montage d’un guide pivotant à la place d’un guide-broche est autorisé mais pas indispensable.
Fit swivel guide, preferably one of Pfuetze's guides from Shapeway as they are short and deep, which helps the car through tight turns.

Fitting a swivel guide in place of a pin guide is allowed but not essential.

Remarque! Quel que soit le guide utilisé, les roues avant doivent toucher la piste et le guide doit être libre de tourner dans le bon sens dans chaque direction.

Note! Whatever guide is used, the front wheels must touch the track and the guide should be free to turn a good way in each direction.

Classe Scratchbuilt.

Scratchbuilt class.

Remarque importante: les voitures scratchbuilt DOIVENT être un modèle réduit d'une voiture réelle ayant participé au rallye de Monte-Carlo entre 1950 et 1986. Pas de roues / pneus de diamètre surdimensionné ni de modifications de carrosserie, sauf preuve photographique montrant la voiture 1/1 avec les mêmes nodifications. (L'expérience a montré que les voitures basses et larges peuvent être un inconvénient sur cette piste où les vitesses sont assez faibles)

Important note: Scratchbuilt cars MUST be a scale model of an actual car that competed on the Monte Carlo Rally between 1950 and 1986. No oversized diameter wheels/tyres and no body mods unless photographic evidence show the 1/1 car with the same nodifications. (Experience has shown that low, wide cars can be a disadvantage on this track where speeds are fairly low)

Carrosserie, plastique dur ou résine, sans vides, et fenêtres transparentes.

Body, hard plastic or resin, no vacforms, and have clear windows.

Doit avoir un intérieur et 2 membres d'équipage.

Interior, must have interior and 2 crew.

Châssis, libre,, avec poids supplémentaire au besoin. Notez que la voiture gagnante pesait 58 grammes la dernière fois, tout comme ma voiture d’essai principale, mais l’une de mes autres voitures d’essai pèse 37 grammes et contourne la piste comme il se doit.

Chassis, free, with added weight as needed. Note, the winning car last time weighed 58 grammes, as does my main test car, but one of my other test cars weighs 37 grammes and gets round the track ok.

Roues, libres, mais de diamètre d'échelle pour la voiture.

Wheels, free, but of scale diameter for the car.

Pneus, caoutchouc ou uréthane.

Tyres, rubber or urethane.

Toutes les voitures de la classe Scratchbuilt seront inscrites à la compétition concours.

All of the Scratchbuilt class cars will be entered in the Concourse event.

Dans les deux classes, toute vis de fixation de carrosserie desserrée doit être collée.

In both classes, any loose body mount screws must be taped over.

Toutes les voitures seront conduites pendant autant de tours de test que nécessaire pour établir leurs meilleurs réglages de tension, et au moins 5 tours chronométrés, le meilleur temps de calcul comptant dans le résultat final.

All cars will be driven for as many test laps as needed to establish their best voltage settings, and at least 5 timed laps, the best laptime counting in the final result.

Toutes les questions, n'hésitez pas à me contacter ou à demander sur ce fil.

Any questions, feel free to PM me or ask on this thread.

S'amuser!

Have fun!

Cordialement, Lloyd.

Last edited by LloydL on Mon 30 Sep 2019 - 19:39; edited 1 time in total

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 29 Sep 2019 - 07:35    Post subject: 2020 1/43 Little Monte Carlo Rally Proxy. Back to top

Lloyld,

quelques questions:

Installez le guide pivotant, de préférence l'un des guides Pfuetze de Shapeway car ils sont courts et profonds, ce qui aide la voiture à faire face aux virages serrés.

Les Carrera Go n'ayant  pas de guide pivotant faut il  ou est  il conseillé d'en monter un  même en catégorie  Ready  To Run ?   (on est  plus en RTR  alors )

Quel est le rayon  le plus serré   de la piste  ?  ( pour vérifier si  la voiture est apte à cette épreuve)

Pneus arrière en uréthane, indispensables!

Est ce seulement un conseil  pour la tenue de route et la motricité  en cote et virage  ou une obligation du règlement  limitant à ces 2 matières , et le silicone   ?

LloydL
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 29 Sep 2019 - 10:51    Post subject: 2020 1/43 Little Monte Carlo Rally Proxy. Back to top

Bonjour Monfred, bien que j'aie écrit ceci comme règles, il est basé sur les 2 derniers proxy de cette piste.

Les voitures dépourvues de pneus en uréthane ne peuvent pas gravir la montagne, les pneus en silicone ne sont pas autorisés.

Bien qu’il soit possible aux voitures équipées d’un guide-broche de faire le tour de la piste, elles sont plus difficiles à conduire, en particulier dans les descentes. Même dans ce cas, le guide de broche doit être coupé. Les voitures SCX Compact conduisent bien sur cette piste.

Les plus petits virages ont un rayon de 3,2 mm, c'est pourquoi les guides pivotants doivent tourner à 70 degrés.

Cordialement, Lloyd

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 30 Sep 2019 - 07:16    Post subject: 2020 1/43 Little Monte Carlo Rally Proxy. Back to top

Lloyld

merci de ces précisions , malheureusement je jette l'éponge , préparation trop spécifique et que des pneus silicones  dans mon écurie .

LloydL
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 30 Sep 2019 - 19:55    Post subject: 2020 1/43 Little Monte Carlo Rally Proxy. Back to top

Bonjour Monfred, vous avez raison, j'ai donc changé la règle concernant les guides.

En 2015, le «Carrera GO Rally Proxy» des Gentlemen Drivers a visité la piste du «Little Monte» et de nombreuses voitures équipées de guides à broches ont bien roulé. Les guides de broches ont dû être coupés pour bien fonctionner.

La 1 voiture qui n'avait pas de pneus en uréthane ne pouvait pas gravir la montagne! Mais lorsque j’y ai monté des pneus en uréthane, il a gagné la classe!

Je pense donc que les pneus en uréthane sont essentiels.

Les pneus en silicone ne sont pas autorisés car ils gâchent l’adhérence des autres voitures.

Cordialement, Lloyd.

Hello Monfred, you are right, so I have changed the rule about guides.

In 2015, the 'Gentlemen Drivers Carrera GO Rally Proxy' visited the 'Little Monte' track and many cars with pin guides drove well. The pin guides had to be trimmed to work well.

The 1 car that did not have urethane tyres could not climb the mountain! But when I fitted urethane tyres to it, it won the class!

So I believe urethane tyres to be essential.

Silicone tyres are not allowed as they ruin the grip for the other cars.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Autres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson