GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Projet Aubigny 2020
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Pierre-yves
Rookie

Code postal: 62138

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 13:41    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

Salut les Gd's !

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais pour autant, je ne suis pas resté sans rien faire !!! J'attaque le projet "Aubigny 2020"

Pour le moment, montage des pistes possibles, essais pour corriger/modifier. Plusieurs possibilités sont envisageables !

Le projet principal est un 4 pistes en Artin, premier tracé : 115x510

Il devrait être assez simple à assembler, il me manque encore quelques éléments, mais je pense que ce sera trouvable. Sur ce projet, une piste simple à apréhender pour rapidement l'avoir en main, histoire de se faire des compets torrides assez vite. 

Le projet 2 est décliné d'une petite piste 4 voies que je peux facilement monter à la maison :

De cette piste, on peux extrapoler certaines zones, et obtenir ce genre de tracé :

ou une combinaison des deux.... Mr. Green

Dans le principe, ce sera une piste longiligne qui doit tenir sur maximum 1.20 de profondeur (soit deux tables de large à aubigny) et 6m maxi (bon ca faut voir !) Elle sera montée sur plaques de 20mm, qui superposées doivent entrer dans ma voiture. 

Les premiers montages tournent plutot bien, c'est facile à piloter avec une ou deux petites difficultées. Je vais continuer les essais pour valider une des pistes.

A bientôt !

Publicité

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 13:41    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 14:03    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

Au bout de combien de rails une Artin atteint-elle sa vitesse maximale ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 15:49    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

Moi je vote pour le "grand"....     ....Circuit extrêmement rapide...Et technique sur le retour !

A+

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 16:28    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 17:11    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

Bravo PY...
C est vrai que j adore le grand aussi !!!😉
Sans système ac2r donc?

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 19:49    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

Moi aussi …..  ….Je vote !!       

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 21:32    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

J'adore aussi!!!

240 voitures dont....90 Jouefs !

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 22:05    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

pour la plus grande!! (la 1ere)

Bon courage pour la suite!!

PS: si jamais je trouve du 4 voies Artin je te le prendrais.... 

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 23:19    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

J'ai aussi un faible pour la première photo tout simplement parce qu'il y a une deuxième belle ligne droite   

Daryl
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 09:39    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

Il y a du rythme sur ce circuit, 4 temps, permettant de tuer le chrono ! 

La messe est dite, t'as plus le choix ni l'embarras !  Action.

A+

Pierre-yves
Rookie

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 11:23    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

Mr. Green  Je vois qu'il y a unanimité ! On va donc partir sur ce tracé, et au passage remercier Astolive, car en fait c'est une version du poulpe que je souhaitais monter en 4 voies. Merci Asto !

On voit bien l'oeil des pilotes aguerris, Daryl qui à bien "sentit" immédiatement ce qui va se passer, effectivement 4 temps à gérer dont deux plus délicats, ce qui doit permettre de vite se sentir à l'aise et de prendre rapidement quelques risques ! La deuxième ligne droite detectée par Parislot, mais qui est immédiatement dépendante de la question de JMG ! cette ligne droite est juste trop courte pour mettre fond de gaz, je n'ai pas de mesure précise, mais à la poignée, c'est très sensible. 

Pour répondre, et à Makk en tout premier, le projet de base ne sera pas en AC2, l'idée étant d'avoir une piste que je peux assembler facilement (objectif temps de montage 30mn maxi avec cablages et compteurs) , qui soit facile à prendre en main et permette de faire des petites compets en 4 runs (ou X x4 runs). mais ! et oui sinon c'est pas drole...ce tracé avait été choisit en raison de ses courbes pour créer des parties avec echangeurs de voies...cela necessite pas mal de travail car il va falloir que je les crées (facon piste bois) et c'est seulement le temps que je vais pouvoir y consacrer qui le permettra - ou pas. Dans ce cas, et je n'en dirais pas plus, ce sera du AC2, avec une surprise à l'interieur dedans...chuut c'est top secret ! (je vous laisse le soin de deviner ce que je mijote :))

Pour la question de Jean marc, et bien c'est un peu comme le fût du canon...ca dépend...j'ai fait les essais avec une alim artin en 8,5v et des moteurs 7,5v et ca roule plutot bien, c'est suffisament agressif à mon gout et on sent bien le fond de poignée dans la grande ligne droite, le jeu à ce moment étant de bien apprecier quand tu va relacher la pression ! dans la deuxième ligne droite, on est court et on peux arriver trop vite si on est pas attentif   (on oublie pas qu'il n'y a pas de frein moteur sur ces voitures !!!) Donc pour pouvoir répondre en quantité de droites... je vais refaire le prochain montage avec l'alim qui sera utilisée et je remonterai mon constat à ce moment. Ca pourrait jouer sur la forme de la deuxième courbe, pour augmenter la ligne droite n°2 et ainsi rendre le virage suivant un peu different.

Pour les voitures, je garde les F1 qui n'ont pas joué en 2018, qui vont bénéficier d'une production "spéciale" des établissements Monfred !!! (les essais sont en cours et sont très prometeurs !!!), Une série en voiture type "le mans" et je pense faire une série avec les moteurs "Tritons" il faut absolument que vous essayiez ça !!!

Last edited by Pierre-yves on Wed 11 Sep 2019 - 11:35; edited 3 times in total

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 11:25    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

des circuits comme je les aime  

jouez jouef

Pierre-yves
Rookie

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 11:31    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

Excellent hasard mdr ! j'étais en train de faire le message lorsque tu as répondu   Merci pour ce super tracé !

JMG

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 11:57    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

Je posais la question parce qu'avec les Carrera GO et les SCX Compact, il n'est pas utile de faire de très longues lignes droites car leurs moteurs saturent vite.
Par contre les Jouef accélèrent longtemps.
Le but est tout de même d'essayer de limiter l'encombrement de ce que tu auras à transporter.
Sinon, en effet, le projet n°1 est le plus appétissant !

Pierre-yves
Rookie

PostPosted: Thu 12 Sep 2019 - 13:18    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

Disont que par rapport au volume de la première édition, même si j'ajoutais 2 metres, je serait encore en dessous ! Comme c'est une piste à plat, elle va tenir sur des éléments fins (20mm maxi) je peux mettre des plaques de 120x100 dans mon coffre, sur 20mm, donc 5 plaques superposées, avec les protections, ca devrait tourner autour de 15 cm, 30 si je dois faire en plaques de 60x100. un pc une boite poignées alims...un carton "produits du pays" (oui faut prévoir !) ca ne devrait pas poser trops de problèmes. Le artin circus étaitn en éléments de 12cm de haut à cause du pont plus les allonges...

La ligne droite me parait bien adaptée (en sensation de poignée) par rapport aux voitures que je compte prendre. Les essais avec les autres moteurs me valideront le fait. Sur ces pistes les Carrera ne sont pas à l'aise à moins qu'elles ne soient modifiées... les guides bloquent dans les courbes R1, c'est très désagréable...Et si jamais quelques jouefs tournent, une bonne ligne droite est toujours un bon point  Mr. Green  ca dépendra surtout du temps que je vais y consacrer, pour faire tourner des jouefs, il faut rectifier la profondeur du slot (4,5mm) ou préparer des jouefs capables de tenir cette profondeur (j'ai bien quelques minis en stock !!!) mais là on est déja loin, On va faire la base roulante pour Artin et plus si possible....

Donc, voici le projet retenu, celui du haut est celui de la première photo, celui du bas une possibilitée dans le même genre. La supression des deux S permet de réduire le nombre de courbes et donc de réduire "l'inégalité" de distance entre les voies. le rythme y est assez proche, la ligne droite intermédiaire un peu plus longue.

Je vais tester la première version dans les deux sens de roulement, voir ce que ca donne, la version du bas est déclinée sur ce que j'ai pu constater du petit circuit (photo 2) qui est très agréable (même si ce n'est pas parlant sur la photo !) mixé avec la première.

Esthetiquement je préfère de loin la version de base, mais il n'est pas impossible que la version du bas soit très interessante au pilotage

Daryl
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Sep 2019 - 16:32    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

pour la profondeur te casses pas la tête, on limera les sabots !

A+

JMG

PostPosted: Thu 12 Sep 2019 - 17:36    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

Si je parlais de Carrera GO et de SCX Compact, c'était uniquement pour la longueur de la ligne droite.
Ce circuit doit être réservé aux Artin.

parislot
Modérateur

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 00:14    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

J'ai hésité mais je préfère la version du haut un peu plus technique. J'ai peur que celle du bas soit trop facile. As-tu remarqué qu'elle avait des airs du Paul Ricard?

Pierre-yves
Rookie

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 07:05    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

Effectivement il ne manquerait pas grand chose ! Je n'avait pas eu la curiosité de retourner le dessin, il est presque plus agréable comme ça à l'oeil ! 

A mettre sous le coude ! avec quelques R3 jouef G3 ca pourrait bien le faire !

parislot
Modérateur

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 23:38    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

Le Paul Ricard Artin à Aubigny !!!      2 suggestions:

à droite: simplifier ce passage et ajouter une petite droite. Le Castelet ça roule fort. Il ne faut pas trop de virage
à gauche: créer un pif paf que tu n'as pas sur ton tracé et fluidifier ce passage.

Attention: il faut couper des rails pour avoir des angles différents Mr. Green

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:27    Post subject: Projet Aubigny 2020 Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson