GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

piste de la matheysine

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Sun 1 Sep 2019 - 21:30    Post subject: piste de la matheysine Back to top

j'ai enfin réuni les rails pour finir ma piste carrera evo , il me reste encore  des aménagements au garage,et la construction du plateau

Publicité

PostPosted: Sun 1 Sep 2019 - 21:30    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 08:15    Post subject: piste de la matheysine Back to top

Fonce !  tu es bien parti 

A+

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 08:25    Post subject: piste de la matheysine Back to top

Attention au virage du fond, si tu déslotes tu vas te prendre une ou deux gamelles

A+ amitiés Gérard

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 10:51    Post subject: piste de la matheysine Back to top

Superbe !

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 13:17    Post subject: piste de la matheysine Back to top

Très belle piste. En EVO ce sera du billard pour les Jouef  C'est grosso-modo le même tracé que ce que tu avais en Profi?

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 13:40    Post subject: piste de la matheysine Back to top

grosso-modo j'ai supprimé le "pif paf" pour réduire le nombre de rail ,vu le prix du evo ça pique ! mais j'aime bien ce tracé c'est fluide et ça envoie ,un vrais régal avec des courbes a grand rayon c'est sur les jouef vont pouvoir

s'en donner a coeur joie . j'espère avoir fini a temps pour la proxy

@ Gérard bien vu les gamelles

Last edited by Ironside on Sun 8 Sep 2019 - 19:47; edited 1 time in total

Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 16:52    Post subject: piste de la matheysine Back to top

Ouaaaaah c'est chouette le "Evo", j'aime bien !     

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Tue 3 Sep 2019 - 21:12    Post subject: piste de la matheysine Back to top

Salut Henri 👋

Beau début et vivement la suite
Sinon qu elles sont les avantages et les inconvénients?
Les dimensions des rails ?
C est bien du Carrera évolution 1/32?
Car je ne connais pas du tout... à part avoir vu celui de daryl à aubigny !!
Ça coûte si chère que ça ??
A bientôt et merci d avance😉
Pourrais tu poster une photo d un rail s il te plait ?

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 3 Sep 2019 - 22:32    Post subject: piste de la matheysine Back to top

Le rail EVO est énorme !!! Donc il faut énormément de place Mr. Green En plus le rayon de courbure R1 n'est pas serré du tout donc il faut déjà un plateau très large (sans parler d'un 4 ou 6 voies ) Je m'étais amusé sur UR3 à comparer les différentes courbures R1 du marché. Je pense que c'est parlant...

PS: à Aubigny le circuit de Daryl c'était du PROFI

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 3 Sep 2019 - 23:09    Post subject: piste de la matheysine Back to top

HIO Henry,  ... ...ça c'est de la piste et un tracé géant 
                  J, ADOOOOOORE ...    

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 4 Sep 2019 - 00:10    Post subject: piste de la matheysine Back to top

pour vos coms les pilopotes .

@ Guillaume , les avantages c'est que tout passe dessus 1/43, 1/32, et 1/24 ème , c'est du billard (le profi aussi) comme le dit Stéphane le plus petit rayon est important ce qui donne des vitesses de passage plus importantes, le virage r2 en bout de ligne droite se passe a vive allure c'est grisant de voir sa voiture abordée ce virage a fond de ballon !!!

j'aime les pistes fluides avec un rythme élevé et là je suis comblé !!!

oui c'est très cher je n'ai pas le prix de revient en tête , mais je réalise un vieux rêve j'ai mis des mois pour tout réunir ,j'ai encore du boulot, construction du plateau qui se repliera contre le mur du garage, les connections electriques pour poignée parma et alim variable.

Makk83
Rookie

PostPosted: Wed 4 Sep 2019 - 07:16    Post subject: piste de la matheysine Back to top

Merci

Et oui en faite ce sont des rails en 1/24 n es ce pas?
En rayon il y a quoi...r1,r2,r3?
Un circuit comme le tiens Henri occupe quel dimension au sol,car c est dur de ce faire une idée ?
Il y a une différence entre profi et évolution ?(anciens et nouveau ?)

...Guillaume...

Visit poster’s website
Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Wed 4 Sep 2019 - 12:31    Post subject: piste de la matheysine Back to top

oui c'est du 1/24 ,il y a r1, r2 r3 tu peux faire un 6 pistes,  avec des bordures de 5cm ma piste fait 1,40m de large sur un peu plus de 3m de long , le profi est plus petit que l'evo mais reste déjà assez grand, sur le profi tu fais

rouler du 1/43 et du 1/32, le profi est peu connu mais ça reste une très bonne piste du billard comme l'evo et un grip particulier mais bien fun, tu peux trouver des rails sur l'abeille a des prix correctes .

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Wed 4 Sep 2019 - 18:50    Post subject: piste de la matheysine Back to top

une droite standard coute 9,00 euros, la courbe rayon 1 /60  11,90 euros
quand je pense que j'ai 112 droites et 40 courbes et que je n'ai pas la place pour monter une piste ou alors juste un oval au sol pour essais.
je ne vous parle pas de ma frustration.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Makk83
Rookie

PostPosted: Wed 4 Sep 2019 - 18:54    Post subject: piste de la matheysine Back to top

Phil..
C est idéal pour Aubigny-sur-Nère 2020 ça 😉😂

...Guillaume...

Visit poster’s website
Makk83
Rookie

PostPosted: Wed 4 Sep 2019 - 18:55    Post subject: piste de la matheysine Back to top

Merci pour toutes ces informations !!
Les rails paraissent très bien surtout en évolution...
Mais ça prend trop de place et donc trop d’encombrement

...Guillaume...

Visit poster’s website
PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Wed 4 Sep 2019 - 18:56    Post subject: piste de la matheysine Back to top

c'est sur guillaume que ça le ferait mais je n'y serais pas.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Makk83
Rookie

PostPosted: Wed 4 Sep 2019 - 20:43    Post subject: piste de la matheysine Back to top

Je le sais hélas...
Mais il faut jamais dire jamais !

...Guillaume...

Visit poster’s website
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Wed 4 Sep 2019 - 22:50    Post subject: piste de la matheysine Back to top

le rapport d'échelle entre les autos et la piste est beaucoup plus réaliste 

A+

parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Sep 2019 - 23:25    Post subject: piste de la matheysine Back to top

Les rails EVO sont très larges car Carrera a une gamme 1/32 et 1/24 et qu'ils ne veulent pas avoir deux types de rails. Pour le 1/43 et le 1/32 c'est parfait. Pour le 1/24 c'est un peu juste (pas beaucoup d'espace entre les voitures et bordures plus que nécessaires; vrai aussi au 1/32) Ninco ou Scalextric n'ont que du 1/32 ce qui explique la différence de taille. Le rail EVO est réputé pour sa planéité mais il est souvent jugé trop lisse (pas assez de grip) en mode compet. En France, Italie ou Espagne c'est le rail NINCO que l'on retrouve la plupart du temps en club ou en version course. Son grip est imbattable mais la planéité est loin d'être parfaite. Le rail EVO est plutôt présent chez les particuliers. Le marché principal de l'EVO reste l'Allemagne.

Avant d'acheter de l'EVO je pense qu'il faut d'abord faire un plan sur UR3 avec l'encombrement de sa pièce pour se rendre compte. C'est vraiment très volumineux

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:50    Post subject: piste de la matheysine Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson