GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Fireball Roberts
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 01:03    Post subject: Fireball Roberts Back to top

Fireball Roberts :

Glenn "Fireball Roberts était un pilote de la NASCAR  ...

... très joyeux ...

... qui arborait toujours le n° 22.

Il courait sur la sable dans les années 50 ...

... puis sur les premiers ovales dans les années 60 ...

... toujours pour les célèbres préparateurs Hollman & Moody.

Publicité

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 01:03    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 06:24    Post subject: Fireball Roberts Back to top

nous ne sommes pas en rubrique scratch, quel suspense pour cette nouvelle jouef à venir 

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 09:52    Post subject: Fireball Roberts Back to top

Mystère mystère...mais c'est 

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 10:01    Post subject: Fireball Roberts Back to top

OOOOOOOH  YESSSSS            

une FORD 
Avec JMG , c'est NOËL en Juillet

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

JMG

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 13:02    Post subject: Fireball Roberts Back to top

Non, non, non !

Ce qui nous intéresse, c'est le début de son année 1963.

Bill France, le propriétaire du Circuit de Daytona et responsable de la NASCAR, afin d'attirer les spectateurs, invitait toujours les grands noms de la NASCAR à participer à ses courses "européennes".

En 1962, Fireball Roberts avait couru les 3h du Daytona Continental sur un Ferrari 250 SWB 
et il repartait en 1963 sur une 250 GTO pour 3 épreuves "continentales".

Sébring 63

Le Mans 63

Mais c'est Daytona qui nous intéresse car, en tant qu'invité privilégié, il y portait son numéro fétiche.

Vous vous souvenez de la récente Ferrari "1 avec 3".

Comme elle devait être repeinte et que je n'ai pas encore de GTO bleue, autant profiter de l'occasion ...
... de la vente de la GTO la plus chère du MONDE.

(55,8 millions de $$$$$$ !)

Il a tout de même fallu 4 essais avant de réussir cette   bande blanche.
La bosse sur le capot est impitoyable pour les décalcomanies et il a fallu peindre !

Les photos

Enfin, elle est (presque) fini. 
(juste les roues arrières à changer sans doute pour des plus petites)

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 13:42    Post subject: Fireball Roberts Back to top

OKAYE ...  ça c'est une belle pièce !!! FERRARI GTO bleue avec en plus bande blanche

... Il n'en faut pas moins pour que j'adopte cette orpheline-Frankenstein sans papier

... elle est TOP TOP ... ...

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Last edited by BRM on Thu 25 Jul 2019 - 18:56; edited 1 time in total

Gibou

Code postal: 39160

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 14:47    Post subject: Fireball Roberts Back to top

wow super boulot ..... comme d'hab 
(j'arrete parce qu'on va finir par croire que je fayote Embarassed ) mais c'est vrai qu'elle est superbe ce bleu avec la bande blanche trop classe

Embarasa camin

Visit poster’s website
YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 16:59    Post subject: Fireball Roberts Back to top

Mouais......................
Les 22 sont trop grands et n'ont pas la bonne forme.
Il manque les tours chromés des portes et du pare-brise, les clignotants à l'avant ainsi que les sorties des pots d'échappement.
Mais, pour toi, ce n'est pas trop mal 

4417emmanuel

Code postal: 55

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 17:27    Post subject: Fireball Roberts Back to top

Certains sont vraiment pointilleux ( )  alors qu'il s'agit là d'une très belle réalisation.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 19:12    Post subject: Fireball Roberts Back to top

Disons qu'avec la couleur de fond du forum, y a raccord !   Mr. Green

Plus sérieusement et beaucoup moins em dant  

Microscale vend un produit pour étendre les décalques …  

MI-2 MICRO SOL de MICROSCALE Assouplissant pour décalques

Flacon de 29.5 ml (1 fl. oz.)

MI2 MICRO SOL est la solution pour l'application des décalcomanies dans les endroits les plus difficiles. 

MI-2 est un assouplissant pour décalques. Le produit assouplit complètement la décalcomanie pour lui permettre de coller parfaitement à la surface du support et ceci sans la moindre distorsion. Vous pouvez ainsi obtenir un résultat parfait dans des endroits qui semblaient impossibles. La décalcomanie a l'air de faire partie de la peinture ! ! ! Vous devez appliquer MICRO SOL pendant quelques secondes et ensuite le laisser agir. Ne touchez surtout pas la décalcomanie pendant le séchage, vous pourriez provoquer des dégâts irréparables. 

Pour un résultat optimal, appliquez d'abord MICRO SET pour préparer la surface et améliorer le collage. Assurez-vous que la surface est exempte de toute particule qui pourrait abîmer la décalcomanie. Ensuite lorsque la décalcomanie est suffisamment sèche pour ne plus bouger, appliquez MICRO SOL avec un pinceau doux et plat de la manière la plus légère possible pour ne pas abîmer la décalcomanie. Laissez sécher. Une seule application suffira dans la plupart des cas, mais si nécessaire, vous pourrez recommencer l'opération après un séchage complet jusqu'à l'obtention de l'effet désiré. En suivant ces quelques recommandations, vous obtiendrez un travail digne des professionnels ! 

Très beau sujet !

A+

JMG

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 19:26    Post subject: Fireball Roberts Back to top

J'en connais un qui ne devrait pas trop la ramener parce que déjà qu'on ne le voit même pas quand on vient "chez lui" mais en plus "on" ne voit
pas beaucoup de tours de pare-brise chromés ni de pots d'échappement ces derniers temps.
C'est bien beau de s'envoyer en l'air avec des avions italiens mais en plus "ils" ne roulent même pas ! Bouuuuh !  

J'ai tellement galéré avec cette foutue bande blanche que je n'avais plus qu'une seule envie, la ranger dans sa boite !

Les numéros sont pourtant ceux d'une Ferrari (312 P) mais plus récents !
J'avais les bons numéros mais pas les ronds blancs qui convenaient. 
Je ne suis pas un as dans le traçage des tours de fenêtres chromées ... mais je mettrai tout de même bien un peu de rouge sur les catadioptres (ça, ça me défrise !...  )

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 19:52    Post subject: Fireball Roberts Back to top

pour les décalques j'utilise de l'alcool à bruler utilisé localement avec un pinceau, c'est très efficace juste chaud à gérer quand on a pas d'expérience.
sympa cette gto, il est vrai que les entourages chromés manquent, facile en masquant les contours jean marc.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 20:40    Post subject: Fireball Roberts Back to top

Tu as raison, en partie, car mes voitures tu vas bientôt les voir de près.
Peut-être que tu verras seulement l'arrière des trois autres s'éloignant   

Plus sérieusement : si tu me donnes les dimensions des disques blancs et des numéros, je peux regarder dans mon stock.
Pour le chrome des tours des vitres et du pare-brise, plusieurs solutions:
- le Bare Metal chrome ou sa version du pauvre: de l'alu ménager (très fin) collé à la colle à bois
- Masquage et peinture, il existe des stylos chrome

PS: et puis le O6 ce n'est pas chez moi, pas encore suffisamment vieux pour y habiter   

JMG

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 01:36    Post subject: Fireball Roberts Back to top

Je pense qu'avec l'équipe de folie qu'on a, dans la plus belle voiture du MOOONDE, les autres équipes ne verront nos feux arrières ... qu'au départ !
Heureusement qu'il y aura les photos de Fred pour qu'ils se souviennent qu'ils étaient dans la même course que nous !

Merci pour ta proposition mais les numéros resteront comme ça.
Je veux bien faire un effort pour le chrome des portières mais ni le tour du pare-brise ni celui de la lunette arrière ne sont gravés.
(... et il faudrait que je décolle toutes les parties transparentes  )

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 06:18    Post subject: Fireball Roberts Back to top

Très belle version   

jouez jouef

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 09:46    Post subject: Fireball Roberts Back to top

je la trouve bien réussi  , dommage qu'il n'y ai pas les 4 sorties d'échappement 

A+ amitiés Gérard

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 12:55    Post subject: Fireball Roberts Back to top

J'ai un moment caressé l'espoir de voir débarquer une ancienne Nascar mais ce n'est qu'une GTO    Mr. Green

Mais elle est belle Embarassed Avec ou sans échappements, tour de pare-brise, bon numéros...elle est la bienvenue quand elle veut sur Spa

JMG

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 15:51    Post subject: Fireball Roberts Back to top

Je ne sais pas si c'est l'âge ???...  

... mais j'ai déjà fait 2 NASCAR, une Vaillante Ford et une Dodge Texas Driver's !

C'est un petit peu à vous de vous y mettre ! 

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 17:44    Post subject: Fireball Roberts Back to top

Mouais............
Après Jean-Michel Apeupré, on a Jean-Marc Apeupré   

JMG

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 21:54    Post subject: Fireball Roberts Back to top

"On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a". (... mais en attendant, on fait !)
... et tu n'as pas encore tout vu ! 

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:16    Post subject: Fireball Roberts Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson