GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 20:56    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

MATRA JET

Avec la 1ère édition de la Ronde Cévenole, le goût pour certaines voitures que je n'avait pas encore restauré est venu, sollicité par les bolides présenté par nos amis GD. La jolie petite Matra Jet rouge de Parislot, avec son train arrière élargi, m'a donné envie d'en faire une. J'en ai 5 de coté, je pioche la plus jolie.
Elle est jaune. Je voulais la remonter avec les roues d'origine, mais j'ai croisé ce jeu de roues "Porche" MFD que j'avais préparé pour une autre.
Montée, je la trouve toute mignonne comme ça :

Alors j'allais faire une peinture sport et tout et tout mais là on m'a dit "STOOOOOP", modèle particulier. J'ai eu des infos, mais si vous voulez m'en dire plus, je suis preneur, n'hésitez pas et merci d'avance.
Elle tourne très bien malgré un moteur qui demanderait plus de pêche, la tenue sur piste est très bien et elle est bien campée sur ses roues. Pas de tendance au deslotage malgré mes craintes préalable. Ma pilote, Nathalie, l'aime beaucoup et trouve que cette petite voiture est très agréable en plus d'être très belle.
Moi, je l'aime bien, c'est vrai qu'elle est chouette, mais il lui faut un VRAI moteur maintenant !

Alpine A310

Pareil, la jolie A310 d'Astolive m'a bien plus et je me suis dit "Eeeeeh mais t'en as une" !!!
Pareil que pour la jaune, on m'a informé que le modèle que je possède est particulier lui aussi.
Mince, je prévoyais de la découper pour la transformer en "roues directrices" et abaisser la garde au sol... Mais donc "STOOOOOP Again 2, le retour" !!!
Je me suis contenté pour l'instant de juste la remonter avec ses jantes d'origine, j'ai juste changé les pneus qui étaient complètement cuits (des noirs coniques) et j'ai mis des MFD qui ne sont hélas pas de la bonne largeur : Av = P-19, Ar = P-05+.
Là encore, si vous avez des infos à donner, lâchez vous je suis preneur, merci bien.
Je lui ai refait un moteur grosse bobine complètement revu qui a l'air de bien tourner. Je ne l'ai pas encore essayée sur piste.
Photo de la belle avec ces pneus hétéroclites :

R5

Et puis ma R5 rouge avait besoin d'une copine pour faire de bonnes petites courses. J'ai là une jaune qui a bien besoin d'être repeinte mais qui a l'avantage d'être rapidement montée. Comme pour sa sœur, jantes R5 blanche sur pneus P-18 MFD, elle est toute mignonne.
Elle tourne super bien, équipée elle aussi d'un "petite bobine", sa tenue de route est très bien. Bon, ça reste une R5, mais si on se fait virtuose de la poignée, non seulement elle reste sur rail mais en plus elle boucle les tours sans problème. Comme sa sœur, elle est très amusante.

917 BC

Oui, je l'ai déjà présentée dans un post qui lui est propre, mais maintenant tout sera sur ce seul post, histoire de ne pas "flooder" la rubrique.
J'avais un gros problème avec la p'tite. Les roues préparées à l'identique de la 917 Aubignale n'ont jamais voulu la pousser (elles ont finies sur la Matra Jet jaune), ça patinait sévère. J'ai changé et équipé avec des P-05+ à l'arrière, mais pareil, beaucoup de problèmes. J'ai fini par essayer les P-12 mais ils touchaient partout alors que normalement ils passent très bien.
Le problème n'était pas pneumatique en fait. Le puits de vis arrière commençait tout simplement à lâcher et le train arrière ne tenait tout simplement pas en place. J'ai donc revu tout ça et maintenant, avec son puits de vis restauré, elle ferme bien et toutes les montures passent sans problèmes. Du coup l'avant reste avec la monture jante à talon d'origine, l'arrière reste en P-12 sur jante d'origine.
Sur piste, avec son "grosse bobine" tonitruant, elle bourre grave et tient tête à sa sœur Aubignale. C'est génial !!! Elle est toute pimpante et mignonne, il reste maintenant à penser à une belle mise en peinture et faire de légères modifications esthétiques.

Voilà, n'hésitez pas à faire des commentaires, je les affectionne.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 20:56    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 27 Jun 2019 - 11:46    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

Sympa toutes ces restaurations. L'A310 est relativement rare en bleu donc ne touche à rien (si jamais tu en trouve une rouge au fond d'un carton mets la au coffre  Mr. Green )

J'ai l'impression que tu as un problème avec les références de pneus Monfred. Il ne faut surtout pas mettre de P05+ sur l'A310 Ces pneus sont prévus pour des jantes à talon et celles que tu as sont plates. Il faut des P21 (qui existent en taille basse si tu veux baisser l'auto) Sur la 917 il faut des pneus plus fins que les p05+ qui sont réservés aux jantes GT.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 27 Jun 2019 - 13:08    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

J'en connais un autre qui est dans le même bateau que Franck ! 

... et j'ai bien peur que ce soit le Titanic !

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Thu 27 Jun 2019 - 18:44    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

Personnellement,  n'ayant -pour le moment- aucune culture jouef(ienne ? iesque ?!) J'ai pris le partit de ne remettre en peinture que les poubelles. Sait-on jamais... meme un modele courant, s'il est en bon etat, je ne touche pas !

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 27 Jun 2019 - 20:11    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

avec Pierre-Yves

jouez jouef

Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 15:56    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

Bonjour les Pilopotes !

Les intouchables :

Moi, ce que j'aime, c'est jouer avec mes voitures ! Alors des voitures qu'il ne faut pas toucher, ça m'ennuie un peu.
Si quelqu'un est intéressé par cette A310 bleue pour sa collection, qu'il se fasse savoir. Je ne la fait pas tourner du coup.
Pareil pour les autres voitures "intouchables", faite vous savoir, il y aura sûrement moyen...
Monfred m'a encore fait la remarque alors que je mettais ma 917 bleue en piste ce jeudi...
J'ai aussi une Jet gendarmerie... Et peut-être d'autres, je ne sais pas.

Le châssis gris de ma Carabo vitrage blanc m'a pété dans les doigts alors que je tentais de la réparer. Arf, tant pis pour elle, elle va être "infamement" bricolée !

Deux petites nouvelles :

Ce jeudi, passage de Monfred à la maison avec dans sa besace magique ces belles créations :

Nath et moi sommes absolument heureux de leur présence dans notre Team. Je n'avais jamais vu qu'en photo ces petits karts et n'espérait pas en posséder un jour.
Énorme merci à toi Monfred. Ils sont magnifiques et c'est un plaisir de les faire rouler et de les voir évoluer sur la piste. Très rigolo à conduire, ils sont vifs et filent bien sur la JouEFF.
Et ils sont très beaux ! J'adore.

Visit poster’s website
JMG

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 16:50    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

J'ai, moi aussi, remis en fonction quelques kart et c'est en effet très agréable.
Avec les châssis 3D, il n'y a plus de raison de se priver de ce petit plaisir.

Stangman 03

Code postal: 03800

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 23:56    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

hello Franck je t'échange l'alpine à 310 bleu contre une mini morris rouge et deux polystil   

un tien vaux mieux que deux tu l'auras

Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 23 Aug 2019 - 05:13    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

Bonjour 

Et bien c'est scellé pour l'Alpine A 310. Toute reconditionnée d'origine avec les pneus qu'il faut, cette voiture "collection" a trouvé son nouveau propriétaire. En prime, le blister d'origine !

Elle est complète et fonctionne à merveille.
Monfred est un ange, il m'a trouvé une Alpine A 310 blanche sur laquelle je vais pouvoir travailler en toute quiétude... Merci à toi !!!

BRM F1 - La future "Lady Pénélope":

Jaune en plastique souple, cette p'tite chérie n'est pour l'instant que vaguement nettoyée et remontée pour la tester. Son moteur pas fulgurant avait une marche molle, mais la belle tient bien le pavé et est prometteuse. La couronne laisse gliser 'axe du train arrière et c'est sur elle que j'escomptais tester la technique du fil à coudre façon JMG/Parislot. Mais j'ai finalement opté par un remplacement moteur plus pêchu déjà monté et dont l'axe ne file pas de travers.
Depuis cette modification, je n'ai pas eu le temps de l'essayer. Ce sera chose faite ce week-end, j'ai apporté quelques modifs à d'autres qu'il me faut essayer aussi...

La donne à bien changé les chose depuis l'arrivée du chrono sur la JouEFF !

Tritonnade de ptites chéries :

Trois damoiselles de piste ont eu droit à un lustrage qui se voulait "à la Triton", célèbre et brillant GD lustreur.

Bon, je vous le dis tout de suite : un produit à lustrer vieux de 20 ans, ben ça se conserve pas ! Le produit est devenu ultra liquide et pas vraiment efficace. Je l'ai appliqué avec un pad coton, mais le vrai travail s'est fait par une longue friction au chiffon en coton.
Malgré ces déboire, le résultat est pas mal du tout !

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 23 Aug 2019 - 06:20    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

beaux résultats  

jouez jouef

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Fri 23 Aug 2019 - 07:19    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

Franck

A+

Didier

Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 22:57    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

Bonjour 

Miche a achevé de me contaminer. Je "chronaute" et je "naute" tout. Du coup, c'est parti pour le wall of frame de la piste JouEFF, j'ai débuté ma section chrono.
Elles vont toutes y passer ! Je débute par le fleuron : STRATOS GD-10 et CAPRI BLACKBIRD.

Première au classement :

Talonnée par ma belle :

J'ai également fait quelques tours préliminaires avec la future "Lady Pénélope", qui s'est pas mal débrouillée :

Et un petit tour en Alpine A220 "3000", où elle m"a fait un petit 8"4, comme ça, juste pour essayer !

-------------------------------------------------

Sinon mes amis de savoie sont revenu, avec un chouette petit cadeau !!!

Je reviendrais dessus, mais je suis trop content, elle est trop belle !!!

Visit poster’s website
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 16 Sep 2019 - 21:23    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

Franck… - Elle est trop belle celle là, tu la gardes et tu n'y touches pas t'entends...Sinon t'es viré !  

(...de la rédaction…)

A+

Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 19 Sep 2019 - 19:16    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

Bonjour 

Pas de souci Daryl, Je n'y toucherais pas ! Pas de risques, je la laisse intacte. Oh oui, elle est toute mignonne !

Ah pis non, je veux pas être viré du loft !!!

--------

Aux commandes de Lady Pénélope, Nathalie a égalé sur la V2 le chrono de la Stratos avec un joli 8.0" et pendant un petit moment elle a été fiers comme un pape ! Pensez-vous, égaler mon chrono et se retrouver en duo avec moi sur la première marche du podium !
C'était ma foi bien mérité, elle s'acharne à piloter les p'tites chéries comme une diablesse et elle a fait bien des progrès ! Elle a bien rentabilisé les vertus du pont chrono, elle adore cette notion de temps au tour qui l'a vu faire de très bon progrès ! C'est devenue une excellente pilote et l'arsouille n'en est que plus géniale.
Eh les gars, je la prépare pour Aubigny 2020 ! Accrochez vous à vos bretelles !

Bon, hélas ce petit temps à virevolter dans les sommets s'est quelques peu terni : une demi heure plus tard je tentais mes premiers chronos avec ma Porsche 917 GD10 et j'ai tombé le temps à 7.7" dès les premiers tours de piste...
Navré ma chérie... Mais je le sais, ça ne la rends que plus battante encore !

--------

Toutes blagues mise à part, ces histoires de chronos n'ont rien à faire là, c'est sur le post de la Piste JouEFF que vous les trouverez désormais.

Visit poster’s website
Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Tue 24 Sep 2019 - 03:13    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

Bonjour  

Suite au passage de Frangio à la maison, deux p'tites chéries ont eu la joie de rentrer dans mon garage. Don d'un Pilopote qui n'imagine pas à quel point il m'a fait doublement plaisir sur ce coup là :

Une Chaparal, je n'en avais jamais vu en vrai avant les dix ans à Aubigny. Maintenant j'en ai une, c'est génial. Et une coque de GT40 avec le toit bien droit, ce qui n'est pas du tout le cas de mes trois épaves de GT40 blanches aux puits de vis défoncés. Je vais pouvoir me reconstruire une belle voiture grâce à cette jolie petite coque "In".
Échange de bon procédé, il est reparti avec une coque de R5 et une BMW va partir en peinture avant de gagner son parc à lui. Un jeu de jantes Stratos et ses P-19 et P-20 en prime et deux paires de pneus P-20 et P-05 pour "goûter" les bienfaits de la manufacture MFD Corp.

Merci François !

Visit poster’s website
JMG

PostPosted: Tue 24 Sep 2019 - 09:37    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

Peut-être peux-tu demander à Monfred de t'apporter dimanche un aileron de Chaparral 3D ?!

Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 11:04    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

Bonjour  

Merci JMG, ta remarque sur l'aileron de la Chaparral a immédiatement mis la MFD Corp sur le coup et celui-ci à été fabriqué et livré.

Je suis en train de la remettre en route (nettoyage coque et moteur, pose de roues...), j'attends avec hâte de la poser sur la piste et de la faire tourner. J'attends beaucoup de cette p'tite chérie, alors je la bichonne. Comme toutes en fait...

Aïe, ça se complique pour la GT40 !!! Je croyais le toit impeccable, mais je l'ai regardé trop vite !!! A l'arrière sur la vitre, le toit est déformé et enfoncé. J'ai essayé de le faire revenir en place mais celui ci a commencé à se fendre... Je pense qu'une fois finalisée, je devrais coller le vitrage pour "forcer" le toit à adopter une forme acceptable. D'ailleurs la coque a besoin d'un marbre. Elle est toute de traviole et ne se joint pas correctement sur le châssis. J'ai commencé à la redresser, il y a du mieux.

Je vais essayer de la garder en état Jouef Origine, sans plus de fanfreluche, après avoir essayé de la redresser. Parce que je l'aime vraiment beaucoup cette GT40 et j'aimerais bien en avoir une potable !
Du coup à regarder cette p'tite chérie et de rencontrer ces problèmes ma mis un peu de travers et je ressors les autres pour me monter une bestiole de course... ou deux !

Visit poster’s website
JMG

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 12:17    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

Après quelques passages, contrainte, dans l'eau chaude, elle peut reprendre une allure "normale".

(j'avais vu la forme de l'arrière du toit !...)

Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 19:16    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

Bonsoir,

@JMG : oui, excellente idée l'eau chaude, pourquoi je n'y ai pas pensé Merci.
Génial la p'tite phrase en gris moi je ne l'ai vu qu'à la mise en place du vitrage.

Vais essayer de la passer à l'eau chaude.

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:33    Post subject: Franck's Garage - Un seul post pour mes p'tites chéries. Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson