GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Ma mini de jeune chauffeur
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Previous topic :: Next topic  
Pierre-yves
Rookie

Code postal: 62138

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 10:17    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

Salut à tous !

Lors de la rencontre à aubigny, j'ai eu le plaisir de passer un peu de temps avec jean-marc à discuter d'un projet qui me trotte depuis pas mal de temps, je voudrais faire une repro de ma première voiture, celle qui compte parmis les plus importantes, celle du jour de ton permis de conduire !

Jean-marc à accepté de me monter une base de mini jouef que je pourrait ensuite peindre et essayer d'approcher de ma voiture. 

Là dessus on discute peinture car cette voiture avait été refaite avec un ami carrossier fan de 2chv, evidement l'oreille de patache non loin s'est dressée immédiatement (un radar a citroen que je vous dis !!) et rapidement il nous à dégoté un nuancier d'origine pour essayer de retrouver la teinte, mais malheureusement, elle n'etait pas représentée...

Quelques temps se passent et en fouillant dans le grenier, je dégote chez ma chère maman une maquette tamiya 1/35 qui date de cette période et que j'avais (déja!) peinte avec la peinture utilisée sur la mienne (oui, l'idée est déja tenace à ce moment !) Triton entre dans le projet à ce moment, car il pense pouvoir recréer la teinte grace à la maquette qui lui sert de référence.

Lors d'une de nos soirée slot à la maison, Didier me sort un pot de son sac à malice et !!! tadam !!! il a trouvé !!!

Je vais enfin pouvoir essayer de monter cette voiture  Mr. Green  merci les potes GD's !!!!

Pour le moment, je fait des essais de peinture, triton voudrais voir posé, car il pense qu'il manque une demi goutte de blanc (l'oeil de l'expert, moi j'ai rien capté !!!!)

La n°60, restauration JMG, histoire d'avoir une mécanique propre et une carrosserie en bon etat

Les essais sur une autre carrosserie :

Il y a encore beaucoup de travail, l'originale (dont je ne retrouve pas de photos....) etait grise, toit ivoire et vitres teintées vertes (ca va être coton ça...) la base de la voiture était une mini 25 ème anniversaires de 1984 donc, la jouef n'est donc pas de la bonne période, mais je ne pense pas pousser le vice jusqua modifier la carrosserie, c'est un domaine que je ne connais pas... (bon on va ptet essayer quand même...on verra !)

Donc grand merci aux GD qui ont apporté leur pierre sur ce projet, j'espère en sortir une chouette petit voiture !

A suivre 

Publicité

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 10:17    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 10:24    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

une Mini grise, génial    

Je ne me souviens pas avoir vu cette version grise au toit ivoire, c'était d'origine ?

A+

jouez jouef

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 10:26    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

Salut!

Eh bien c'est un projet extraordinaire que voila, et je suis content d'y avoir un tout petit peu contribué.... Mr. Green

Pour le vitrage, il t'en faudrait un blanc, meilleure base de travail que le jaune.... mais si je ne me trompe pas ça ne court pas les rues.....

..... faudra que je regarde, j'ai 4 ou 5 Mini "en vrac", des fois que............

Bon courage pour la suite!!!!!!!

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 10:28    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

Nous avons discuté "couleurs" pendant plus d'une heure vendredi avec mon photographe.
Ce n'est pas une mince affaire que de trouver la bonne teinte !

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 10:29    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

Re!

Bah nous sur le trajet retour d'Aubigny, Triton nous as fait un cours de chromatographie, il connait bien son sujet et je ne doute pas qui réussira!!!

A+

---
Team Citroen

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 10:33    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

Chromatographie n'est surement pas le bon terme, bref, il nous en as fait voir de toutes les couleurs!!! 

---
Team Citroen

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 12:12    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

fred un court de colorimétrie   Mr. Green  

A+

Didier

patache2000
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 12:17    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

Mr. Green  Merci Didier d'avoir corrigé!! 

---
Team Citroen

TRITON
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 13:01    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

il y a cas demander 

A+

Didier

Last edited by TRITON on Sun 16 Jun 2019 - 14:19; edited 1 time in total

JMG

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 13:35    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

Oui, un vrai gris de 2 CV !

TRITON
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 14:19    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

je voulais juste prouver quel à exister en gris 

A+

Didier

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 20:55    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

C'est vrai que maintenant que je vois la photo  …………….  je m'en souviens toujours pas !!

Et pourtant, j'en ai surement vu ……………. 

Projet super sympa en tous cas  . L'autre jour, on parlait avec Jeanjean d'impression 3D, et je lui disait que j'aimerai trouver la 104ZS, même que c'était pas ma 1ère voiture !! 

Pierre-yves
Rookie

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 21:07    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

Et bien ! belle photo que tu nous à trouvé là !!! je ne sait pas si elle à existé dans cette teinte d'origine, pour répondre à Astolive. Celle que j'avait était gris métal, série limitée pour l'anniversaire. C'est une série qui est déja dans la dernière version de la mini, plus de charnières exterieures, passages de roues en plastiques et pas en baguettes chromes, roues en 12 pouces avec enjoliveur. j'ai retrouvé des photos sur le net (au passage j'ai vu les tarifs !!!  si j'avais su je l'aurai conservée précieusement !!!)

Ma mini telle que je l'ai eue (photo piochée sur le net, je n'ai pas retrouvé de photo de la mienne):

en principe la calandre n'est pas chromée sur ce modèle, mais j'avais récupéré des pieces sur une 1100 "spécial" de 79 qui l'étaient ! cette photo est donc assez proche au final.

Interieur velour vert liseré rouge et tableau de bord trois compteurs en bois, moteur 998cm3

Ma voiture dormait dehors à l'époque et comme toutes les minis prenait la corosion très à coeur ^^ lorsque mes parents on déménagé, je disposait d'un immense garage ou j'ai pu la démonter entièrement et comme il fallait la traiter et la repeindre, j'en ai changé la couleur pour ce bi-tons gris-ivoire sur le conseil du copain restaurateur de 2cv

Il ne me reste que la maquette en piteux état, mais qui va bien servir pour le coup !

Comparatif de la teinte sur la maquette en couleur "d'époque" effectivement il y a une toute petite nuance plus sombre sous certains angles, le toit n'est que voilé, ne pas le prendre en compte.

@Astolive : je ne sait pas si elle a vraiment existé dans ces couleurs, toit ivoire je ne pense pas. Il n'est pas impossible que ce soit une livré d'ami citroen.
@jmg : je n'ai pas encore ouvert la mini que tu m'a faite, avais tu modifié la carrosserie ? au cas ou je n'utilise pas celle que tu m'a fournit.
@Patache : effectivement, pour le vitrage je vais partir sur du blanc, j'en ai refait un pour la mini des cevennes en gaine termo, je vais peut être reprendre cette méthode. Si tu as besoin de repeindre des citroen en gris dis le !!! j'ai un peu d'avance de peinture.....genre triton à du penser que je voulait repeindre une vraie vue la quantité qu'il ma donné !!!!)
@Miche : rha ouais la 104Z !! j'adorerai une collection des "petites" voitures des années 70-80

JMG

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 22:34    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

Non, la Mini est "d'origine". Elle est bien ajustée mais "d'origine".
Je n'ai pas touché à la carrosserie.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Mon 17 Jun 2019 - 07:12    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

pour ces précisions, la grise 25ème anniversaire que tu montres me parle un peu  
Bon  courage pour cette édition 55ème anniversaire ou presque 

A+

jouez jouef

Pierre-yves
Rookie

PostPosted: Tue 25 Jun 2019 - 10:52    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

60 ème même ! de mémoire elle est de 59 la mini.

Suite en peinture, essai de masquage avec une peinture latex pour faire un trait propre, l'idée et de voir si c'est utilisable pour faire des liserets et autres déco sur les voitures :

trait de masquage latex :

puis masquage papier/ruban adhesif

et mise en peinture :

On peux voir au fond la N°60 qui attend impatiament sa carrosserie !

Suite au prochain mitraillage photo !

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 25 Jun 2019 - 19:10    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

vite le déballage   

jouez jouef

Pierre-yves
Rookie

PostPosted: Tue 25 Jun 2019 - 19:43    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

Et là, c'est le triple drame !!! 

- Ma couleur n'est pas bonne, mais là je suis impardonable, je l'avait vu à la pose...elle est plus vanille qu'ivoire...
- J'ai voulut accelerer le sechage du vernis qui s'est retracté et à créé une vilaine fissure !

- le trait de peinture latex m'a laissé une belle teinte rose-violette sur le gris !!!! 

Bref...LE Fumble !

Bon je retiens tout de même l'idée du liseret latex, j'ai trouvé la même en transparent, je ne devrait plus avoir la farce, le trait de peinture est assez propre, pas nickel, mais avec le vernis qui à craqué, difficile de dire ce qui à bougé.

La mini va aller faire trempette dans son bain de glanzer, elle n'en est pas à son premier   on va tacher de faire en sorte que ce soit le dernier par contre...

Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Tue 25 Jun 2019 - 20:17    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

Arf, ça arrive des fois... Bon, mets-y son maillot de bain spécial caustique ! 

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Tue 25 Jun 2019 - 20:32    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

à recom

A+

PS : Bon courage

jouez jouef

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:17    Post subject: Ma mini de jeune chauffeur Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Scratches sur Base Jouef All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson