GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Adaptation alim carrera go sur G 3

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
Stangman 03

Code postal: 03800

PostPosted: Thu 13 Jun 2019 - 00:01    Post subject: Adaptation alim carrera go sur G 3 Back to top

hello les GD 
je me pose une question es ce que sa vaut le coup de bidouiller une installation 14,8 volt sur une piste G3 voir du Scalextric 

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1631236127.htm/
la connectique Jouef est parfois aléatoire que se soit au transfo ou au rail

un tien vaux mieux que deux tu l'auras

Publicité

PostPosted: Thu 13 Jun 2019 - 00:01    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 13 Jun 2019 - 05:00    Post subject: Adaptation alim carrera go sur G 3 Back to top

je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle installation (alim et connectique Carrera Go sur rail jouef).
  • Un transfo jouef délivre au moins les 14.8 d'un Carrera Go, souvent même plus.
  • Tant qu'à bidouiller le rail d'alim autant y installer des fiches plus "universelles" (bananes ou autre) et déporter le boitier de connexion du rail (pour pas rouler/sauter dessus avec les autos)
  • Les poignées Go sont souvent modifiées pour que le turbo soit à fond de poignée sans avoir besoin du turbo
  • Tant qu'à changer d'alim autant s'en procurer une variable qui monte jusqu'à 18 v et permet de rouler en artin sous 7v jusqu'au jouef sous 17v
A+

jouez jouef

Stangman 03

Code postal: 03800

PostPosted: Thu 13 Jun 2019 - 08:17    Post subject: Adaptation alim carrera go sur G 3 Back to top

merci Astolive, je réaliserai une alimentation variable  sans modification avec un transformateur de train 

un tien vaux mieux que deux tu l'auras

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 13 Jun 2019 - 08:49    Post subject: Adaptation alim carrera go sur G 3 Back to top

Je confirme   Je ne recommande pas du tout l'alim Carrera GO que j'ai utilisé pendant mes premières années de slot. Elle n'est pas réglable, pas stabilisée et l'ampérage est très faible. A l'epoque j'utilisais deux alims, une par piste. La remarque d'Astolive sur les poignées est pertinente. Tu serais figé à la connectique GO qui ne gère pas le frein. 

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 13 Jun 2019 - 10:52    Post subject: Adaptation alim carrera go sur G 3 Back to top

Je confirme aussi, je suis passé aux bananes    ...Et c'est bien meilleur mieux.  

A+

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Thu 13 Jun 2019 - 17:29    Post subject: Adaptation alim carrera go sur G 3 Back to top

Bonjour. Journée fruit et fromage pour Daryl ? Un sacré régime ! Va pour les bananes alors.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Air60430

Code postal: 60430

PostPosted: Thu 4 Jul 2019 - 12:13    Post subject: Adaptation alim carrera go sur G 3 Back to top

Salut a tous,

Pour ma part régime Banane et alim réglable pour le 1/32 Saclex et je pense faire pareil pour mon tomy afx en ho pourtant les poignée d enfant c 'est trop génial.

A+

Air60430

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson