GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Porsche 917 "BC" GRG

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 17:18    Post subject: Porsche 917 "BC" GRG Back to top

Bonjour !

Je ne sais pas si elle se voyait à l'époque où je remettais en route ma 917 bleu roi "préparation pour Aubigny", mais elle n'était pas loin sur les clichés pris pour l'occasion. On la voyait en fond, elle attendait son tour.

Le week-end dernier, celui ci est enfin venu, il était donc temps de trouver une sœur rival pour ma 917 "Aubignale" en la personne de cette 917 bleu clair en attente d'une bonne GRG de remise en route.

Nettoyée comme il le faut à l'eau chaude et savon, dispensé à grands coups de brosse à dent, la belle a retrouvé propreté et est devenue toute clinquante.
Un moteur "grosse bobine" fraîchement revu lui était d'ors et déjà retenu et attribué.

J'ai tout d'abord voulu lui attribuer une monture pneumatique sur jantes MFD tout comme sa sœur "Aubignale", mais elle n'en a pas voulu. Les roues arrière ne touchaient pas la piste de la JouEFF. Mise sous tension, le bestial moteur n'a fait que la faire vibrer sur place !
Ce n'est pas un vibromasseur de piste que je veux, c'est une voiture en mode bombe, comme sa frangine !

On démonte tiut ça à nouveau. Je n'ai pas le temps de voir ce qui se passe vraiment, pour me simplifier la tâche je décide de lui poser une monture plus standard, jantes à talon chrome. A l'avant, les vieux pneus durcis sur un ensemble de direction Jouef standard. A l'arrière je chausse les jantes à talon de P-12 MFD. Mais au remontage, ça coince de partout, les pneus interdisent la rotation du train arrière. F..K !!!
Elle a vraiment pas décidé de me simplifier la vie celle là !
Je change les P-12 par des P-05+, toujours des MFD. Ça tourne, mais ils sont bas et jurent avec ceux de l'avant car ils sont plus petit et du coup l'avant a le nez en l'air ! Mais ça semble fonctionner et je l'apporte au fond du jardin, elle a rendez-vous avec la piste JouEFF... et son destin.

C'est bon, elle tourne bien. Le guide est cependant un peu long et on sent bien que le tout racle abondamment le fond, il faudra mettre un coup de Dremel là dessous. Les P-05+ font bien leur boulot et propulse via le dynamique moteur la belle de la plus agressive manière. Nath s'empare de la 917 bleu roi et c'est parti pour une bourre de première. L'Aubignale a bel et bien trouvé sa rivale !

Bon, pour l'heure elle est restée comme ça, mais elle va bientôt repasser en RG. Les grandes instances de la manufacture MFD m'ont certifié que les P-12 passent à l'arrière, il doit y avoir quelque chose d'autre ailleurs qui empêche cette pose. Je vais regarder tout cela et avant de la remettre en piste ainsi équipée, jemettrais un coup au bas du guide qui semble en avoir bien besoin.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 17:18    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson