GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Porsche 904 GRG "Résurection".

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 16:34    Post subject: Porsche 904 GRG "Résurection". Back to top

Bonjour !

Toujours dans l'esprit de faire revivre ces "non roulantes" de mon carton de belles en pièces détachées, je me suis dit qu'une belle petite 904 dans sa livrée d'origine serait une bonne idée et qu'elle serait chouette pour étoffer mon parc de roulantes en bonne et due forme.

J'ai donc choisi cette 904 gris métal aux bandes rouge tampographiées. Pas de grande transformations, juste une remise en route dans sa version d'origine et une belle paire de P-05 MFD à l'arrière pour assurer une belle tenue de route.

Comme pour toutes, une joyeux nettoyage eau chaude et savon distribué à la brosse à dent (quel merveilleux outil).
Sélection de roues avant et de jantes arrière à talon "potable" car il devient difficile de ne pas en trouver une qui ne soit pas fendue. Mais j'en ai une belle paire (de jantes bien sûr) et j'ai réunis toutes les pièces qu'il me faut.
Pour le moteur, j'ai un "petite bobine" très pêchu que j'ai révisé samedi.
Les patins ne sont pas des pincés, mais le vieux système à bascule et à ressort. J'arrive à dégoter une de mes dernières séries de deux patins de ce genre qui soit à peu près acceptable. après un exercice de remise droit à la pince, ils assurent parfaitement leur fonction.
La belle est remontée très vite et se retrouve sur roues et sur la JouEFF.

Je suis épaté, car le "petite bobine" a vraiment la pêche et propulse la belle de la plus sympathique manière. Silencieuse, souple et rapide, j'adore l'espèce de sifflement que je peux entendre lorsque la belle se lance en droite. Sur son train de pneus arrière MFD, la belle se tortille sans chasser et enquille les courbes sur courbes de la JouEFF sans broncher.
Elle est rapide, vive et alerte. Elle fait la part belle à ses compétences en tenant tête à ses rivales "d'équilibre" comme la 250 GTO, la GT 40 ou l'Alpine A220.

Cette p'tite chérie accuse son age. Elle est "tonchée" et sa peinture bien éraflée aux endroits où elle a frotté lors de sorties de route. Elle n'en est que plus belle et je tiens à ce qu'une de mes 904 reste en "configuration d'origine". Pour une remise en état, une peinture et un moteur "grosse bobine" plus puissant, j'en ai d'autres qui attendent leur tour.
Celle là va rester telle quelle et rendre ainsi hommage aux vieille fabrications Jouef d'antant.

Franchement, elle est bien mignonne comme ça. Et quelle efficacité !!!

Franck - Circuit Des Chats De La Rade

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 16:34    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 17:04    Post subject: Porsche 904 GRG "Résurection". Back to top

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Tue 11 Jun 2019 - 17:33    Post subject: Porsche 904 GRG "Résurection". Back to top

Oh oui, merci JMG !

J'avais oublié ce petit bricolage à faire sur ce type de patins, pourtant tu m'en avais déjà parlé lors de la GRG de la Lotus bleu.

Il faut dire que cette technique me serait vite revenue en tête si la belle avait montré des faiblesses de tenue en voie si elle avait eu tendance à désloter intempestivement. Hors je dois avouer que rien n'est venu me caresser les neurones car la belle tient le pavé de la plus belle façon.

Mais ça fait un moment que cet agrandissement de profondeur de ces carré revient et il faudra bien que j'essaie un jour. Si tu la conseilles, c'est qu'elle doit apporter son lot de "bien mieux". Je te propose donc de le faire prochainement et de t'en reparler. Je le ferais sur la 904 et sur la Lotus, seules voitures de mon parc à utiliser ce type de patins.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade

Visit poster’s website
Frangio

Code postal: 63300

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 13:47    Post subject: Porsche 904 GRG "Résurection". Back to top

Bonjour les amis,

Pensez-vous que pour nos Porsche GT 904, il y a un moyen de "retaper" les bandes tampographiées qui commence à s'estomper ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Frangio

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 15:29    Post subject: Porsche 904 GRG "Résurection". Back to top

Non !

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:30    Post subject: Porsche 904 GRG "Résurection". Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson