GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Jouef perte AOC

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
Jackez
Rookie

Code postal: 29200

PostPosted: Fri 7 Jun 2019 - 11:00    Post subject: Jouef perte AOC Back to top

A partir de quelles modifications considérez vous qu'une Jouef n'est plus "ORIGINE" mais "PROTO" ?

1 > remplacement de l'aimant par un néodyme !

2 > changement jantes-pneus ?

3 > modifications chassis ?

4 > modifications carrosserie ?

5 > ???

Amicalement
Jackez _ apprenti pilote

Publicité

PostPosted: Fri 7 Jun 2019 - 11:00    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Fri 7 Jun 2019 - 11:25    Post subject: Jouef perte AOC Back to top

Il avait été défini ce qui suit    pour les "scratches", ensuite pour l'appellation "proto", on doit effectivement inclure l'aimant et les jantes,
surtout s'il s'agit d'intégrer des catégories de courses, ceci afin de respecter le caractère "originel sorti usine" (pour les pneus c'est, je pense, très difficile vu leur état après tant d'années de sommeil). Rien n'empêche cependant de reprendre les différentes pièces afin de les affiner ou les améliorer.

https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t5415-Bref-rappel-lire-av…

A+

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Fri 7 Jun 2019 - 13:16    Post subject: Jouef perte AOC Back to top

Tout dépend de la destination.

Pour une collection, tout doit correspondre au même modèle chez tous les collectionneurs de ce modèle.
On appelle aussi ça "sortie de boite".

Pour la compétition, chaque organisateur définit ses règles.

Lors de ma première "course du dimanche" dans la catégorie "origine", j'étais à 2 secondes des meilleurs.
En observant les voitures de mes adversaires, j'ai vite compris que "origine" en compétition ne veut pas dire "sortie de boite".
Comme le dit Daryl, chaque partie de la voiture doit être optimisée.

Dans la catégorie "proto", on peut procéder à de plus grosses modifications (dans les limites précisées par le règlement) tout en conservant
l'aspect général de la voiture.

Pour un scratch, tout est permis, l'imagination est la seule limite.

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

PostPosted: Fri 7 Jun 2019 - 13:21    Post subject: Jouef perte AOC Back to top

Pour ma part, hors vitrine bien sur, une Jouef dite "origine" est une Jouef (même scratchée) avec un aimant d'origine  ……………

Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Fri 7 Jun 2019 - 14:58    Post subject: Jouef perte AOC Back to top

avec le pirate 🏴‍☠️

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:30    Post subject: Jouef perte AOC Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson