GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Mes amis GD:  Des nouvelles du CRJS, en zone VIP !

Daryl
Ford V Ferrari
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Espace Public -> Au Média Center
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 29 Nov 2019 - 00:37    Post subject: Ford V Ferrari Back to top

Un très bon moment en effet. Uaru pour cette bonne idée. Le film est excellent; très américain mais de qualité  En plus nous l'avons vu dans d'excellentes conditions au Max Linder Panorama. Je fais de la pub. Avec le Grand Rex c'est certainement une des salles mytiques de Paris. Cinéma indépendant, une seule salle mais qu'elle salle !!!...j'espère qu'ils tiendront face aux poids lourds. C'était en VOST; je n'imagine pas un texan et un british parlants français

J'ai adoré toute la (majeure) partie du film qui se déroule aux Etats-Unis. C'est la glorieuse époque (avant les chocs pétroliers), les voitures sont incroyables, la course sur le circuit "désertique" est splendide. Bizarrement j'ai moins aimé la partie course au Mans car c'est là où pas mal de ficelles sont trop grosses même si l'ensemble est d'une excellente tenue. Les incohérences historiques m'ont moins gêné qu'Uaru car je n'y connais rien et je découvrais l'histoire du Mans 1966. Je suis juste allé un peu à la pêche aux infos et j'ai trouvé 2 sujets à ajouter:

- La Ferrari 21 de Bandini n'a jamais mené la course. Une seule Ferrari a mené pendant la 6ème heure. Le reste du temps ce n'était que Ford.

- Le passage des 3 Ford sur la ligne d'arrivée ne s'est pas du tout passé comme dans le film:

Publicité

PostPosted: Fri 29 Nov 2019 - 00:37    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Uaru

Code postal: 75015

PostPosted: Fri 29 Nov 2019 - 02:19    Post subject: Ford V Ferrari Back to top

en effet, je vais essayer de trouver  le film des Ferrai en 65, et des Ford en 66.

Voila, avec la voix de Roger Couderc  ( allez les petits!) la "  patrouille de la victoire", les Ferrari 1965. Je vous recommande le commentaire sur ce que fait Enzo 

https://www.youtube.com/watch?v=lOprK5w23cc

Et la réponse de Ford en 1966:

https://www.youtube.com/watch?v=pzIih3Vc6Jo

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 29 Nov 2019 - 09:36    Post subject: Ford V Ferrari Back to top

les gars pour vos éclairages avisés. 

jouez jouef

Uaru

PostPosted: Fri 29 Nov 2019 - 10:42    Post subject: Ford V Ferrari Back to top

Mais de rien 

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Fri 29 Nov 2019 - 12:39    Post subject: Ford V Ferrari Back to top

Sur Netflix (pour ceux qui l'ont) il y a aussi un très bon documentaire, la récap historique des 2 marques

avec les enjeux économiques et leur état d'esprit à l'opposé l'un de l'autre.

A+

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Fri 29 Nov 2019 - 13:31    Post subject: Ford V Ferrari Back to top

Daryl, c'est ce dont je parlais plus haut

Mais c'est vrai que c'est un excellent reportage, pour moi qui suis néophyte dans ce domaine j'ai bien appris

Le titre: "la guerre des 24 heures"

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 29 Nov 2019 - 22:05    Post subject: Ford V Ferrari Back to top

Très sympa ces vidéos Uaru. Celle de 1965 est géniale   Tout y était déjà: plusieurs caméras dont l'hélicoptère, des doubles images...les commentaires et le noir et blanc donnent la pointe de nostalgie.

Celle de 1966 ajoute au mystère   Bien avant la ligne d'arrivée elles sont dans le même ordre qu'à l'arrivée avec la n°2 devant. J'ai lu quelque part que Amon avait donné le coup d'accélérateur sur la ligne mais tout semblait décidé avant.

J'ai oublié une autre liberté avec l'Histoire. Le record du tour en course est pour Dan Gurney sur Ford en 3'30"6; exactement le même chrono au dixième près de celui qui lui avait donné la pôle    Il abandonnera après avoir été plusieurs fois en tête. Il sera reproché à Ken Miles de s'être tiré la bourre avec lui.

Uaru

PostPosted: Fri 29 Nov 2019 - 22:16    Post subject: Ford V Ferrari Back to top

Cela fleure bon la nostalgie, du moins en ce qui me concerne... Mr. Green

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 12:40    Post subject: Ford V Ferrari Back to top

Pas encore vu, ce sera pas au ciné pour moi. Mais j'attends les autres supports avec impatience...

En attendant, je patiente avec tout ces beaux supports qui étayent le sujet. Merci à vous, z'êtes top  !!!

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Mon 2 Dec 2019 - 12:48    Post subject: Ford V Ferrari Back to top

j'ai vu ce week-end  

A+ Didier

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Au Média Center All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson