GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

PONT CARRERA

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 09:41    Post subject: PONT CARRERA Back to top

Au secours !!

j'ai acquis voilà pas mal de temps un pont carrera pour remplacer le compteur electro mécanique carrera (  détection aléatoire le principale inconvénient étant le rebond du détecteur qui vous attribue des temps records de 0.1 - 0.2 s au tour , la série de 10 est fichue car seul le meilleur temps reste visible , en outre la présence  de l'ergot du capteur perturbe certaines voitures : le kart à pleine vitesse est éjecté des rails d'autres voiture tressautent).

Ce pont je n'y comprend rien  et aprés quelques essais  l'avait abandonné. Comme je l'avais alimenté avec des accus rechargeables je me suis dit que le voltage n'était pas atteint et que c'est ça qui le faisait dysfonctionner .

Ces jours ci donc je remet des piles et nouvel essai : rien sur ma piste fonctionnelle , pas de détection  !!!  j’essaie sur l'autre piste ..... détection !! ??

On progresse  je constate qu'à gauche ( compteur de face ) il y a détection et qu' à droite la détection se fait à   4  cm de hauteur !? 

Avez vous un reméde ?

Lorsque ce probléme sera réglé je reviendrais sur le fonctionnement à proprement parler .  Au moins une procédure simple pour avoir le chronométrage .

D'avance merci

Publicité

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 09:41    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 10:26    Post subject: PONT CARRERA Back to top

j'en ai utilisé un une fois et j'avais dû :
  • Baisser sa hauteur/rail pour que les autos soient bien détectées
  • Le positionner entre 2 droites au moins pour que l'auto soit droite au moment où elle passe, comme souvent pour un chrono-détecteur.

Quand l'afficheur est allumé et que tu lances un mode de course, si tu pousses une auto à la main sous le pont que se passe t-il ?
Normalement tu dois apercevoir un signe du passage de ton auto sur l'afficheur.
Essaye avec plusieurs autos, des grosses puis des plus petites.

La détection par coupure avec UR3 reste ma solution préférée  Mr. Green

A+

jouez jouef

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 10:35    Post subject: PONT CARRERA Back to top

Asto ,

merci  de ta réponse ,  effectivement le baisser serait la solution mais à part faire des trous dans le plateau  ou le positionner dans un endroit surélevé du circuit ( mais c'est pas la que je veux le mettre !)  .

Quand je pousse une voiture sous le pont    : à gauche détection  à droite non  détection,  elle a lieu   à 4 cm au dessus de la piste .

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 11:19    Post subject: PONT CARRERA Back to top

Autre constat , lorsque je passe la main à 4cm au dessus de la piste au droit du compteur de droite , c'est le compteur de gauche qui enregistre le tour !  il y a donc problème ?  pont à jeter  ?!  chevauchement de la détection a cette hauteur ?  le capteur de droite tant  mort ?

Le  compteur qui détecte fonctionne parfaitement , j'ai retourné le pont pour être sur ma piste préférée, il y a bien bip à chaque tours , décompte et chrono  : il semble qu'un seul compteur fonctionne .

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 13:33    Post subject: PONT CARRERA Back to top

Si tu ouvres le pont, tu peux peut-être modifier la position (ou l'orientation) des LEDs.
Pour capter les voitures lors de la proxy F1, j'avais placé une feuille de contreplaqué de 6 mm sous le rail où était placé le pont/compte-tours Carrera.

J'ai montré quelque part comment greffer un système ce compte-tours mécanique Carrera sous un rails standard et le relier à UR3.
Je crois que j'ai fait la même chose avec le mécanisme du compte-tours Jouef et celui Artin.

MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 14:41    Post subject: PONT CARRERA Back to top

je  viens de nouveau de regarder ce pont  : il y  a 4 diodes,  une en haut une en bas de chaque coté   les faisceau de détection sont  donc en biais dans toute la largeur  du pont ce qui explique qu'a 4 cm de haut sur la piste  droite  on soit détecté et compté comme étant sur la piste de gauche  . Cela confirme aussi que la détection sur la piste de droite est HS , même le doigt sur la diode rien ==> panne ? 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 16:32    Post subject: PONT CARRERA Back to top

peut être un fil coupé ou dessoudé ou encore une carte électronique en peine...
Tu peux comme le suggère JMG orienter les diodes/leds différemment pour voir.

avec JMG pour l'élévation légère de la piste en cas de détection douteuse.

A+

jouez jouef

Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 17:19    Post subject: PONT CARRERA Back to top

Salut salut MonFreD !!

Pour le chrono carrera normalement il est livré déjà avec deux cales pour le surélevé...
Ensuite un jour j ai eu le même problème : 
Comme le pont est extensible les fils travaillent énormément...
Quand on l ouvre/déboite à la jonction des deux parties il y a tous les raccordements de fils droite/gauche...
Et il y en avait un qui c était fait la mal dans tous le paquet 😉

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
MONFRED
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 17:31    Post subject: PONT CARRERA Back to top

Guillaume  ( surveille ta boite à lettre demain )

c'est en effet bien possible , je vais ouvrir !

Merci

Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 20:06    Post subject: PONT CARRERA Back to top

Aller ok 😉

Par contre gaffe qu il y a une chier de fils 🧶😱

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sun 2 Jun 2019 - 20:40    Post subject: PONT CARRERA Back to top

Salut!

Petiteréponse vite fait car pas chez moi:

Moi j'enlève le couvercle des piles et si possible creuser pour mettre plus bas....

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:17    Post subject: PONT CARRERA Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson