GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Lamborghini Miura

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Previous topic :: Next topic  
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 27 May 2019 - 23:01    Post subject: Lamborghini Miura Back to top

Bonsoir à tous,

A la suite de notre rencontre d'Aubigny, notre ami Fredoc m'a très sympathiquement envoyé une résine de son cru, une Miura 2006 !

De base les lignes pures de cette auto m'ont toujours enthousiasmé, je suis un fan inconditionnel…Je pourrais même
me faire écraser par elle que je la trouverais encore belle   

Le design du concept 2006 respecte assez l'originale en lui donnant une note futuriste.

Après quelques reprises sur la résine, 
- dégagement des intérieurs des passages de roues AR pour exploiter la plus grande largeur possible,
- suppression du château AR du châssis afin de supprimer au max la dérive,
- mise à niveau des pivots et des appuis de serrage
- arase du dessous du tableau de bord pour diminuer la "masse se trouvant au dessus du centre de gravité"
- ajout d'une butée sous le capot AV pour la bielle de direction.

Je lui ai grimpé un moteur fabrication maison, un Hélix, 300H/7 .
7 pour 7 éléments constituants les bobines, on allie ainsi vitesse de rotation et un couple en théorie 
supérieur à une petite bobine classique, résultat à 15V > 6800 trs aux roues à vide une fois rôdé.
L'aimant Néodyme est placé en haut des plaques, afin de supprimer au maximum l'effet "magnatraction"
on obtient ainsi une belle "chasse" si on attaque fort (même très fort) 

La résine employée est légère, voire un peu souple, 34grs toute équipée, ça envoi et elle tient le
pavé admirablement bien, je l'avais senti dès la sortie du colis postal, cette caisse a du potentiel,
entièrement planté dans le slot, garde au sol 1.5mm, j'ai dû taillé en V la butée basse du guide, 
elle râclait entre les rails conducteurs ! 

Excellente idée de moulage  Quelques photos      Déco minimale, on ne maquille pas la Joconde !

Pour les amateurs de caravanes,   je sais qu'il y en a   Mr. Green … Une Schuco        

A+

Publicité

PostPosted: Mon 27 May 2019 - 23:01    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 76250

PostPosted: Mon 27 May 2019 - 23:33    Post subject: Lamborghini Miura Back to top

belle bête cette miura bien née, ça doit envoyer du lourd sur la piste.
belle réalisation daryl.
je pense que tu sais que monfred fait des roues pour miura.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 00:25    Post subject: Lamborghini Miura Back to top

Superbe !

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 00:40    Post subject: Lamborghini Miura Back to top

... ... SPLENDIDE et DIABOLIQUE  
                PS: Mais je ne suis pas "fan" de ce "JAUNE" ... ( trop "JAUNE d'OEUF Embarassed   ...
                                                                                         ... mais peut-être est-ce dû à l'éclairage   

du LANO SPEEDWAY )

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 02:41    Post subject: Lamborghini Miura Back to top

Bonsoir.

Absolument fantastique ! Quel belle carrosserie et "ma qué" quelle préparation !!!

Là, cri de cerf en sépulture !!! (les brames en tombe) !!!

La garde au sol semble diaboliquement basse, elle doit effectivement tenir le pavé et envoyer du lourd ! La Lano Speedway s'y prête bien !

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 06:37    Post subject: Lamborghini Miura Back to top

jouez jouef

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 07:38    Post subject: Lamborghini Miura Back to top

Très belle auto !!  a tous les deux  ………………

Pierre-yves
Rookie

Code postal: 62138

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 08:13    Post subject: Lamborghini Miura Back to top

Magnifique ! et j'aime beaucoup l'humour de ta présentation (on ne maquille pas la joconde !!! ca veux bien dire ce que ca veux dire, j'aime beaucoup je la replacerai celle-ci !!)

très belle préparation.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 10:35    Post subject: Lamborghini Miura Back to top

Du beau boulot 

Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 19:16    Post subject: Lamborghini Miura Back to top

Une véritable chasseuse de chrono je suis sûr 
A l occasion je suis preneur d une photo de dessous 😉
Bravo daryl 👌

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 21:44    Post subject: Lamborghini Miura Back to top

Merci les Pilopotes, 

Elle accroche pas mal, mais pour taper un chrono il faudrait changer le moteur, ici on ne sort qu'environ 20.000 trs à vide, 
il faudrait au minimum 25.000, changer le rapport de boite, supprimer encore des parties inutiles du châssis et reprendre 
à la fraise boule l'intérieur de la coque pour descendre le CG. 

Réaliser une auto pour taper un chrono demanderait quelques heures de boulot en plus, mais c'est pas impossible 

le dessous est plat, identique au châssis d'une Matra 650     dont il est issu.

A+

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 22:18    Post subject: Lamborghini Miura Back to top

magnifique  j'adore      beau boulot  

A+

Didier

Fredoc
Rookie

Code postal: 66280

PostPosted: Fri 14 Jun 2019 - 23:57    Post subject: Lamborghini Miura Back to top

Salut Daryl !
 Et bravo pour cette métamorphose !!   Du très beau boulot 

@ BRM :   J'adooooore ce jaune, beaucoup plus que les autres !!                     

A +     

Visit poster’s website
MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Sat 15 Jun 2019 - 00:31    Post subject: Lamborghini Miura Back to top

aux  2 associés ,   superbe en effet cette Miura  .

J'en ai une version 100 % 3D en route , depuis ...........qq mois  au moins la peinture a eu le temps de durcir . Cette belle réalisation donne envie de s'y remettre.!

Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Sat 15 Jun 2019 - 08:37    Post subject: Lamborghini Miura Back to top

Très belle réalisation, j'adore aussi la ligne de cette Miura

A+ amitiés Gérard

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Sat 15 Jun 2019 - 22:54    Post subject: Lamborghini Miura Back to top

Magnifique!!!

240 voitures dont....90 Jouefs !

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:12    Post subject: Lamborghini Miura Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Scratches sur Base Jouef All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson