GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

essais de piste Scalextric et circuit S

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Stangman 03

Code postal: 03800

PostPosted: Sun 19 May 2019 - 03:54    Post subject: essais de piste Scalextric et circuit S Back to top

pour faire tourner mes voiture du 1/32 au 1/43
première piste compact

deuxième piste un peu plus longue

un tien vaux mieux que deux tu l'auras

Publicité

PostPosted: Sun 19 May 2019 - 03:54    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 19 May 2019 - 09:48    Post subject: essais de piste Scalextric et circuit S Back to top

le demi tour sous le fauteuil ne doit pas être facile  

jouez jouef

Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Sun 19 May 2019 - 11:50    Post subject: essais de piste Scalextric et circuit S Back to top

Moi j adore les pistes scalextric 1/32 et faire tourner des petites dessus...
Il faudrait juste une alimentation réglable !!!😉

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Mon 20 May 2019 - 00:16    Post subject: essais de piste Scalextric et circuit S Back to top

Bonsoir Stangman03.

4 heures du mat !!! Mais la journée de samedi t'a fait rudement cogiter dis donc !!!

Excellent cette piste et ces tracés, la Mustang doit bien s'exprimer là dessus !
Excellent le rail de raccordement pour passer d'un type de voie à l'autre.

Bons amusements en perspective.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
Stangman 03

PostPosted: Mon 20 May 2019 - 03:00    Post subject: essais de piste Scalextric et circuit S Back to top

oui Franck je suis un couche tard j'avais une idée en tête, mais sa ne me plais pas trop, il faudra que je fasse aussi une longue ligne droite comme toi
me suis levé à 8 heure pour faire ma tournée des vides greniers 

Franck
Rookie

PostPosted: Mon 20 May 2019 - 21:43    Post subject: essais de piste Scalextric et circuit S Back to top

Bonsoir.

Oui, ces longues droites sont toujours presque une obligation. Demandées par les joueurs et quasi évidentes pour que les p'tites chéries s'y expriment.

Tu as vu, seulement 8 droites de Polistil, assez longues pour les Jouef (quoi que), ça faisait trop court pour la Mustang ! On avait envie de bien plus, la belle ne venait qu'à peine de s'élancer et déjà il fallait modérer ses ardeurs ! Heureusement qu'elle colle dans les courbes !!!

Alors petite combine d'exploitant de longues droites, toujours la faire se finir pas loin d'où tu es assis avec la poignée, histoire de pas avoir à se balader à chaques sorties ! Des fois, c'est systématique ! Alors avoir à juste tendre le bras, ça devient vite confortable.

Du coup je me suis mis à réfléchir pour un tracé qui ai une super droite pour les 1/32 avec la Polistil !

Have good fun !

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 20 May 2019 - 22:19    Post subject: essais de piste Scalextric et circuit S Back to top

Conseil radicalement opposé: si tu veux progresser place le poste de pilotage loin du virage le plus délicat. Tu te lasseras vite de te déplacer et tu apprendras plus vite à le passer correctement    Mr. Green

Stangman 03

PostPosted: Mon 20 May 2019 - 22:37    Post subject: essais de piste Scalextric et circuit S Back to top

Franck
Rookie

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 17:16    Post subject: essais de piste Scalextric et circuit S Back to top

Ouiap, c'est pas faux.

Mais toi tu as pas eu à faire à pleins de grognons qui se plaignent du circuit au sol, du râles qui font lasser de jouer, et de quelques acharnés qui lâchent rien même dans les virages et qui s'y "envoient en l'air" à chaque tours... et ça les fait bien marrer !

Mais je suis entièrement d'accord pour le coté éducatif de la technique du "j'ai pas envie d'y aller" et qui te fait t'appliquer.
Moi, loin ou près, de toute façon, c'est mon égo qui me fait progresser, car il en prend un coup dans sa dignité à chaque sorties !

Quoi qu'il en soit : have good fun !

Visit poster’s website
Stangman 03

PostPosted: Wed 22 May 2019 - 11:13    Post subject: essais de piste Scalextric et circuit S Back to top

troisième option avec grande ligne droite

une petite photo de famille pour Franck dit "Franckeinstang"

le 1/24 sur cette piste, c'est un peu juste

Franck
Rookie

PostPosted: Wed 22 May 2019 - 20:05    Post subject: essais de piste Scalextric et circuit S Back to top

bonjour et...

Waouuuuh la vache !!!!!! Quel parc de Mustang !!! Et comment qu'elles sont belles !!!

Je ne suis pas du genre jaloux, donc j'encaisse. Mais quand même, je me souhaite une telle collection !!!

Et puis tu me couches avec l'Interceptor !!! Comment elle claque sévère !!!

Bon, là tu viens juste de confirmer ce que je soupçonnais sévère, à savoir de me mettre au 1/32 pour posséder un tel parc de Mustang, mais tu viens d'y ajouter une radicale envie de 1/24 !!!

Bon, ta piste avec la longue droite elle est géniale ! Elle me donne une furieuse envie de venir te voir et d'essayer tout ça ! Et d'admirer chacune de tes p'tites chéries si belles !

On a pas eu trop le temps d'en discuter, mais je crois que toi et moi on a pas fini de causer Mustang dès qu'on le pourra, je suis vraiment mordu de cette voiture.

Milles merci pour ce superbe partage et ces jolies photos (un peu pour moi - c'est trop sympa).

Visit poster’s website
Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Wed 22 May 2019 - 21:19    Post subject: essais de piste Scalextric et circuit S Back to top

Ha le 1/32 c est très très jolie...
Mais ça demande des GRANDS circuits pour bien s amuser..
Et d ailleurs j aime bien ta dernière version de ton scalex 

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Stangman 03

PostPosted: Wed 22 May 2019 - 22:56    Post subject: essais de piste Scalextric et circuit S Back to top

merci les pilopotes

je le trouve encore un peu large je vais voir encore pour une version sans pont, la je n'ai plus de rails dispos pour le moment

actuellement je suis sur une longueur de 3,5 m et 1,70 de large, j'aimerai descendre à 1,50

pour les Mustangs je dois avoir une vingtaines de voiture montées des années  65 à 99

Franck
Rookie

PostPosted: Thu 23 May 2019 - 06:36    Post subject: essais de piste Scalextric et circuit S Back to top

Je n'avais pas relevé, mais j'adore le "Franckeinstang"          !!!

Visit poster’s website
Stangman 03

PostPosted: Sat 25 May 2019 - 01:29    Post subject: essais de piste Scalextric et circuit S Back to top

mon dernier tracé sans pont et un peu plus sinueux 3m20 de longueur sur 1m30 de largeur

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Wed 29 May 2019 - 12:30    Post subject: essais de piste Scalextric et circuit S Back to top

... JOLI PARC MUSTANG en effet  ... et  pour le dernier tracé du haut                        

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:37    Post subject: essais de piste Scalextric et circuit S Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson