GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Piste JouEFF, la résurrection !
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 12:52    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

Bonjour !

Nathalie, ma compagne, est merveilleuse !

Au téléphone avec un pote, je vois depuis la terrasse Nathalie s'activer dans le jardin. Normal, elle est en crise de rangement et de jardinage en ce moment, elle fait des merveilles quand elle entreprend de s'occuper de son royaume.
Je raccroche et m'avance vers la rambarde... Elle est sous le préau, elle a surement besoin d'un coup de main, et la prépa de la Capri prévue peut attendre, ma douce avant tout, ce sera toujours imparable.
Ouaaaaah, mais elle a vraiment abattu du boulot là ! Elle a commencé à débarrasser le préau de manière optimale, là où la CDLR va s'implanter.
Elle me regarde, je la félicite. Là, elle tapote un plateau à la verticale et déclare "Il faut que tu ME remette ça en route" ! Le ton est du genre à n'avoir qu'une seule réponse de ma part : "oui chérie, tout de suite chérie" !!!
Sauf que ce qu'elle désigne là, c'est la piste JouEFF, à l'abandon depuis quatre ans et dont je ne savais pas moi même ce que j'allais en faire.
La belle venait de décider pour moi !

Ca se précise pour la CDLR, ma Nath a commencé à lui faire de la place... Mais qu'est-ce que c'est que ça ???

Quatre ans après un stockage à la verticale, la piste JouEFF reprends une position plus à plat.
Bilan et analyse de l'état...

Bon, il y a du boulot ! Balayage de la poussière et des voies, il y en a de la crasse ! Analyse de la piste. Malgré quatre ans de stockage la piste n'a pas oxydé, elle est en parfait état. Ah, si, là, elle est rouillée... a-t-elle pris l'eau quelque part ? Non, c'est des pattes de chats ! Ces gougnafiers sont montés sur la plache avec les papattes dégueulasses et ont fait du mal là où ils sont passé ! Deux droites et trois courbes à changer de ce coté là.
Il y avait également trois droites qui avaient pris le soleil et la chaleur les avaient bien déformées ; n'exposez pas vos rail sous l'astre, dégats garantis ! A changer ! Au milieu de cette débauche de G2, deux rails G1. Remplacement illico par des G2 depuis de sympathiques dons des GD.
Remplacement puis nettoyage : chiffon et essence F, puis gomme à métaux sur la totalité de la piste. Long, laborieux et éprouvant, mais les rails en sortent nickel. Brosse à dent dans les slots, aspirateur. Repassage à l'essence F après un coup d'éponge humide passé par ma louloute. Superbe !!!

La piste est rutilante !

Nathalie a été l'excellent moteur de cette résurrection ! Merci mon cœur !!!

Allez, on tente tel quel la mise sous tension. Poignées Jouef, tansfo Fleischmann, Stratos. La piste extérieur, bien qu'il faille intervenir ça et là est opérationnelle dans la mesure où la Stratos boucle un tour. Quelques baisses de tension cà et là, mais ça marche et c'est fantastique ! Pour la piste intérieur, c'est plus compliqué, pas de bouclage de tour. Mais les problèmes sont localisé, on verra ça demain.

Nathalie nous fait les honneurs, c'est quand même sous son impulsion que la piste est revenue à la vie.

Nathalie boucle les premiers tour avec la Stratos, deux poignées dans les mains. Oui, deux !!!

C'est avec une immense joie et fiers de notre travail que nous laissons pour ce soir la piste JouEFF car le soleil se couche, on y voit plus rien. De toute façon nous en avons déjà bien fait.
Oui, je suis super content et Nathalie est très fiers de son habile manœuvre. Nous en parlerons à de multiples reprises dans la soirée et le cœur est débordant d'émotions pour ces choses du Slot Racing.

Merci ma chérie. Tu es un amour.

Aujourd'hui, on est demain, et je fini ce post pour aller voir ce que je peux faire pour la bonne marche de l'électrification de la piste.
Samedi, l'Auvergne se réuni en force, Monfred et Stangman03 viennent à la maison, nous souhaitons leur offrir de bon moments de joies slottesques sur cette piste (et les autres pistes - Polistil et Rallye II) et nous avons des essais à faire, qu'ils soient optimum.

En vous souhaitant à tous une excellente journée.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 12:52    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 13:00    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

Un bon gros samedi en perspective    …………… En fait, comme on les aime  Mr. Green !!

a Nathalie !! Heureusement qu'elle est la  , parce que toi ………………………………   

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 14:55    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

Pense aux petits bouts de cuivre de la méthode BRM !  

Pierre-yves
Rookie

Code postal: 62138

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 16:20    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

Génial cette remise en route !!!

pour les bouts de cuivre, ca doit être long et trèèèèèèsss c iant, mais ca me parait une bonne solution (en extérieur attention au vert de gris tout de même,  à surveiller)

Un ptit module pc compte tour prévu ? genre meuble à roulette que tu amene ou pc portable ?

Franck
Rookie

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 21:21    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

Bonsoir !

@ Miche : mort de rire, on dirait que tu commence à me connaître !!!     ? Oui, j'espère que ce sera un bon samedi, même si le soleil n'a pas l'air de se décider à se pointer...

@ JMG : oui, j'y pense depuis hier, c'est une super astuce que j'ai appliqué aujourd'hui. Merci .

@ Pierre-Yves : oui, j'y ai passé l'après midi ! Et j'ai pas tout fait !!! Vert de gris, oui, il va falloir que je surveille ça. Mais mon préau est bien sec, plus que la maison.
Compte tour et chrono, j'y pense très fort, d'ailleurs sûrement des questions à venir à ce sujet. Je t'en parle plus tard. Merci .

Bon, comme je le disais, j'ai passé l'après midi sur la piste à régler les problème de perte de tension. Alors oui, les bouts de fils de cuivre façon BRM, ça me trotte dans la tête depuis qu'il en a parlé en construisant "the ring baby frozen". Pas de fils de bonne section, zut ! Soit trop petit, soit trop gros.
Et puis je me suis rappelé que le fil de cuivre, ça se façonne bien. J'ai pris du fil qui sert à l'électricité maison, et j'en ai martelé une section pour l'aplatir puis je l'ai découpé en petites barettes de longueur adéquat. J'en ai présenté une, mise en place. Ça marche du tonnerre !!! Manette calée à fond avec un serflex pas trop serré, metrix et barettes de cuivre, on remonte pour palier à la moindre faille.
L'idéal, je le sais bien, serait de toutes les faire. Je m'y atèle au plus tôt, là je fais le primaire pour que ça tourne. Après un bon moment, premiers tests. Génial, ça tourne plutôt pas mal. très vite, une Stratos par terre me décide à la pose de barrières, pas définitif, mais de quoi sécuriser le week-end.
C'est fait et ça tourne, première arsouille avec ma douce qui a super bien compris les avantages des barrières, elle tourne en mode bourrin et s'éclate comme une bête. On se tire la bourre en mode béton, c'est génial.

Allez, j'ai un Game Of Throne sur le feu maintenant.

Bonne soirée à vous.

Visit poster’s website
Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 21:34    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

Franck et   à Nath pour l idée !!
Hein que c est bien un circuit tortueux ?😋🤣

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 22:19    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

Très joli ton récit de remise en route  et samedi vous allez vous éclater (il faut que Stangman03 réserve aussi son 1er weekend d'avril 2020 )

Quand je vois la photo de ton préau je l'imagine fermé par de grandes baies vitrées (ou même par une véranda pour avoir de la place pour boire un coup )

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 22:43    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

Et un préau fermé...C'est une pièce, et une pièce avec un circuit...C'est une Slot-room !   Mr. Green

Super projet en perspective !  

A+

Pierre-yves
Rookie

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 15:21    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

Bah oui,   avec les copains...et puis c'est quoi, deux trois glissières des montants alus...une paille quoi !!! mais ce serait chouette c'est clair 

Stangman 03

Code postal: 03800

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 23:38    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

vivement samedi que je laisse de la gomme sur la piste 
je ramènerai de quoi faire 6 pieds pour libérer les trois tables 

un tien vaux mieux que deux tu l'auras

Franck
Rookie

PostPosted: Fri 17 May 2019 - 14:01    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

Bonjour !

Oui, ce préau et ses aménagement, c'est une longue histoire et sujets à de nombreuses tergiversation...

Alors je ne suis (hélas) pas propriétaire, je loue. Ce qui limite les interventions, les investissements et les implications auxquelles je peux m'adonner dans ces murs.
D'autan que nous savons pertinemment que nous allons déménager dans les prochaines années.

Ce préau, à l'ombre et à l'abri des intempéries, a dû être assez "libre" pour pouvoir en profiter : manger, jouer, prendre l'apéro, dessiner... Malheureusement abandonné depuis trois ans, il a été surtout utile pour servir de débarras. Mais la négligence de cet entreposage intempestif ne laissait ces derniers temps que de la place à un gigantesque bor del pas franchement joli à voir. Nathalie n'en pouvait plus et souhaitait vivement ranger et me laisser l'espace pour la CDLR qui va y prendre place.
Bien sûr, nous avons moult fois imaginé des aménagements simple et à moindre frais...
Elles sont géniales vos idées de slot-room et j'adhère. Si nous achetions la maison, ce serait très certainement en projet, d'autant que le mur du fond donne sur une grange qui appartient également au propriétaire et qu'il serait possible de négocier. Mais même si celui-ci nous proposait un prix sympa pour l'ensemble de la propriété, nous ne serions pas preneur... Pourtant la maison est vraiment sympa, mais il y a tant de travaux pour la remettre en état. Le plancher de RDC est à refaire à cause des infiltrations d'eau, celui-ci est en train de tomber (ce qui motive d'ailleurs nos nécessité à déménager : un jour pas si éloigné, il va tomber). Et ce n'est qu'un exemple !!!
Ce sera pour la prochaine location, où l'espace slot sera considéré. Grandement.
Là, on se donne encore deux ou trois ans dans ces murs... guère plus.

Oui, les idées ne manquent pas et ce serait, dans l'absolu, une fabuleuse petite aventure.

Je comptais sur le beau temps pour cette fin de semaine. Pas de bol, il pleuviote. Je ne pense pas que cela compromette quelques arsouilles sur la piste, mais le froid agissant sur nos vieilles carcasses va vite nous rentrer à l'intérieur. Pas de souci, il y a la piste Polistil et le Rallye II Jouef en G3 de prévues et leurs mises en place sont assez facile. La piste en G3 est d'ailleurs le principal objet d'intérêt, puisqu'il s'agit de faire les analyses de l'efficacité de nos p'tites chéries sur la Cévenol de Miche et d'en tirer les observations et comparatifs pour optimiser nos p'tites chéries respectives pour cet évènement.
Oui, c'est un véritable concil de guerre ! Bon, l'esprit est également tourné vers la rencontre et de passer un agréable moment ensemble.
Mais on ne profitera pas de la terrasse pour manger et pour rester trop longtemps autour de la piste JouEFF...

Nous nous activons pour que nos invités soient cependant à l'aise : ré-aménagement du salon, repas du tonnerre ! Là, ils seront gâté les copains !!!

Visit poster’s website
Pierre-yves
Rookie

PostPosted: Fri 17 May 2019 - 15:27    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

Bien, je ne vois qu'une solution au problème : 

Tu rachète, caterpillard, tu rase, tu décaisse, pose de drains en bonne et due forme, tu place la slot room et ensuite tu construit la maison

Facile non ?!

Franck
Rookie

PostPosted: Fri 17 May 2019 - 15:59    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

Mort de rires !!! Avec ta technique, c'est "Chaud zézé"      !!!

L'humidité est due à cause du bras détourné de la rivière qui passait dans le village et qui a été recouvert pour optimiser la rue. Pour la maison, c'est mort. Elle s'est déjà écroulée une fois, les ruines rachetées par mon proprio qui a reconstruit la maison. Trop à la hâte et assisté par des bricol'Girls, la maison souffre de ces faiblesses.
Oui, la raser et la repenser mieux, c'est indispensable et même la seule solution. D'où notre désintérêt pour la racheter.
Pourtant, elle est belle et agréable, nous y coulons de paisibles jours... C'est trop dommage... Et du gâchis.

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 17 May 2019 - 16:19    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

Il faut assécher la rivière  Invite Miche; avec des glaçons et du jaune tu devrais y arriver    Mr. Green  

Franck
Rookie

PostPosted: Fri 17 May 2019 - 17:20    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

mdr Parislot !!!     

Mais c'est une super bonne idée !!!

Visit poster’s website
Stangman 03

Code postal: 03800

PostPosted: Sat 18 May 2019 - 23:19    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

BON le fil rouge sur le bouton rouge

vite opération reslotage

un grand merci à Franck et Nathalie pour leur gentil accueil et ravi d'avoir rencontré Monfred et ses pneus magique   

un tien vaux mieux que deux tu l'auras

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Sat 18 May 2019 - 23:41    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

sans oublier  la quiche , la polenta  sa  sauce  et les cookies de Nathalie  !  belle journée  .

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 19 May 2019 - 09:52    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

sympa la journée slot avec pilopotes  

A+

jouez jouef

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sun 19 May 2019 - 11:14    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

Salut!

Eh bien, c'est une super histoire que voila, merci Franck!

Et avec les potes vous avez dû vous éclater....

Pour l'achat de la maison, moi c'était il y as 4 ans, et on pensais acheter une maison sans grand travaux, eh bien ça nous as quand même bouffé la vie....

Donc si tu achète, regarde bien partout, les "bricoleux du dimanche" sévissent à bien des endroits.........

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Franck
Rookie

PostPosted: Mon 20 May 2019 - 02:17    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

Bonsoir.

Ah, un bien beau samedi riche en rencontre et expériences. Le plaisir à été au rendez-vous même si le temps n'a pas été clément.

Nathalie, Monfred et Stangman03 ont été choupinets comme tout et ont fait la joie de ma journée.

Riche de sourires et d'expériences.

On a joué, testé, expérimenté, évalué... découvert...

Faire un tour sur mon Polistil avec la belle Mustang de Stangman03 a été un régal et m'a permis de découvrir que mon circuit est apte à cette échelle. La belle file à toute allure et il ne faut pas hésiter à faire de la droite avec ce type de bolide.

Il va donc me falloir pas mal de rails... et d'espace ! Mais c'est du pur bonheur d'avoir pu essayer et jauger cette échelle.

Mais la journée a été orientée purement Jouef dans sa globalité.
Monfred possède de sacrés bolides ! Sa Porsche 911-S magnifiquement peinte et décorée, équipée d'un aimant néodyme, est une vraie bastos ! Tout d'abord sur le Polistil en intérieur, puis sur la JouEFF en G2 sous le préau, sa belle est redoutable. Je m'interdit de la montrer sur mon post et lui laisserai le soin de vous la présenter si il le désire.
Nous avions également la motivation de vérifier la vérifier l'inscription des Jouef sur les différents types de rails (G2 et G3 pour les rails Jouef, et la polyvalence des rails Polistil). L'expérience a été riche d'enseignements, mais les "prévisions" ont été bonnes. Monfred a fait du bon boulot et sa préparation passe le test G3 haut la main. La garde au sol est bonne et le guide s'inscrit très bien dans le slot, sans frotter.
L'importance des différents réglages des patins sur ces variétés de voies s'est faite ressentir. Ils sont capitales pour un bon roulement des véhicules et pour pouvoir en tirer le meilleurs dans la tenue de route comme pour les performances.
Il a été excellent de comparer les performances des véhicules et des différentes préparations. Cela m'a permis d'avoir un bon étalon pour ce qui est de savoir ce qu'est un "véhicule performant".
Pour ma part, je sais maintenant que pour se figurer être une bonne préparation, une voiture doit "gratter" ma 917 bleue. En dessous, elle ne vaut rien. Si ce n'est pour la promenade sur piste.
Du coup, ma 917 étant la seule de ce type de performance, j'ai un travail de titan sur toutes les autres voitures de mon park.
Mais me référant à ma 917 "Aubignale" des 10 ans, je sais à présent quel doit être le niveau de préparation de ma Capri des Cévennes.

Sinon, hors ces analyses de fond, nous avons bien joué et nous nous somme tiré de joyeuses bourres.
Nathalie et Monfred se sont bien marré à courir l'un contre l'autre, il a été plaisant de les entendre se chambrer, se justifier dans la plus mauvaise foi qui soit, et surtout de les entendre rire...
Stangman03 a eu le plaisir de nous faire découvrir son parc en ayant apporté pas mal de ses voitures. Il a pu lui aussi les essayer et nous faire découvrir quelques unes de ses perles. Il a pu découvrir la qualité des pneus Monfred et s'est régalé à faire tourner pas mal de ses belles.

Moi, j'ai eu le plaisir de découvrir quelques jolies voitures que ces messieurs avaient là, et ça a été un régal.

Vraiment, nous avons passé une bien agréable journée. A refaire sans hésitations.

Un énorme merci à vous messieurs.

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:52    Post subject: Piste JouEFF, la résurrection ! Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson