GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Paddock Hedgehog Team.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Espace Public -> Le Show-Room des Gentlemen Drivers
Previous topic :: Next topic  
Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Tue 14 May 2019 - 11:23    Post subject: Paddock Hedgehog Team. Back to top

Bonjour.

Voilà qu'enfin je fais la présentation des Jouef que je possède et que je suis en train de progressivement remettre en route.

Une photo générale du parc actuel :

Voila les petites à restaurer :

Les petites nouvelles que j'ai acquis avec l'aide de Fredoc

Les p'tites chéries acquise lors des dix ans auprès de Jeanjean :

Les "Aubignettes", les 6 voitures que j'ai préparé (avec plus ou moins de succès) pour les dix ans plus les deux nouvelles que j'ai restauré récemment (la Matre 650 et la Ferrari 250 GTO) :

A part ça, parmis mon vieux stock, il y a ces trois Ferrari F1. Je les ai acquise entre 1994 et 1996, je n'y avait jamais touché. Une embarque un moteur petite bobine, la seconde un moteur grosse bobine, et la troisième un moteur cage longue avec palier rotatif :

Pas un de ces moteurs ne fonctionnait en la forme Brut sans démontage des véhicules. J'ai ouvert les belles et à grands coups de nettoyant de contact en bombe puis un généreux coup de WD40, il se sont mis à ronronner. Merveilleux moment car c'était une joie de les entendre reprendre vie et de constater cet obstination à la vie envers et contre tout.
Le pompon reviens à la grand mère avec le moteur à palier rotatif, dans un état qui à priori laissait penser à une mort certaine. Mais que néni, après un décrassage en règle sur lequel j'ai bien insisté, j'ai eu la joie de le voir tourner et pas qu'un peu ! Ce moteur est plein de vigueur qui me scie ! Nota, je n'ai pas démonté ces moteurs, juste badigeonné des produits cités plus haut...
Cette mémé est belle comme tout. Je suppose que les pneus et jantes sont d'origine... A vous de confirmer.

Elle est belle comme tout dans son jus !

Et puis, dans le carton session Fredoc, il y avait aussi ces cinq jolies petites CanAm Polistil que je compte bien remettre en route de la plus belle façon :

Elles ont aussi fait ma joie dans la catégorie "obstination à la vie". Deux d'entre elles possédaient leurs patins. Telle quelle, je les pose sur la piste, appuie sur la gachette et... Elles sont parties au quart de tour malgré des pneus archi morts !!!
Une merveille ! A restaurer d'urgence elles aussi !!!

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 14 May 2019 - 11:23    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 14 May 2019 - 16:39    Post subject: Paddock Hedgehog Team. Back to top

... HIO Franck, ... JOLIE COLLECTION
      ça fait combien de temps que tu collectes les JOUEF ?
      Si tu as besoin de quelque chose, mail-moi ou appelle-moi ,
                  si je peux te dépanner ça sera avec plaisir !    

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 14 May 2019 - 19:33    Post subject: Paddock Hedgehog Team. Back to top

joli paddock, on voit qu'elles sont bichonnées  

A+

jouez jouef

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

PostPosted: Tue 14 May 2019 - 20:31    Post subject: Paddock Hedgehog Team. Back to top

Avec plein de bricolage pour les longues soirées d'hiver (mais aussi d'été  ) ………….

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 07:07    Post subject: Paddock Hedgehog Team. Back to top

les jantes de ta Ferrari grosse tête sont conformes à l'arrière, à l'avant je ne vois pas bien sur la photo mais normalement elles doivent être composées d'une flasque laiton et d'un enjoliveur plastique.

A+

jouez jouef

Franck
Rookie

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 11:17    Post subject: Paddock Hedgehog Team. Back to top

Bonjour.

@ BRM : merci c'est sympa. Je n'en avais pas une lorsque j'ai décidé de m'y remettre (je crois que c'est en 93 exactement) et j'ai acquis ma première, une 911-S jaune, lors d'un vide grenier à Chambéry. Un pote m'a prêté un petit circuit 4 voies et une poignée, moi j'avais du train Jouef et j'en ai utilisé le transfo. Ça a été une telle joie de la voir tourner en chassant de son beau derrière et de sentir ces souvenirs d'enfance remonter en moi que j'ai tendrement, puis frénétiquement, entrepris de m'y remettre. En traversant la ville pour me rendre au boulot, un marché et un vendeur de vieux jouets proposait régulièrement des voitures Jouef, je lui raflais systématiquement son stock à chaque fois. C'est là que j'ai acquis ces Ferrari F1 et la plupart de mes voitures (94/96).
Oui, bien sûr, si j'ai un quelconque soucis, je t'en cause, c'est super sympa.

@ Astolive : Oh oui je les bichonnes ! Surtout depuis que je suis parmi vous, les Gentlemen Drivers, je m'y suis remis avec une passion débordante (trop peut-être et j'ai parfois peur d'en être "lourdingue" entre les sentiments privés et la passion pour nos p'tites chéries).
J'ai cependant commis quelques crimes de négligences : Laissée au sol au bord du circuit, ma super GT40 repeinte en noir mat et lourdement modifiée a vu le pied d'un gamin lui arriver dessus et s'est faite écrasée (un drame !, j'ai repeins (trés mal) ma BMW et ne sais plus où j'ai fourré son châssis (je cherche encore), et j'ai écrasé une R5 en la rangeant dans la mallette et deux montants de vitre ont sautés (et disparus), je n'avais pas laissé son vitrage et du coup elle était en faiblesse, je me maudis encore chaque fois que je la vois !
J'en ai tiré les leçons et maintenant j'applique des protocoles de sécurité, mais il est dommage que ça est été au détriment de certaines...
Merci pour les infos de la Ferrari F1, oui, en effet, les roues avant sont telles que tu les décris.

@ Miche : oui, sur les quatre saisons et du levé au couché du bonhomme, ce qui est très aléatoire ! Mais de bonnes et saines occupations, c'est certain !

@ Tous : c'est une joie d'être parmi vous et mon inscription sur le forum et ma participation aux dix ans à Aubigny, la joie d'avoir fait votre connaissance, m'a apporté énormément sur tous les plans. Je ne regrette absolument pas et se remettre à bricoler mes p'tites chéries et partager cela avec vous est une merveilleuse aventure.
Je vous en remercie infiniment.

Visit poster’s website
BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 20:52    Post subject: Paddock Hedgehog Team. Back to top

...Franck , " Qu'avec toi la JOUEF-ZENITUDE soit "... ... et surtout ne change pas, ne change rien ...
       ... même si tu fais aussi "vintage" que tes JOUEF ...     ... C'est comme ça
            qu'on aime les GD vrais, authentiques et un peu fous ...    ....  

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 20:54    Post subject: Paddock Hedgehog Team. Back to top

Merci Franck pour cette belle présentation et beau paddock 
Vivement l année prochaine que je retrouve ta bouille😋

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 21:57    Post subject: Paddock Hedgehog Team. Back to top

J'adore les CanAm Polistil  Embarassed

Franck
Rookie

PostPosted: Fri 17 May 2019 - 13:33    Post subject: Paddock Hedgehog Team. Back to top

Bonjour et merci.

Oui BRM, aussi vintage de corps et d'esprit que mes p'tites chéries. C'est sûr Makk83, vivement Aubigny 2020 (ce qui m'a tout l'air d'être bien parti) pour retrouver avec joie nos bouilles respectives autour de ces circuits qui font nos joies. Yep Parislot, elles sont superbes et déjà une étude de remise en forme et d'amélioration est sur la table de travail (remise en état, abaissement et re-profilage, roues directrices...).

Je compte reprendre des sujets dans le post adéquat (voitures Jouef) sur ces petits bolides d'amour avec un peu de leur histoire et leur GRG (Grande Révision Générale - terme emprunté aux locomotives de la SNCF). Oui, encore quelques romans en perspectives pour la joie de ceux qui aiment lire, et l'agonie de Miche !

Merci les copains.

Visit poster’s website
miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

PostPosted: Fri 17 May 2019 - 19:16    Post subject: Paddock Hedgehog Team. Back to top

……………. 

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:33    Post subject: Paddock Hedgehog Team. Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Show-Room des Gentlemen Drivers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson