GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Une mini cooper chez les pirates !
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Previous topic :: Next topic  
Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Mon 20 May 2019 - 18:51    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

Oh jolie 
Elle promet cette titine 

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 20 May 2019 - 18:51    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

PostPosted: Mon 20 May 2019 - 19:33    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

ATTENTION  !!  Cachez les enfants, voici la burette du Miche  ………….. 

La photo est volontairement floue afin de ne pas choquer les âmes les plus sensibles  ………… 

Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Mon 20 May 2019 - 19:52    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

Je la voyais plus grosse ta burette... moi je me serais pas venter à mettre une photo 
Après la couleur du liquide c est ça 

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 20 May 2019 - 21:16    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

Me voici parmi les poètes  Mr. Green

@ Pierre-Yves: moi je tournerais les pneus avant pour baisser un peu l'avant Concernant les chronos il faut toujours se méfier dans les prépas d'autos "proxy". A force de tourner et tourner avec tu l'as mieux en main et logiquement les chronos tombent (ce qui reste un très bon signe) J'aime bien compléter d'un test simple. Lors du passage d'un pilopote à la maison je lui confie la voiture pour observer s'il arrive à enchainer les tours à un rythme correct et surtout sans sortir Si c'est bon c'est bon signe

Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Mon 20 May 2019 - 22:03    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

Yep, excellent stratagème pour se faire une bonne idée, je pratique aussi sur ce principe Parislot.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
Pierre-yves
Rookie

Code postal: 62138

PostPosted: Wed 22 May 2019 - 12:00    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

Oui tout à fait d'accord, je me suis bien rendu compte que j'exploitait mieux le grand virage en R2. Je compte bien revoir Triton d'ici là, il fera le test pilotage !

C'est pour ça que quand je test, je test sur la même soirée, piste dans le même état et j'essaie de changer le moins de paramètres possible. Je n'ai pas pu aller au bout de mon test des 500 tours, un pneu avant m'a laché sur la deuxième série (ce qui était bien le but de ce test !), ce sera remis à un soir de cette semaine !

Pour les pneus avants, je ne vais pas réduire pour une raison simple, je n'ai pas de secours si je me foire, j'ai  4 pneus, un est fendu, un à sauté lors de l'essai et j'ai déja repris deux fois le pivot et la direction. 
La garde au sol est déja bien basse, j'ai opté plutot pour une descente de la carosserie  en réduisant le puit de vis avant. les patins se placent plutot bien et si je réduit ils vont recommencer à donner du ressort, je ne préfère pas.

Si elle passe le test des 500 tours, je pense qu'elle restera comme ça, j'ai bien peur de ne plus avoir beaucoup de temps à lui consacrer   Sur le principe il ne faut pas se satisfaire du peu mais elle à quand même gagné une seconde pleine depuis les transformations, on est presque sur du 20% d'amélioration et j'ai bien peur que dans tout les cas une mini ne soit de toute façon pas très compétitive si l'objectif était de gagner absolument  Mr. Green  ce qui n'est pas mon but, je souhaite proposer une voiture faite de mon mieux possible et qui soit suffisament plaisante à piloter pour que Miche passe un bon moment avec et que ça ne se transforme pas en sacerdoce pour lui !

Bon par contre pour clore le sujet   il n'y aura pas de trou supplémentaire...j'ai collé mon moteur et je ne prend pas le risque de passer un foret au travers de la bobine   elle sera graissée à cet endroit avant le départ, il semble que ce soit suffisant, la prochaine sera équipé !

Pierre-yves
Rookie

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 08:04    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

Salut les pilopotes !

Bon....Triton est passé me voir vendredi, comme sa slot-room est actuellement en vrac, il a bossé sur sa voiture à la maison....ben moi je dis....y a plus de respect !

A peine remontée, quelques tours d'échauffement et il me bat déja !!!!! non mais c'est un monde ça non !!!

le chrono :

La stratos :

Il n'y a pas lourd à dire, mais vu le peu de temps qu'il a pu y consacrer, ca me laisse présager le pire en terme de classement 

On a fait quelques tours ensuite à deux, mais ma piste n'est pas au top sur la deuxième voie (pas de bordures etc) donc rien de significatif. La stratos est plus rapide, mais j'arrive à tenir le rythme et les temps moyens sont très très proches, la reprise en accélération est meilleure sur la mini, certainement à cause de son poids.

Triton doit rectifier le train avant qui souffre d'une louchite aigüe et un de ses pneus avant était fendu et déformé. on se revoit fin de semaine, a suivre !

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 10:42    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

Il n'y a pas à s'inquiéter. La logique est respectée. Une Stratos doit normalement rouler beaucoup plus vite qu'une mini. Sur Spa il y a plus d'une demi seconde au tour (7.7 vs 8.3) Chez Miche il faudra observer l'écart avec les autres voitures

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 12:51    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

... C'est vrai ça ...  TOUTES les VOITURES JOUEF ne sont pas EGALES ...
      ... et c'est presque une "lapalissade" ... La STRATOS fait partie , à mon sens, des voitures JOUEF
          qui roulent le mieux, d'ORIGINE et sans préparation spéciale  ...
      ... C'est LA voiture que j'utilise souvent pour tester les tracés
... Malgré TA préparation, très bonne, la MINI COOPER 1300 JOUEF (comme la R5 JOUEF) souffre(nt) d'origine

d'un centre de gravité très haut et d'un train ARR trop "étroit" (train avant aussi d'ailleurs), tout
     le contraire de la LANCIA STRATOS, d'origine !!!        ... 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 15:39    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

Oui , je te trouve un peu prétentieux de vouloir rivaliser avec une Stratos !     

Pierre-yves
Rookie

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 21:15    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

Oullaaaaa qu'on ne s'y meprene pas, la prétention n'est (je crois, enfin je l'espere...) pas mon trait de caractère le plus marqué ! c'est dit plus haut, je ne vise pas le podium, juste proposer une voiture amusante  à piloter  et suffisament joueuse pour la rendre interressante. Je suis effectivement très curieux de voir ce que ca va donner en ecarts avec les autres voitures. J'l'aime moi cette mini !!! et ça, ça compte plus que tout !

C'est une très bonne voiture la stratos, ca ne fait aucun doutes, j'ai une porsche 904 également qui semble être une très bonne voiture "de base" vu comment elle tourne juste nettoyée ca doit pouvoir faire une voiture très agréable et performante.

le talent de Miche fera le reste, je n'en doute pas !!!

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 22:23    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

Ce serait bien qu'une Mini accroche une Statos !     ( ça foutrait les boules  Mr. Green )

A+

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Wed 29 May 2019 - 07:03    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

j'ai eu la chance de la piloter elle va surprendre ,   c'est une merveille  côté tenue de route, et en accélération.

A+
Didier

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Wed 29 May 2019 - 07:14    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

+ 1000 avec Daryl  si une de mini accroche une Statos ,je revend  , non je jette tout mon matériel !!

BRM a tout dit , sans y toucher la Stratos est déjà trés bonne car elle a tout pour elle dans sa géométrie, sauf a lui mettre un moteur faiblard et faire face à une mini préparée par un sorcier genre JMG   ou autre maitre préparateur, une mini a peu de chance contre.

Pierre-yves
Rookie

PostPosted: Thu 30 May 2019 - 11:36    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

Bon, ne vous affolez pas, ne jettez pas tout pour le moment... le staff viens de se rendre compte d'un problème gravissime...

Maurice est énorme !!! on se demande même comment il entre encore dans son bacquet......il pèse une tonne ce   !

De fait, et comme il est en général de très mauvaise humeur dans ce cas, il sera impossible de le mettre au régime...le mental c'est important !!! il a été décidé de faire maigrir la voiture...faut gagner un gramme quelque part !

Après une rapide fouille dans le stock et la découverte d'un bout de gaine thermo idoine -et transparente-, on va remplacer le parebrise anti-postillons en plexi blindé par quelque chose de plus aérien et ...plus léger !

et puis on voit mieux le pilote dans sa concentration !

Vous noterez qu'il n'y a pas de rétroviseurs, en effet, personne ne sera derrière, soit beaucoup trop loin derrière soit parceque Maurice sera bon dernier !!

Un gramme de gagné, on revient au poid de 32gr, on pourrait encore gratter, mais on serait dans le structurel, ce n'est plus possible à ce stade sans tout reprendre.

Ce coup ci je pense que ce sera les dernières modifs, j'ai plein d'idées pour la prochaine !! c'est bien cool une proxi pour apprendre !!! mon seul regret est de ne pas avoir de quoi la décorer mieux, je vais m'interresser au sujet, quelques stickers bien placés la rendrait probablement plus jolie

Last edited by Pierre-yves on Thu 30 May 2019 - 11:47; edited 3 times in total

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 30 May 2019 - 11:45    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

quoi qu'il en soit Maurice est très réussi  

jouez jouef

Pierre-yves
Rookie

PostPosted: Thu 30 May 2019 - 12:57    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

Merci ! c'est la première fois que je réussit à fabriquer un personnage potable ! le visage est tiré d'une figurine en plastique, le reste est en forex et colle chaude (ce qui explique son poid !)

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

PostPosted: Thu 30 May 2019 - 20:13    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

Super le (gros) Maurice !!  Fallait bien ça pour la super Mini ………………..

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 30 May 2019 - 20:31    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

Elle a une "bonne bouille ta caisse"...Pour aller dans le Sud !     

( Bon ce coup là...il est un peu foireux, voire approximatif,   mais j'avais rien d'autre à l'esprit )

A+

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Thu 30 May 2019 - 20:37    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

... OULLLLLAAAAH ...     ... Remarque, pour une vanne du 20H , ça vaut bien les infos du 20H

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:23    Post subject: Une mini cooper chez les pirates ! Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Scratches sur Base Jouef All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson