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Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !


Ford Capri "Blackbird".
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Franck
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 PostPosted: Thu 9 May 2019 - 18:07    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

Bonjour.

Une p'tite chérie acquise à Aubigny, une de ces Ford Capri que j'affectionne... euh, en fait, je les aimes toutes !

 


Mais qui est le saligaud qui a massacré au décal la déco de cette voiture ???
C'est du n'importe quoi ! Je m'insurge : c'est dégueux et du gaspillage de précieux décal !!!

Bon, je n'avais pas encore trouvé comment nettoyer tout ça... J'ai eu une idée, j'ai essayé : Bingo, ça marche au poil !!!



Et c'est propre !

Bon, je sais quelle sera la déco et les roues que je vais mettre dessus, mais avant tout ça il faut que je baisse la garde au sol.
J'ai vu la prépa de Personne... Rhaaaaahhh faut que je fasse pareille.

Mais avant de faire des bêtises, je voulais vous demander votre avis. J'ai commencé par tomber le bas de caisse avant pour le coller sur la caisse et poncer / mastiquer avant peinture. j'ai acheté une bouteille d'Acétone toute neuve, mais avant de coller je me suis dit qu'il valait mieux m'occuper des puits de vis et des pivots de direction.
Comment faire ? Je pense tout réduire de 1,5 à 2 mm. Est-ce une bonne idée ? Comment vous avez fait, vous ?
Qu'est-ce que vous me conseillez ???





Je ne charcute rien pour l'instant, j'attends vos avis...

Merci les Gentlemen Drivers, à vous de jouer.


Franck - Circuit Des Chats De La Rade
 
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 PostPosted: Thu 9 May 2019 - 18:07    Post subject: Publicité Back to top

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JMG
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 PostPosted: Thu 9 May 2019 - 18:29    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

Tout dépend des roues dont tu disposes ! Il faut faire attention aux ailes avants.
Ce serait moi, j'équiperais complètement le châssis avant de m'attaquer à l'abaissement de la carrosserie.  


 
Franck
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 PostPosted: Thu 9 May 2019 - 19:09    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

Coucou !

Très bien JMG, je me suis déguisé en toi et j'ai posé les trains de roues...



Jantes Monfred "Gotti", pneus Ar P-20 et Av P-19 TB.

Tout comme sa soeur  des dix ans (sauf que le modèle de jante pour celle-ci sont des "Porche" mais les tailles de pneus sont identiques). J'ai réduis le puits de vis arrière de deux mm, c'est tout. Tu as œuvré sur le guide que tu as raboté pour me faire voir comment faire, et j'ai mis ton crochet modifié. Je ferais les mêmes interventions pour la Blackbird.


Franck - Circuit Des Chats De La Rade
 
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Makk83
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 PostPosted: Thu 9 May 2019 - 19:16    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

« porSche »😉

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!
 
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Franck
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 PostPosted: Thu 9 May 2019 - 19:26    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

Coucou.

Eh non Guillaume, c'est bien sous le nom "Porche" que Monfred à référencé sa jante, je n'ai donc pas fait de faute d'orthographe...

  



Franck - Circuit Des Chats De La Rade
 
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Stangman 03


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 PostPosted: Thu 9 May 2019 - 19:40    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

y a pas de Minilite et de Cragar ? 

un tien vaux mieux que deux tu l'auras
 
Franck
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 PostPosted: Thu 9 May 2019 - 19:48    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

Coucou.

JMG, je crois que je commence à comprendre l'importance du point que tu soulignes... Il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre ici.

 


Les gars, j'ai vraiment besoin de votre point de vue là !



Franck - Circuit Des Chats De La Rade
 
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JMG
Préparateur Officiel Jouef

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 PostPosted: Thu 9 May 2019 - 19:58    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

Pour pouvoir abaisser l'avant d'une Capri sans agrandir les passages de roues, il faut utiliser de très petites jantes comme celles des Alpine A442 ...
... mais tu peux aussi découper les ailes ! 





... et PorSche doit avoir un S !
 
Franck
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 PostPosted: Thu 9 May 2019 - 20:02    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

Ok merci JMG.

Hors de question de découper les ailes, je vais voir ce que je peux faire avec les jantes.

Mais des jantes plus petites... elle ne va plus toucher le rail !!!


Franck - Circuit Des Chats De La Rade
 
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Stangman 03


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 PostPosted: Thu 9 May 2019 - 20:43    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

il faut élargir les ailes avec un gabarit, chauffé avec un décapeur thermique sans cramé le plastique

pour faire un genre d'aile Mexico comme sur les escorts  MK1



un tien vaux mieux que deux tu l'auras
 
Makk83
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 PostPosted: Thu 9 May 2019 - 21:24    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top



...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!
 
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PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

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 PostPosted: Thu 9 May 2019 - 22:43    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

franck, tes jantes sont trop large à l'avant.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui
 
Franck
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 PostPosted: Tue 14 May 2019 - 10:51    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

Bonjour.

Je patine et me noie dans la réflexion, du coup, ça n'avance pas.

Je ne charcuterais pas la carrosserie : pas de découpe dans les ailes, pas de déformation thermoformée.
Je ne poserais pas de roues plus petites, ça déséquilibre trop l'aspect de la voiture bien que cela doit être certainement bien plus efficace.

J'ai posé ma Capri préparée pour le dix ans sur mes rails Polistil, et telle quelle elle file bien, reste bien stable et est ma foi très performante avec sont tonitruant mais redoutable moteur.
Mais posé sur une rail G1 Jouef, la chanson n'est pas la même : Les pneus P19 TB abaissent considérablement la garde au sol et le guide racle sévère le fond. Les excroissances de moulage de ces rails dans le fond du slot empêchent tout bonnement l'avance de la voiture. Même en rabotant la base du guide, c'est une catastrophe.
Je n'ai pas encore fait de test sur les G3 de mon coffret "Rallye II" pour une étude "d'inscription" sur ce type de rails, qui sont celles que constituent la Cévenol de Miche. Principalement parce que le circuit est tout petit petit et qu'il me manque des rails pour le rendre intéressant à l'étude. Mais il va falloir inévitablement que je le monte, ces observations étant capitales pour la conformité du véhicule avant envoi chez notre pirate d'amour.

Bref, je suis bien paumé et je l'avoue, parfois bien découragé. Combiné avec mon état mentale du moment, c'est affligeant.

Pourtant, vous m'aidez bien par vos remarques et vos avis pointus sur la question, qui m'ont permis de faire les observations que j'ai fait.

J'ai tout d'abord pensé à renoncer à la Capri n°2 de mon parc pour envoyer finalement la Capri "Aubignette" telle quelle, elle va très bien.

Mais finalement, je me dis qu'avec sa monture pneus et jantes d'origines, la chose sera bien plus sûre sur la piste des Cévennes.

Et puis il y a la peinture qu'il me faut attaquer sans trop tarder...

Je patine, enrage et re patine !

Quelle pression cette préparation au final ! Belle leçon de "reprend toi Franck". Je vais y arriver, parce que c'est une belle expérience et qu'elle me fait aborder les choses de notre passion sous un autre angle, même si elle m'est très éprouvante.

Allez Franck, sort toi tout simplement les doigts du c.. !!!


Franck - Circuit Des Chats De La Rade
 
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MONFRED
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 PostPosted: Tue 14 May 2019 - 10:59    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top



Je n'avais pas pensé à ce probléme de rails .
qu'est ce que le rail G3 ? j'ai des rails Jouef certains n° en 300 d'autres en 3000 ( enfin pas beaucoup ils sont tous parti chez Asto !!) quel est le G3 , ma Stratos est réglée sur du Go , est ce ok pour le G3 des Cevennes ?

Merci
 
miche
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 PostPosted: Tue 14 May 2019 - 11:03    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

Ne vous inquiétez pas , si les guides touchent le fond du slot, je charcute !!    …………..


 
Daryl
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 PostPosted: Tue 14 May 2019 - 11:48    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

Une mannequin qui défile sur les podiums n'est pas chaussée à l'identique d'une sprinteuse de 100m...

A+


Last edited by Daryl on Tue 14 May 2019 - 15:20; edited 2 times in total
 
JMG
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 PostPosted: Tue 14 May 2019 - 12:07    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

G1



G2



G3



Les parties métalliques des rails G1 et G2 sont plus proéminentes de 1 mm que celles du rail G3.
Avec le rail G3 la garde au sol peut être plus faible.
La magnatraction est plus importante sur du rail G2 que sur du rail G1.
La magnatraction est plus importante sur du rail G3 que sur du rail G2.
Il n'y a pas de magnatraction sur une piste bois !




 
MONFRED
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 PostPosted: Tue 14 May 2019 - 12:53    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top




merci   JMG de cette explication que je sauvegarde dans mon répertoire '' documentation''
 
Franck
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 PostPosted: Tue 14 May 2019 - 14:06    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

Coucou.

@ Daryl : mort de rire, en effet, il n'y a pas de sprinteuse en talon haut. Quoi qu'en ce domaine, j'ai connu quelques jobardes qui...

@ JMG : merci pour les précisions à propos des pistes et la réactivité. Mort de rire pour la magnatraction des pistes en bois ! Et pour les pistes en bois de fer ???

@ Monfred : une étude de terrain s'impose, voir le MP à propos de samedi prochain.

Merci les copains. Vous êtes top !!!


Franck - Circuit Des Chats De La Rade
 
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Franck
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 PostPosted: Tue 14 May 2019 - 14:38    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

Recoucou,

A propos des pistes Jouef, c'est une information supplémentaire pour Monfred que je demande à voir confirmée par un GD initié :

Les G1 et G2 sont numérotées à trois chiffres (320, 321, 325...) et sont compatibles entre elles. Les G3 sont numérotées à quatre chiffres (3320, 3321, 3325...) et ne sont pas compatibles avec les G1 et G2 sans utiliser un rail d'adaptation (qui existe chez Jouef).


Franck - Circuit Des Chats De La Rade
 
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 PostPosted: Today at 23:18    Post subject: Ford Capri "Blackbird". Back to top

 
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