GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

1ère bourse de modelisme à Champagnole

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Espace Public -> Au Média Center
Previous topic :: Next topic  
gallimansou
Rookie

Code postal: 36

PostPosted: Tue 9 Apr 2019 - 19:35    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

voila l'affiche de Champagnole .....un simple copier.coller...... merci Monfred 
plus nul que moi tu meurs ..    mais j'avais pas le bon format de fichier .. l'honneur est sauf 

Publicité

PostPosted: Tue 9 Apr 2019 - 19:35    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 9 Apr 2019 - 20:58    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

@ Gallimansou: j'ai replacé ici ton sujet sur la 1ère bourse modélisme de Champagnole. Tu pourras ainsi nous faire un petit reportage à ton retour

En bonus un lien pour t'aider à redimensionner tes photos avant de les poster: https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t6491-Comment-redimension…

Gibou

Code postal: 39160

PostPosted: Thu 11 Apr 2019 - 19:39    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

c'est une bourse ferroviaire ?

Embarasa camin

Visit poster’s website
gallimansou
Rookie

PostPosted: Thu 11 Apr 2019 - 20:10    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

bonjour ,

oui la base de la bourse est basée sur le train, mais il va y avoir  aussi des voitures , et même des 4x4 RC qui n'ont rien à voir avec Jouef puisqu'on parle aussi de modélisme , moi j' y vais pour faire la connaissance du monde Jouef , c'est local... et qui sait ce qui va sortir du grenier !!!!
A+

Stangman 03

Code postal: 03800

PostPosted: Sat 13 Apr 2019 - 02:02    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

sa fait un peu loin dommage 

un tien vaux mieux que deux tu l'auras

gallimansou
Rookie

PostPosted: Mon 22 Apr 2019 - 14:21    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

Bonjour à  tous
De retour de la bourse de Champagnole ..... Bredouille et un petit peu déçu.

Au passage, J’ai fait la connaissance de notre ami  Gibou  que je remercie  chaleureusement car il  m’a bien aidé pour ramasser les voitures et supporter la chaleur ,  une  binouze à la main...

Les anciens de Jouef sont sympathiques et accueillants , ils parlent bien volontiers de leur histoire et de leurs trésors  cachés...mais  je n’ai pas vu grand chose de concret.

J ai rencontré des parisiens en  lien  avec la « rue des archives » dont un  collectionneur , auteur du livre  sur les jouets de la marque ,  bien seul avec moi,  à proposer quelques modèles de voitures à la vente..  qui n’ont pas suscité un vif succès.

La salle était  remplie par des négociants de modèles réduits et de trains  qui ont attirés quelque 650 visiteurs..

J’ai aussi fait la connaissance d’un ancien chef d’atelier qui m’a promis des infos sur la  peinture appliquée sur les premiers modèles  , j’ai noté la marque et j’attends son retour...

Ce voyage est pour moi aussi une prise de conscience sur le temps qui passe, la désuétude qui guette la marque malgré un regain d’intérêt  ...ou    une curiosité perceptible sur la valeur résiduelle de ces jouets...
Et surtout comme l’a si bien dit Miche  un pélerinage en terre sainte !!
Longue vie au slot ...

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 22 Apr 2019 - 14:47    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Mon 22 Apr 2019 - 20:13    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

bien vu si tu as les retours sur les peintures, 

A+
Didier

Daryl
Administrateur

PostPosted: Mon 22 Apr 2019 - 20:20    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

C'est le sentiment que j'avais eu lorsque j'avais pris contact avec eux quelques semaines après la création de leur association, leur indiquant que le forum pouvait
 être un relais (gratuit)...Pour toute réponse j'avais reçu un bulletin d'adhésion accompagné du montant de la cotisation !...

A+

Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Mon 22 Apr 2019 - 22:08    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

Bonsoir !

Arf, je suis navré pour toi mon Gallimansou c'est vrai qu'on espérait mieux d'un tel rendez-vous...

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 23 Apr 2019 - 09:28    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

pour ce témoignage.

A+

jouez jouef

Gibou

PostPosted: Tue 23 Apr 2019 - 14:06    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

tout pareil que Gallimansou,  déçu du manque de Jouef et de la profusion de modèle statique. les amateurs de train jouef étaient un peu plus gâté  ... cependant  j'ai pu faire la connaissance de Gallimansou .... non seulement il est très sympa, mais j'ai pu aussi pu voir son circuit et ses créations lumineuses  ... son  circuit m'a donné plein d'idée... j'ai aussi pu papoter avec un des auteur du livre sur les jouef ... qui vendais des voitures appartenant à un des contrôleurs  qualité  lors de la création des modèles et qui était basé à Paris  si j'ai tout bien compris 

A+

Embarasa camin

Visit poster’s website
JMG

PostPosted: Tue 23 Apr 2019 - 14:35    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

Oui.

Gibou

PostPosted: Tue 23 Apr 2019 - 16:48    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

oui j'ai tout compris JMG ?

Embarasa camin

Visit poster’s website
JMG

PostPosted: Tue 23 Apr 2019 - 18:52    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

Oui, la personne que tu as vue a pu récupérer bon nombre de prototypes (peinture, décoration, matière) du bureau d'étude parisien de Jouef.
Ils étaient (en général) collés sur un panneau en contreplaqué, à la vue de tous (les membres du bureau d'étude) et "on" choisissait le modèle qui attirait le plus le regard.
(ensuite intervenait le problème des coûts de production)

Le responsable de la production faisait tous les mois l'aller/retour jusqu'à Champagnol.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 15:07    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

Galli et Gibou: malgré tout vous avez raison d'y être aller pour représenter la branche "pauvre" du circuit routier 

gallimansou
Rookie

PostPosted: Fri 26 Apr 2019 - 22:18    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

C’est plutôt la pauvre branche de jouef  oú la branche  pauvre (le circuit routier)
Mais ils ont quand même gagné des ronds avec ... et nous jouons toujours 
Vive le slot !!! 

Fredoc
Rookie

Code postal: 66280

PostPosted: Sat 27 Apr 2019 - 01:07    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

Salut Galli, et Gibou,

Désolé de vous voir désolés, mais pas tant que ça..

Parce qu'une Jouef est et restera marquée dans le temps. Il y a cinquante ans qu'elle en endure, c'est pas ça qui va la détrôner !
Elle est comme Mickey, maintenant, intouchable !.. C'est ... Le firmament ! L'aboutissement, le Nirvana quoi !..

Mais peut être je m'emballe ..

En tous cas, de belles rencontres et de l'instruction, bonne pioche !..

A +      

Visit poster’s website
miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

PostPosted: Sat 27 Apr 2019 - 01:19    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

Je m'emballe qu'il a dit ………………Voila la comparaison !!! 

Pu .. les mecs !! Non mais Mickey quoi  !!! J'en peux plus    …………….

, mais  …………..

Fredoc
Rookie

Code postal: 66280

PostPosted: Sat 27 Apr 2019 - 01:37    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

Ou Pif le chien, si tu préfères !.. INTOUCHABLE je te dis !

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:36    Post subject: 1ère bourse de modelisme à Champagnole Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Au Média Center All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson