GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le Poulpe III jouef G3 projet
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 20:20    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

le Poulpe a décidé d'augmenter son offre de roulage.

Un tracé 2 voies en rail jouef G3 est à l'étude, voilà les premières ébauches

Le trait bleu matérialise le mur sur lequel ce circuit sera adossé.
Vos avis et conseils sont bienvenus

Ce circuit viendrait/viendra en complément du Poulpe II 4 voies jouef G1/G2 actuel 
(les autorisations administratives locales n'ont pas encore totalement validé le projet Mr. Green )

A+

jouez jouef

Publicité

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 20:20    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 21:04    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

Je verrais bien un 90° au bout de la petite ligne droite.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 21:28    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

On est toujours agacé par l'administration, Permis d'aménager, Dossier loi sur l'eau, Etudes acoustiques...J'en passe et des meilleures !

Le résultat est que les investisseurs partent ailleurs !  

A+

Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 04:42    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

Bonsoir astolive,

Allez, j'y vais de mon grain de sel. Mais il faut d'abord savoir que je ne connais pas les G3.

Le truc que je vois comme ça tout de suite sont les parties techniques près du mur. Je pense que comme bien des slotteurs présents ici, tu aimes voir tes belles chasser de l'arrière dans de beaux drifts contrôlés pour enchaîner les courbes et contre-courbes. Les barrières, c'est fait pour faire joli à bonne distance de la voie parce que tu vas les élargir pour laisser la place à cette chasse...
Or pas mal de tes extérieures de courbes flirtent avec la cloison et te sucrent cette possibilité, t'imposant un appui sur barrière...

Mais c'est peut-être un choix délibéré avec barrières efficaces et prévues ?

Quand au tracé, je n'ai rien à dire. Au regard de la place dont tu disposes c'est pas mal du tout et tu t'offres là une sacrée droite. Ce sera donc un circuit rapide.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 08:15    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

je vais regarder l'ajout d'un R1 en bout de petite ligne droite.
les investisseurs qui foutent le camp, je crois qu'en cas de litige je vais la replacer aux autorités locales 

Rassure-toi Franck il y aura des bordures de 35 mm autour des courbes, bien que le rail G3 soit plus large que les G1 et G2.

A+

jouez jouef

Franck
Rookie

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 15:04    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

Ok, merci pour l'info. Je vois que tu y avais pensé, cool !

Plus rien à dire donc !

Si... Au boulot !

Visit poster’s website
Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 17:54    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

Salut salut 

Quelques infos :
-Il y a un dénivelé ?
-de la décoration (normalement non)
-sens de rotation (sens des aiguilles d’une montre je pense)

😋

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
JMG

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 19:24    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

Mi je tournerais dans le sens inverse aux aiguilles d'une montre (... qui n'a plus d'aiguille !)

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 20:38    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

à priori j'envisage plutôt le sens horaire, mais d'expérience je sais que ce n'est qu'après essais de roulage que je le valide.
A priori je ne ferai pas de dénivelé, pourtant j'aimerai mais         Embarassed   Je ne ferai pas de déco non plus, excepté un fond identique au Poulpe II.

Avec utilisation d'un R1 90° de plus 

Moins beau mais peut être plus intéressant pour rouler, à essayer.
Variante

En déplaçant le R1 90°

Ça augure quelques essais de roulage sur des montages variés

jouez jouef

Franck
Rookie

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 22:50    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

Astolive,

Du coup j'aime bien ta version III.3 à condition que tu tournes dans le sens anti-horaire. En effet, si tu arrives dans ce sens vers la grande courbe de gauche, qui à l'air d'être un grand rayon, tu peux commencer à bien mettre les gaz pour attaquer la super grande droite... Dans l'autre sens, tu arrives sur seulement deux plaques droite où tu dois freiner pour prendre le 90°.
Toujours en anti-horaire, après la super droite, tu arrives sur le quart de grande courbe où tu peux ralentir, puis freiner dans la petite portion de droite pour aborder le virage en haut à droite. Puis, avec modération, tu enquilles les courbes et contre-courbes, petite ligne droite, virage - droite - virage et retour sur le 90° où après, tu peux remettre les gaz...
Enfin, c'est comme ça que je le vois...

Comme tu dis, de toute façon, c'est au roulage que ça se décide !

Bravo pour ces quelques études.

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 00:02    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

Pourquoi mettre les mêmes courbes de part et d'autre de la grande droite? Avec un 90° "sec" à droite, dans le sens anti-horaire, tu l'aurais ton test de freinage 

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 22:22    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

HIO ASTO ...  , ... pour la version 3 du POULPE III  

Les 2 grands VIRAGES aux extrémités du tracé ne se négocient pas de
        la même façon   , ... du coup ils diffèrent 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 08:02    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

merci les copains, j'étais pas chaud par l'idée de mettre un R1 à 90 ° au bout de la grande ligne droite. Finalement en y ajoutant un peu de fantaisie ça me plait pas mal et en plus je gagne une longueur de plus dans la grande ligne droite 

A+

jouez jouef

BRM
Modérateur

PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 11:34    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

... bien que je n'aime pas trop le dernier virage à DROITE à l' ENTREE de la LIGNE DROITE
                     ... j'aurais plutôt vu un dernier virage droite "simple rayon" ( pas "double rayon" !!!) 

BRM
JOUEF COLLECTOR

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 14:56    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

Ben alors Roland; on a peur de freiner ?!?   

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 16:30    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

Je sais pas si vous avez remarqué...Sur un circuit ce sont toujours les virages qui posent problème ! 

A+

JMG

PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 17:18    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

Je croyais avoir déjà envoyé ce plan ... mais il s'est perdu dans la nature (électronique !...)

En rallongeant la droite de gauche (   ), ça permet une relance supplémentaire.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 19:47    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

les copains, oui Roland sur ce tracé le sens prévu de rotation est comme tu le pressens ainsi que JMG.
Dans un premier temps j'ai essayé le R1 seul suivi de droites mais la suite n'était pas intéressante.
(courbe face au mûr pas terrible et retour vers le centre du plateau non plus)
J'ai donc associé une droite au R1 pour trouver une suite intéressante possible.
Du coup ça "impose" un sens de rotation... (du moins sur le papier avant essais sur piste)

C'est certain avec un anneau il n'y a pas de problème de ce genre  

Je vais essayer d'allonger la petite droite du haut, ce matin je n'y suis pas parvenu en obtenant un truc qui me convenait.

A+ & à suivre

jouez jouef

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 20:40    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

je dois être plus inspiré ce soir, c'est venu très facilement  

J'espère que la partie droite rentrera dans le petit recoin du mur qui fait 1 M...

A+

jouez jouef

BRM
Modérateur

PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 20:45    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

... Eh bé voilà ... il est parfait celui-là

BRM
JOUEF COLLECTOR

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:48    Post subject: Le Poulpe III jouef G3 projet Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson