GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Lotus Formule 1 GRG

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Previous topic :: Next topic  
Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 07:16    Post subject: Lotus Formule 1 GRG Back to top

messieurs le GD !

La Stratos larguant son petite bobine orange pourtant fraîchement révisé, je décide de le mettre en place dans cette petite Lotus ma foi fort mignonne et toute bleu.
Ma compagne à jeté son dévolu sur cette petite anglaise qui a toujours bien tourné malgré les affres du temps. Il y a pas, c'est SA voiture.
C'est la seule de mes roulantes à embarquer le système de patins suspendus à ressort. Je n'ai pas encore fait la modification JMG pour abaisser la garde au sol, mais c'est en prévision.
Elle a abandonné ses vieilles roues (arrière grand diamètre) mais les pneus étaient cuits et cassants, les jantes avaient trop de jeu sur l'axe et tournaient dans le vide.
J'ai jeté mon dévolu sur les jantes F1 de la Monfred Tyres Corp. Jantes à talon. Mais ce seront les dernières, je passe désormais en "tout jantes plates".
Le montage du premier jeu de jantes arrière s'est mal passé et cela leur à donné bien trop de voile, irrécupérable, les jantes sont foutues. J'en ai parlé à Monfred pour essayer d'analyser ma bourde. Son SAV étant hyper réactif, j'ai reçu ma nouvelle paire de jantes très très vite.

Sur piste, la belle file et encaisse bien mieux la faiblardise du moteur que la Stratos. C'est pas franchement ça et j'en changerais bien pour quelque chose de plus nerveux. Mais pas encore, pour l'instant c'est la voiture école de ma louloute et ça lui va bien comme ça.
Attention, c'est pas une larve sur piste, la Lotus tiens des performances respectables.
Ultra silencieuse et très stable, légère et fluide elle fait de jolis tours sur la piste d'essai.

Au montage du train avant, je remarque que le dos de la jante n'a pas d'épaulement, celle ci est plate. Je laisse un peu de jeu mais je n'aime pas trop ces roues baladeuses en translation sur l'axe.
Je me suis finalement arrangé avec des bâtonnets de coton-tige et j'ai fabriqué deux entretoises pour élargir la voie et empêcher le pneu d'aller flirter avec le pivot sur l'intérieur. C'est impeccable, ça fonctionne du tonnerre !
La voie ainsi élargie améliore la tenue de route et les appuis en courbe. Il est très dur de la faire sortir du slot.

Ce manque cruel de puissance moteur est ennuyeux et je ne la considère pas comme viable pour l'écurie. Mais elle y aspire et je ferais ce qu'il faut pour qu'elle intègre la Hedgehog Team la tête haute.

A suivre...

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 07:16    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 09:46    Post subject: Lotus Formule 1 GRG Back to top

tes entretoises sont peut être un peu longues mais si ça fonctionne bien c'est l'essentiel  

A+

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 10:50    Post subject: Lotus Formule 1 GRG Back to top

Quelles sont les références des pneus avants et arrières qui équipent cette superbe Lotus ?

Pour donner un peu de "pêche" à son moteur "petite bobine", tu peux essayer de remplacer les porte-charbons (et les charbons, bien sûr ...) par ceux d'un moteur "grosse bobine" ...

Franck
Rookie

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 15:11    Post subject: Lotus Formule 1 GRG Back to top

Bonjour.

@ Astolive : oui, une fois en place j'ai bien vu que les entretoises étaient un peu longues.
Je pense que dans un avenir proche elles vont certainement réduire de moitié.

@ JMG : Ar = P-12 et Av = P-11 de la Monfred Tyres Corp. Ça lui va super bien, elle a fière allure.
Merci pour l'astuce des charbons, j'essayerais cela à la prochaine grosse révision où je pensais changer le moteur, je ferais ça à la place.

Merci les Pilopotes !

Visit poster’s website
BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 21:14    Post subject: Lotus Formule 1 GRG Back to top

Très belle voiture et joli travail ! ...
      Les LOTUS F1 et les MATRA F1 sont mes voitures préférées pour tous les tests-pistes !
      Je vais essayer d'en préparer pour AUBIGNY ......................

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Franck
Rookie

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 21:40    Post subject: Lotus Formule 1 GRG Back to top

Merci pour elle BRM 

Voui, ce sont de sympathiques petites voitures ! Fiables et sûres...

Visit poster’s website
Franck
Rookie

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 00:56    Post subject: Lotus Formule 1 GRG Back to top

Bonsoir !

Bon, la Lotus F1, à Aubigny, elle n'a brillé que dans le carton à robinet. Quelques vagues tours sur le circuits de Parislot, puis celui de JMG et hop, dans la boite avec la Stratos et l'Alpine 3000.

De toute façon, la GRG n'est pas finie pour elle. Le moteur est nase, l'ensemble direction est complètement à revoir. Et pas seulement les entretoises, tout est branlant et gigougne dans tous les sens.
De plus, elle est bien trop haute sur patte.

Et puis, j'ai vu tourner la Lotus F1 de Parislot... Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuh !!! Il y a du boulot en perspective.

Il y a des posts à propos de cette voiture à relire bien plus en profondeur. Au boulot Franck !

Donc, à suivre...

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 09:08    Post subject: Lotus Formule 1 GRG Back to top

ne désespère pas, je crois que celle de Parislot est équipée d'un super aimant.

Toutefois une direction bien libre et sans frottement sur la carrosserie est indispensable.
Une piste pour la hauteur de ta Lotus, la meilleure Lotus avec aimant origine que j'ai eu l'occasion de piloter

(made in JMG bien sûr...)

A+

jouez jouef

Franck
Rookie

PostPosted: Thu 18 Apr 2019 - 19:05    Post subject: Lotus Formule 1 GRG Back to top

Bonjour !

Waouuuuuh elle est super belle en rouge !!!

Merci Astolive, je garde espoir !!!

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:47    Post subject: Lotus Formule 1 GRG Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Véhicules Jouef All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson