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Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !


911 S GRG
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Franck
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 PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 14:40    Post subject: 911 S GRG Back to top

les GD !

Réfection d'une 911 S.

Démontage complet, nettoyage de la coque et recolle d'un phare avant qui était tombé jadis et qui attendait sagement dans une boite de pièce détaché qu'on l'y remette en bonne place. Les puits de vis on morflé, j'arrange ça dans l'urgence, mais ils sont à revoir...

Remise en état d'un moteur "Grosse Bobine Orange" et magnétisation de l'aimant à l'aimant de PC.

Tout de suite ce qui me frappe c'est le ronronnement particulier de ce moteur qui vrombi "comme un vrai" et donne à l'ensemble monté avec caisse un furieux bruit de véritable moteur, c'est amusant !

Dans l'attente de montures, elle patiente sur ses axes. Je lui ai commandé des Flush...

Un petit aléas fait que les Flush ne seront pas livrées tout de suite et en parallèle ma R8 Gordini ne sera pas restaurée pour la fin du mois.
Du coup c'est ma 911 qui hérite des Gotti.

Ce ne sont pas ses jantes, mais elle est superbe ainsi monté.



Non mais quelle gueule !!! Cet ensemble roues et jantes est superbe !!!

Mise sur piste, elle n'a pas présenté de problèmes de roulement. Adhérence et fluidité grâce aux pneus Monfred, la belle est partie au quart de tour en faisant rugir ce moteur plein de patate. Elle se montre tout de suite bestiale et vive.

Puis elle s'arrête. Les lamelles de contact moteur / collecteur de patin ont sauté et sont à quelques mm au dessus de ceux ci. Je les remet en place et hop, piste. Dès le premier tonneau, les lamelles partent en vrille à nouveau. De plus, je constate que le moteur se balade, il n'est pas bien calé. Le problème sera récurant et même si j'essaie de palier au problème.
Tout tien en place mais au moindre choc il faut démonter et remettre en place.

Malgré tout, si elle ne sort pas pour foutre en l'air ses lamelles, elle tourne avec régularité et férocité. Nerveuse et véloce, c'est assurément tel quel ma meilleur voiture, mais également celle avec laquelle je prends le plus de plaisir. Elle a tourné longuement le soir des essais. Par contre, le moteur chauffe et elle est bouillante après deux heures d'utilisation intensive je comprends pas pourquoi...


Monfred m'a indiqué une technique avec des agrafes de rails et effectivement, j'ai remarqué ce type de montage chez certains de vous.

Comme pour la Stratos, vos avis et expériences avec la 911 S seront les bienvenu !

PS : J'ai depuis reçu les Flush... qui sont de superbes jantes ! Beau travail Monfred !


Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"
 
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 PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 14:40    Post subject: Publicité Back to top

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JMG
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 PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 15:10    Post subject: 911 S GRG Back to top




 
Franck
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 PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 15:38    Post subject: 911 S GRG Back to top

et merci JMG,

Voilà une photo qui se dispense de commentaires

Bon, colle à chaud (façon pistolet à colle, c'est ça ?) pour caler le moteur mais qui permet le démontage en les faisant sauter. Je suppose que ça vire facile si on doit intervenir sur le moteur.

Au passage, je note la technique de l'abaissement du train avant par brico-rondelles... Excellent.

Merci



Franck - Circuit Des Chats De La Rade
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JMG
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 PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 16:47    Post subject: 911 S GRG Back to top

Non, ce n'est pas ça ! Essaie encore !...


La colle chaude est là car j'ai supprimé la cale du vitrage.
Si tu as encore la cale de ton vitrage, la colle n'est pas nécessaire.


 
MONFRED
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 PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 19:46    Post subject: 911 S GRG Back to top




 
JMG
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 PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 20:20    Post subject: 911 S GRG Back to top

  Essaie encore !...


 
MONFRED
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 PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 20:40    Post subject: 911 S GRG Back to top

 
JMG
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 PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 21:13    Post subject: 911 S GRG Back to top




Oui, en fait, c'est l'arrondi des lamelles qui vient appuyer sur le châssis et qui soulève le moteur.
Soit on découpe les lamelles soit il faut creuser le châssis à cet endroit pour que le moteur reste bien à plat.


 
Astolive
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 PostPosted: Thu 21 Mar 2019 - 10:30    Post subject: 911 S GRG Back to top

J'ajoute que si tes puits de vis ne sont pas fiables, le moteur aura tendance à pousser pour sortir de son logement  


A+

jouez jouef
 
Franck
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 PostPosted: Thu 21 Mar 2019 - 14:41    Post subject: 911 S GRG Back to top

et merci merci !

JMG, ta photo l'indiquait pourtant clairement ! Le sage montre la direction, l'idiot regarde le doigt ! Et je suis tombé en plein dedans !!!



Découpage de lamelle je ferais et merci pour l'astuce.

Astolive, il est clair que la coque doit tenir en place pour que tout reste à sa place, il faut que je révise mes puits de vis. Merci à toi.

Monfred; merci pour l'assistance et d'avoir pointé ce qu'il y avait au bout de mon nez !

Toujours au top les GD !


Franck - Circuit Des Chats De La Rade
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Franck
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 PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 05:56    Post subject: 911 S GRG Back to top

les GD !

Cette 911 S, Je l'adore... mais elle va me rendre chèvre !

Rageuse et performante dès les premiers tours, cette saloprilopette de bagnole me fait le coup de la panne tous les 20 tours ! Il faut que je la démonte et la remonte systématiquement pour qu'elle reparte comme si de rien n'était... pour retomber en rade !

J'ai pourtant veillé à ce que les lamelles ne poussent pas le moteur vers le haut en apportant la modification préconisée, j'ai limé l'arondi pour qu'elles s'inscrivent bien sur le châssis. Bien que la cale de vitrage soit en place et pousse bien le moteur contre ce châssis, j'ai en plus ajouté quelques petites bandes d'un scotch très adhésif le long des lamelles et le dit châssis.

Ce soir, lors d'essais et de rodages, elle est encore tombée en panne après m'avoir émerveillé. Bêêêêêêhhh, bêêêêêêhhh... Où que j'broute ???

Je ne l'ai pas ouverte. Je l'ai posée à coté de la Capri qui elle aussi doit passer à l'atelier. M E !!!

J'imagine très bien se qui s'est passé. L'électricité n'arrive plus au moteur, les lamelles ont dû passer au travers du scotch, ou l'ont poussé, pour faire la gueule au contacteur.
Là, je crois qu'elles sont trop caractérielles, qu'elles ont pris en grippe les platines de patins, où qu'elles exercent une dictature ferme auprès de ce moteur rageur en le privant de son aliment favoris, le jus.

Je commence à envisager des solutions alternatives pour les contraindre. Le dictateur, si il doit y en avoir un, c'est moi tudiiiieuuuuuu !
C'est pas un bout de plastique de... Bon, ne verse pas dans la vulgarité Franck...

C'est pourtant la seule verve mécanique qui me vient là !

Bon, je commence à envisager sérieusement à poser deux puits de vis de chaque coté du moteur pour visser une platine de maintien par dessus. Quand au lamelles, j'irais jusqu'à la soudure à l'arc si il le faut, je suis prêt à décocher ce genre de flèches !!!

Dès que j'aurais réduit le puits de vis de la Capri, je m'attaquerais au démontage de la 911 S pour tenter d'analyser correctement ce qui se passe. Pourquoi pas créer des clips comme ceux de la Stratos pour bloquer ces maudites lamelles contre le châssis... et immobiliser aussi le moteur du coup.

Je vous tiens au jus de l'évolution, mais si vous avez encore quelques idées, je suis preneur. J'accepte même les miracles au point où j'en suis !


Franck - Circuit Des Chats De La Rade
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Makk83
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 PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 06:07    Post subject: 911 S GRG Back to top

Hahahaha tu m’a bien fait rire là 🤣😂🤣
Je t imagine très bien car j en ferai de même !!
Deux clips lamelles contacts de chaque côté et un petit bout de mousse extrudé collé au toit..
Ou une cage de maintien du moteur avec des fer à béton soudé,ancré dans une dalle de béton armé 😂🤣😂🤣😂🤣

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!
 
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Franck
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 PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 06:11    Post subject: 911 S GRG Back to top

et      c'est exactement ça Guillaume !

Trop bon les fers dans l'béton, je prends et me mets ça sous le coude


Franck - Circuit Des Chats De La Rade
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Makk83
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 PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 06:23    Post subject: 911 S GRG Back to top

Allez courage...tu vas les avoir c est s .. de voitures !!

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!
 
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JMG
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 PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 11:09    Post subject: 911 S GRG Back to top




Tu peux aussi caler les lamelles dans les fentes des porte-tresses.


 
Daryl
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 PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 17:01    Post subject: 911 S GRG Back to top

La meilleure solution est de faire des clips comme sur les derniers modèles commercialisés,
(avant la motorisation Mabuchi) doublés de pinces "à la Miche" et tu n'as plus jamais de problème

de contact de ce côté.

A+
 
Franck
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 PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 13:41    Post subject: 911 S GRG Back to top

bonjour,

Merci JMG pour la technique de la lamelle calée... Je vais essayer un truc comme ça.

Daryl, je ne visualise pas le système Jouef auquel tu fais allusion... Tu aurais des précisions à apporter pour éclairer ma lanterne ? Pour le clip façon Miche, tu parles bien des clips en métal inter-rails Jouef, c'est ça ? J'essaie de voir ça de mon coté, merci pour ces infos.

Hier elle a fait parti du "Prélude à la piste CDLR" sur le ovale d'essai pour l'ouverture du bal et elle a émerveillé son monde. Je vais raconter ça sur le post de ma piste, c'était trop bon ce qui s'est passé hier...

Parce que hormis ces problèmes de déconnexions elle va super bien cette jolie 911 S. C'est dommage !


Merci merci 


Franck - Circuit Des Chats De La Rade
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Daryl
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 PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 16:38    Post subject: 911 S GRG Back to top

Alors plus que d'éclairer ton chemin, je te propose de retrouver la vue ....



 RV à Aubigny pour un miracle !....      ...Plus rien ne sera désormais comme "avant".

A+
 
Astolive
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 PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 19:54    Post subject: 911 S GRG Back to top

  tu es sans doute distrait, exemple de greffe sur un châssis de R8  





(les 2 choses identifiées "3")


A+

jouez jouef
 
Franck
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 PostPosted: Mon 1 Apr 2019 - 03:04    Post subject: 911 S GRG Back to top

Ayé je vois Daryl, je vois !!!

Ach, quel c n je suis...

Merci Astolive, qui m'a fait comprendre...

Bon, tout d'abord j'ai corrigé une belle erreur de débutant : j'ai réduis fortement la tension qui arrivait au moteur de mes p'tites chéries.
Le comportement rageur qu'il confère aux voitures nuit sérieusement au comportement sur piste et éprouve bien trop pneus et mécaniques...

La 911-S n'échappe pas à la règle et du coup s'en porte bien mieux. Je me suis penché dessus, histoire d'essayer d'améliorer sa condition.
 - un pneu Ar trop mou. Changé, la tenue de route change complètement.
 - Lamelles de contacts calées comme ci, bloquées comme ça... Rien ne va, soit elles s'éjectent de leur position, soit elles finissent par faire cabrer le moteur et les roues ne touchent plus la piste...

Maintenant, c'est tout le train arrière qui se met de travers, comme tordu par le couple. Remettre le tout en place est facile, mais instantanément suivi d'un sonore "djoing" de lamelle qui saute...

Bêêêêêêêh bêêêêêêêêêh je vous dis, elle va me rendre chèvre !

Elle arrive à tenir cependant un bon run et le fait super bien. Un poil moins performante que la 917, elle file bien et à un super comportement de route.
Elle est très compétitive mais elle a désormais une soeur rivale : la Ford Capri marche du tonnerre !!!

Je ne vais plus trop la toucher, juste faire en sorte qu'elle évolue au mieux et soit présentable à Aubigny.

Comme le dit Daryl, il y aura peut-être un miracle...

Merci à vous.


Franck - Circuit Des Chats De La Rade
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