GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

TRI-ANG MINIC MOTORWAYS

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK HO, 1/32, 1/24 -> HO - 1/32 - 1/24
Previous topic :: Next topic  
YACCO13
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 13010

PostPosted: Sat 2 Mar 2019 - 12:43    Post subject: TRI-ANG MINIC MOTORWAYS Back to top

Du classique comme toutes les marques de cette époque, mais du classique de luxe : Rolls Royce, Mercedès, Aston Martin, Ferrari, Jaguar.
Pas de R5 ou R8 

Les premières productions avaient un châssis en laiton avec un moteur transversal, ensuite châssis plastique et moteur en ligne.

Là, on arrive à l'originalité, deux bus (qui sont dans le même coffret), un camion qui fume ! un véhicule de pompiers et une dépanneuse avec gyro qui s'allume.

Sur une base commune, plusieurs types de chargement.

Des trucs à tracter et un char !

Une partie de la production. A noter une Renault Floride.
Manquent Ford GT, Corvette, Ferrari P4 et 500 Superfast, etc....

Et pour ceux qui veulent en savoir plus:

https://minicmotorways.weebly.com/

Et des vidéos sur Youtube en tapant Minic Motorway

Publicité

PostPosted: Sat 2 Mar 2019 - 12:43    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 00:36    Post subject: TRI-ANG MINIC MOTORWAYS Back to top

Superbe collection, beau témoignage de ce qui a existé, faire la course en char d'assaut ouvre des perspectives très intéressantes, 
merci de ce partage !

A+

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 11:32    Post subject: TRI-ANG MINIC MOTORWAYS Back to top

il y a de beaux modèles et les premières mécaniques sont étonnantes !

jouez jouef

Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 14:01    Post subject: TRI-ANG MINIC MOTORWAYS Back to top

et     

Je ne connaissais ce matériel que sur un livre traitant des circuits miniatures... C'est génial et très très joli comme tout.

Merci.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
YACCO13
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 17:28    Post subject: TRI-ANG MINIC MOTORWAYS Back to top

Un peu de mécanique:
- à gauche les premiers châssis en laiton avec moteur transversal.
- au centre les derniers châssis en plastique et moteur en ligne. Les premiers fabriqués en Angleterre, puis à Hong Kong.
  Les tiges amenant le courant au moteur font aussi office de ressort pour les contacts.
- à droite, certains châssis toujours en métal mais peints avec parfois, comme dans le cas du camion bleu qui fume, un double engrenage.

Le système de captage des premiers châssis: deux "toupies" isolées montées sur un support qui pivote.
Le système des châssis en plastique s'oriente aussi suivant la courbe des rails.

Sur la Jaguar 3.4 toutes les pièces chromées sont rapportées, soit 16. Pour du HO des années 60.......
Les versions suivantes avec châssis en plastique auront des vitres.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 18:21    Post subject: TRI-ANG MINIC MOTORWAYS Back to top

Le camion " qui fume " , tu mets un produit dans le conduit ?...résistance dans le fond ?  

A+

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 20:14    Post subject: TRI-ANG MINIC MOTORWAYS Back to top

@Daryl: tout à fait, c'est le même type principe que pour les fumigènes pour train comme ceux de Seuthe. Il y a une résistance qui va chauffer le liquide et faire de la fumée.

Franck
Rookie

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 04:04    Post subject: TRI-ANG MINIC MOTORWAYS Back to top

C'est pas simple et osé comme mécanique. Mais ça a sa beauté...

C'est pas trop fragile tout ça ?

Une différence est notoire dans la transmission entre la vis sans fin et celle avec les pignons ?

Comment ça roule par rapport à ce que l'on connait ???

Visit poster’s website
DUDU76
Rookie

Code postal: 76750

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 04:48    Post subject: TRI-ANG MINIC MOTORWAYS Back to top

Joli , je ne connaissais pas comme marque . Bien fait le système de contact

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 07:47    Post subject: TRI-ANG MINIC MOTORWAYS Back to top

pour les vues intérieures  

jouez jouef

YACCO13
Maître Carrossier Jouef

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 15:00    Post subject: TRI-ANG MINIC MOTORWAYS Back to top

Pas de tests sur circuit. il faudrait déjà changer les pneus de l'arrière. Ces véhicules, comme la grande majorité de mes Jouef, furent acquis seulement pour la collection et donc, je me contente que le moteur tourne relativement bien et que le reste soit propre et le plus fidèle à l'original.
Et puis, pour rouler, il n'y a rien de mieux qu'une bonne Jouef. On a rien fait de mieux depuis, en dessous du 1/40 ! 

Franck
Rookie

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 20:43    Post subject: TRI-ANG MINIC MOTORWAYS Back to top

Ok, je comprends. Merci !

Visit poster’s website
miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 20:50    Post subject: TRI-ANG MINIC MOTORWAYS Back to top

Belle collection Minic      ………

Uaru
Rookie

Code postal: 75015

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 20:17    Post subject: TRI-ANG MINIC MOTORWAYS Back to top

Merci pour cette découverte !

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:01    Post subject: TRI-ANG MINIC MOTORWAYS Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> HO - 1/32 - 1/24 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson