GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Quelles autos ???
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> AUBIGNY 2019 -> Côté Technique
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 13:46    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

J'ouvre un sujet très important au niveau des voitures. Quelles autos sur les différents circuits? Je vais vous exposer mes idées. A vous de compléter avec les vôtres.

4 voies Jouef BRM: c'est sur ce circuit qu'il faut organiser la course la plus importante du week-end avec chronos de qualif, poules, finale, consolante... Pour que ce soit plus simple je propose voitures et poignées fournies. BRM travaille sur 4 Rods mais pour la course il faut impérativement des mulets (2 serait bien; total 6 voitures) en cas d'avarie irréparable. Nous avons deux possibilités. Soit BRM fabrique 2 Rods de plus (désolé Roland ), soit nous faisons la course avec d'autres voitures. Je suggère BMW ou 911 Jouef; c'est ce que l'on trouve le plus facilement et qui roule bien. Si cette solution est retenue je suggérerais bien à JMG de les préparer (j'ai une BMW qui roule bien à dispo ) D'autres GD peuvent être sollicités pour peindre la carrosserie (l'option BMW serait mieux car pas besoin de peindre le châssis)

Bien entendu en dehors de la course ce circuit pourra accueillir quelques runs endiablés avec vos propres voitures.

Circuits avec voitures fournies: je pense aux circuits qui techniquement nécessitent des voitures spéciales. Circuit Z, JouefMatic, JouefDAVIC.

Circuits "défis"; vous apportez vos voitures: 3 circuits sont concernés. Daryl 2 voies PROFI, JMG 1 voie Jouef G3, Parislot 1 voie Carrera Go. Là pas de voiture fournie. Chacun vient relever le défi avec ses propres voitures lors de runs à 2 (Profi) et de séances chronos seul (Jouef G3 et Carrera GO) Il faut définir au préalable les catégories.

Circuits mixtes "voitures fournies" et "défis": les 3 derniers circuits où les préparateurs auront des voitures à faire tester (car tous ne sont pas forcément équipés) mais où il sera possible d'apporter aussi ses propres autos. Circuit 24 Fredoc, Scalextric Sport Uaru, Artin A2C Pierre-Yves.

Vous en pensez quoi?

Publicité

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 13:46    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 14:10    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

Si ça peut aider :
- j ai deux bmw que j avais commencé pour sortir un peu du style origine 

Une ...déco fini et elle roule mais rien fait niveau préparation !

Et une ...juste une peinture faite et elle tourne aussi,aucune préparation aussi 
Il faut juste que je change les jantes 

Ps : je dois avoir des vitrages transparent en remplacement !!

Je propose..vous disposez😋

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Last edited by Makk83 on Fri 22 Feb 2019 - 14:18; edited 1 time in total

Visit poster’s website
Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 14:16    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

Comme tous le monde vas ramener du jouef...-Je me suis axé sur des scx 1/43 avec phares en série de 4 au cas où ..
 qui seront à dispositions pour tous surtout !!
- je vais ramener sûrement des 1/32..
- et je vais préparer au moins une artin 

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 15:15    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

Commençons par apporter toutes les autos qui ont participé à une proxy, ou qui vont participer

à une prochaine...

Pour les défis que chacun apporte ce qu'il pense intéressant 43/40/32 de faire découvrir aux autres,
ou des autos de toutes marques, qui ont eu des préparations (aussi mineures soient-t-elles) améliorant
leur tenue de route.

On a le temps de préparer un challenge BMW, cette auto ne demande pas un travail extraordinaire.

Je suis en négo avec un co ard de ricain, qui ne veut pas expédier en France, (môsieur ne sais pas comment faire)
je souhaitais vous apporter des Ford Jalopy GILBERT des années fin 50, je pense que ce sera cuit de ce côté, je vais essayer de vous
préparer un équivalent plus récent, il faut que je fouille dans mon stock de pièces voir si je peux assembler/adapter 2 caisses
Françaises...en lien avec l'époque.

Pour le reste je rejoins Stéphane ( et je rajouterai...Amenez tout ce qui roule, sans oublier un élastique pour palier aux crampes....des pouces ! ) 

A+

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 18:04    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

salut!

J'ai aussi une BMW correcte qui as bien tourné sur la proxy  d'en face...

+1 pour ramener les proxyennes. ...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 19:52    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

HIO ... HIO , ....  Dans mes intentions et mes préparations, il n'était pas question que je prépare
                         des HOT ROD pour la compet  ... Ceux-là sont fait pour le "FROZEN FUN"
                          Je les ferai aussi performants que possible mais je n'arriverai pas au niveau de performance
                        d'une STRATOS ou d'une BMW ...
Et puis j'ai déjà commencé les "révisions" des PROXY-Voitures dont certaines seront encore améliorées ... car
au vu des derniers essais sur ZE RING BABY FROZEN , c'est nécessaire ....
Je pense que pour les "compets officielles" , chacun devrait engager une(ou plusieurs) de ses propres voitures !!! !!! ...
... une voiture (ou plusieurs) qu'il connait bien ... ça serait plus drôle pour les "confrontations" ...
Maintenant si Jean-Marc veut préparer 4 BMW + 2 mulets , ... je ne m'y oppose pas ... 

Restera ensuite à décider sur place de ce qu'on met dans une, deux ou trois catégories ...      

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 13:44    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

une question , @Monfred compte -tu apporter des pneus ? vu leur performance ce serait bien que l'on puisse équiper nos p'tites voitures sur place.

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 16:02    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

je pense amener des voitures qui roulent bien dont 1 917 qui a déjà gagné un proxy à côté

240 voitures dont....90 Jouefs !

parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 23:53    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

@ Ironside: pour l'instant Monfred n'est pas annoncé malgré nos appels insistants    Mais nous avons bon espoir de le voir  Mr. Green

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 1 Mar 2019 - 21:23    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

Embarassed parti dans mon élan je n'ai pas percuté que Monfred ne serai pas présent , il me faudrait des pneus mais je m'y perd, un tableau en post it serai pas mal ?

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Fri 1 Mar 2019 - 22:36    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

Bonsoir Henry,
          Moi je lui ai pris, récemment , ces références-là : P12 déport intérieur, P12 déport extérieur, P13-14,  P21 et P22.
          Ils doivent donc être dispos .
Pour les correspondances de références va voir là :  C'est tout simple  

https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t3319-Roues-Jouef.htm

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Ironside
Pilote Vétéran

PostPosted: Sat 2 Mar 2019 - 15:18    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

Merci Roland 

parislot
Modérateur

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 16:48    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

J'ai lancé ce post le 22 février et nous sommes le 9 mars et nous n'avons pas beaucoup avancé sur les voitures pour la course sur le 4 voie de BRM. Dans 4 semaines nous y seront. Il y a des propositions de BMW mais il faut aussi penser à la préparation (elles doivent être équilibrées) et à la déco (elle doivent être aux 4 couleurs de la piste jaune, rouge, vert, bleu)

De mon côté j'ai une BMW préparée et 2 autres uniquement pour châssis/carrosserie mais qu'il faudrait peindre et c'est sans la mécanique. J'ai aussi 3 Porsche 911 qui pourraient pas mal aider car elles sont toutes avec jantes plates et dans 3 des 4 couleurs nécessaires (jaune et vert d'origine; bleu peint) Manque la rouge. L'avantage de ces 3 Porsche est qu'elles étaient préparées pour la course en D143. Il suffit de faire sauter les puces.

@ JMG: comme tu es le préparateur officiel Mr. Green dis-moi ce que tu en penses? J'ai aussi la Porsche ouvreuse sur Spa et une ou deux carrosserie/châssis.

Qui peut faire des décalcos "spécial 10 ans" en un temps record?

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 17:03    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

Salut!

Voici la BMW que je proposait, mais je ne suis pas sûr qu'elle correspondrait...

Après peinture à coté d'une autre "charcutée"

En compagnie de ses copines

Et vue arrière

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 17:12    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

J'ai presque terminé l'inventaire des voitures que j'ai à finir à la maison avant d'envisager l'arrivée de travail "externe".
( ... et c'est sans présager des nouvelles idées !...)

Les boites de maquettes Heller sont très pratiques pour stocker les projets
Chaque case occupe environ 1 mois.
(... et j'ai, à peu près, le même nombre de boites dans un autre espace.)

Les boites à cigares sont aussi très pratiques ...
... mais là, les projets sont un peu plus complexes  ...
... et il n'y a que 2 projets par boite.
(... mais il y a 3 rangées de boites en profondeur !)

Bien évidemment, vous vous en doutez, je ne vous parle ici que de Jouef !

J'étudie donc, dès à présent, toutes les sollicitations à l'horizon ... janvier 2028.

Last edited by JMG on Sat 9 Mar 2019 - 17:30; edited 1 time in total

Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 17:18    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 20:19    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

peut tu faire une av première pour c'est 2 là STP

A+

Didier

Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 20:38    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

JMG.

Je vois une Cox rouge... C'est une Solido plastique ?

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 20:58    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

Triton : 
La jaune, à gauche, sera une "Leader", l'ennemi de Michel Vaillant.
La bleue, à droite, sera une Crossle 9S.

Franck :
La Coccinelle est, en principe, une copie résine d'un modèle Joustra (avec toutes les réserves d'usage)

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 21:01    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

Il semblerait que d'ici quelques années, ma Cobra aura une cousine  ……………..

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:27    Post subject: Quelles autos ??? Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Côté Technique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson