GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

retour sur poignée !

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage
Previous topic :: Next topic  
ditch1789

Code postal: 6542

PostPosted: Fri 8 Feb 2019 - 05:40    Post subject: retour sur poignée ! Back to top

bonjour , quiutilise et quelles sonts les impretions pour la poignée yatronic acd pro 3 ?   , des particularités pour la connection , style alim Capri ?

AIM
Publicité

PostPosted: Fri 8 Feb 2019 - 05:40    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 8 Feb 2019 - 12:20    Post subject: retour sur poignée ! Back to top

Je ne connaissais pas. Je suis allé chercher. Les prix montent jusqu'à 278€ Pour notre échelle pas besoin de ces monstres de technique (en tout cas c'est mon avis Mr. Green )

ditch1789

PostPosted: Fri 8 Feb 2019 - 14:23    Post subject: retour sur poignée ! Back to top

278! ? arf sur le site allemand elle est dans les 170

AIM
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 8 Feb 2019 - 14:41    Post subject: retour sur poignée ! Back to top

278€ c'est le prix maxi que j'ai vu sur le site allemand. 170€ c'est toujours hors de prix. Il faut vraiment que les caractéristiques techniques le justifient et c'est réservé à ceux qui font de la compétition au 1/32. Je te conseille de chercher des Ninco 55+, des Parma Eco ou des MRRC (20 à 40€)

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Fri 8 Feb 2019 - 17:52    Post subject: retour sur poignée ! Back to top

MRRC ne doit plus exister, j'ai été confronté à une difficulté d'appro ces dernières semaines,

j'ai donc acheté du DS...Ce sont les mêmes moules ... que MRRC/PARMA, Embarassed   en version de base 55 Ohms,
j'ai changé le fil par un cordon plus "pro", ils le vendent avec les fiches bananes 6mm, c'est plus costaud, pardon..."durable"
pour être dans l'air du temps.

Maintenant si tu veux jouer avec des "boutons", on peut améliorer la poignée de base en lui ajoutant des potards de frein,
de couple, etc...Ce sont en réalité des résistances variables que l'on ajoute en série et/ou en parallèle suivant l'effet que l'on
souhaite obtenir.

Sachant que ce sont surtout les modèles au 1/32 et 1/24 (plus exactement leurs moteurs) qui seront "réactifs" à ces différents réglages, cela change
totalement le comportement, on peine quelque fois à reconnaitre son auto ; tu peux ainsi adapter l'auto au circuit, en la rendant
plus ou moins "nerveuse" aussi bien en accélération qu'en freinage, tout cela accompagné de rapport de pignon/couronne modifiable et de pneus
de matière différente suivant le type de piste....Au bout du compte, tu rentres dans la compétition pure et dure.

Mais quitte à changer un paramètre, autant s'attaquer à toute la chaîne !....Nul besoin de la tour de contrôle d'Orly pour un aérodrome....En herbe.
(Attention donc au budget qui peut vite devenir conséquent)

Sur une Jouef l'effet se ressent un peu plus sur les moteurs préparés, mais pas du tout sur le tout venant sorti de grenier.

Après c'est le plaisir qui compte, à chacun de fixer son curseur !  (je n'ai qu'une poignée réglable, je dois avouer que c'est fun).

A+

ditch1789

PostPosted: Tue 12 Feb 2019 - 18:12    Post subject: retour sur poignée ! Back to top

bas madame ma dit quelle me la paye pour ma st valentin ......arf ; elle rentre de 5 jours de roumanie pour le boulot et elle ma dit avoir trouvé de bons prix en allemagne .......j'attend !!!!lol

AIM
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 13 Feb 2019 - 08:09    Post subject: retour sur poignée ! Back to top

Madame Ditch  

jouez jouef

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:45    Post subject: retour sur poignée ! Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Poignées - Alimentation - Chronométrage - Outillage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson