GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

CARRERA 1/32 et 1/24

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK HO, 1/32, 1/24 -> HO - 1/32 - 1/24
Previous topic :: Next topic  
noscollections

Code postal: 29

PostPosted: Thu 7 Feb 2019 - 14:59    Post subject: CARRERA 1/32 et 1/24 Back to top

Bonjour,

J'ai une petite question sur les différences et points communs entre le 1/32 et 1/24 de Carrera.

Si l'on doit se lancer, comment choisir entre les deux ?

Je regarde le Catalogue carrera, mais j'ai du mal à saisir certaines subtilités

Peut être vous pourrez m’éclairer ou me donner des infos .

Point communs :
Les sections de pistes sont les même
accessoires en générale identiques
application et paramétrages

Différences
1/24 <- 1/32
nb voitures gérés : 4 <- 6
piste : le 1/24 nécessite des bordures de piste.

Mes questions :
le 1/24 permet de faire des dérapage dans les virages (globalement quel est l'angle maximum que peut prendre la voiture par rapport a la piste ?)
le 1/32 permet aussi de faire des dérapages ? ou le guide est fixe comme sur les GO ?

Quel est l'accessoire indispensable pour gérer une course et modifier des paramètres ?
Que faut-il pour avoir l'application ?

J'ai vu qu'il y a des arrêts aux stands, est-ce qu'un seul suffit pour toutes les voitures et c'est chacun son tour ?

Comment cela fonctionne le pace car ?

Les accessoires qui servent à rien ?

Merci de vos éclairages

Nos Collections
-> Lever le pied dans les virages, ne sert à rien. Lève le pouce.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 7 Feb 2019 - 14:59    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 7 Feb 2019 - 15:30    Post subject: CARRERA 1/32 et 1/24 Back to top

Les bordures sont indispensables pour les deux.
Le guide Carrera est du même type que les autres voitures au 1/32 (plus épais).
L'écart entre les fentes est trop étroit pour les voitures modernes au 1/24.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 15:43    Post subject: CARRERA 1/32 et 1/24 Back to top

J'avais zappé ce sujet. Pour moi je n'hésiterais pas un instant. Il vaut mieux le 1/32 qui est beaucoup plus riche en nombre d'autos proposées et plus réaliste dans l'échelle voiture/piste. En plus tu peux faire rouler toutes les autres marques 1/32 (et aussi 1/43  Mr. Green )

noscollections

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 09:17    Post subject: CARRERA 1/32 et 1/24 Back to top

parislot wrote:
  Il vaut mieux le 1/32 qui est beaucoup plus riche en nombre d'autos proposées et plus réaliste dans l'échelle voiture/piste. En plus tu peux faire rouler toutes les autres marques 1/32 (et aussi 1/43  Mr. Green )

Salut,

Je m'oriente vers le digital 132 mais tu veux dire que si on prend la gamme évolution, on peut faire rouler des Carrera Go sur la piste sans problème ?
La fente, les contactes et la tension sont compatibles avec les Go ?

Si c'est la cas, ca permet de jouer avec les Go avec les enfants Flash Mc queen et compagnie sur une grande piste !

Vous confirmez, je suis perplexe !

Merci pour vos bons conseils

Nos Collections

Visit poster’s website
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 11:21    Post subject: CARRERA 1/32 et 1/24 Back to top

Oui, pas de problème.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 23:26    Post subject: CARRERA 1/32 et 1/24 Back to top

Je pense que le Digital 132 récent permet de tourner aussi en analogique (GO ou autre) A vérifier.

noscollections

PostPosted: Wed 6 Mar 2019 - 08:08    Post subject: CARRERA 1/32 et 1/24 Back to top

Bonjour,

Bon ba j'ai craqué sur un coffret Digital 132 et quelques accessoires.

-Coffret Pure speed avec 3 voitures
-Pack extension avec 3 aiguillages
-pack stand (l'aiguillage et le pistop)
-module bluetooth
-une chack lane

Ba c'est top, j'adore les possibilités de config de la base. Trop pratique de regler la vitesse de pointe pour les petits, ca permet de jouer avec eux sans sortie de piste a chaque virage.
Le changement de voie, c'est trop bien, surtout à plus de 2. et pouvoir configurer une voiture fantôme cela ajoute du trafic sur la piste, en plus elle change de voie aussi.
Les phares qui s'allument, les feux arrière qui s'allume au freinage, top aussi.
Les dérapages dans les virages, c'est bien mais c'est subtile car c'est rapide ces petites bêtes.
Après même avec un petit circuit faut de la place !

Nos Collections

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:16    Post subject: CARRERA 1/32 et 1/24 Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> HO - 1/32 - 1/24 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson