GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Courses et chronos

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> AUBIGNY 2019 -> L'Administration
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 6 Feb 2019 - 23:52    Post subject: Courses et chronos Back to top

Je remets un peu le nez dans l'organisation des 10 ans pour vous proposer quelques événements "courses et chronos" pendant notre week-end. Même si nous allons passer beaucoup de temps à discuter et à faire de petits runs je pense qu'il est important d'avoir un poil de compet sans enjeu; juste pour le fun. Nous pouvons l'articuler autour de 2 événements:

1- LA COURSE DES 10 ANS

Organisée sur le Jouef 4 voies de BRM avec voitures et poignées fournies. Il faudrait des séances avec 6 pilotes; 4 en piste et 2 pour le ramassage. Les runs s'enchainent pour que chacun passe sur les 4 voies. L'addition des distances parcourues sur les 4 voies donne le classement des qualifs. Ensuite nous enchainons sur demi-finale, petite finale, finale. Si ce n'est pas clair ne vous inquiétez pas; avec JMG nous avons l'habitude, nous gérerons

2- LES CHRONOS DES 10 ANS

Organisés sur les monovoies Jouef G3 de JMG et Carrera GO de moi. Les GD qui veulent participer apportent des voitures préparées dans les catégories qu'ils souhaitent. J'imagine des runs de 100 tours (c'est la valeur par défaut du portique Carrera GO) pour sortir le meilleur chrono avec possibilité de changer de voiture si vous en avez préparé plusieurs par catégorie. Les catégories peuvent être:
- Jouef aimant d'origine
- Jouef aimant néodyme
- SCX Compact
- Carrera GO
- Artin
- Full proto (tout est libre à partir du moment où les dimensions de l'auto sont dans des normes 1/43-1/40)

Bien entendu nous pouvons aussi faire des courses improvisées sur le Artin de Pierre-Yves ou le C24 de Fredoc

A vos avis !!!

Publicité

PostPosted: Wed 6 Feb 2019 - 23:52    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 7 Feb 2019 - 00:51    Post subject: Courses et chronos Back to top

Pour le Jouef G3, je viens avec un petit portable et UR3.
Le transfo est un Jouef et la poignée une 100 ohms.

Je peux aussi apporter mon circuit d'essai Carrera GO mais là, le transfo (variable) est limité à 12 V.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Thu 7 Feb 2019 - 00:54    Post subject: Courses et chronos Back to top

Peux-tu mettre une alim réglable sur le Jouef G3 pour faire des chronos avec les autres catégories? Pour le GO pas la peine. Le mien a une alim réglable jusqu'à 16V.

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 7 Feb 2019 - 01:18    Post subject: Courses et chronos Back to top

Oui, si je connais le branchement à l'alim.

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Thu 7 Feb 2019 - 21:55    Post subject: Courses et chronos Back to top

Normalement, je devrais amener une paire d'alim au moins en 2 voies
Je confirmerai sous peu
Si ça peut servir ??

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
Pierre-yves
Rookie

Code postal: 62138

PostPosted: Thu 7 Feb 2019 - 22:30    Post subject: Courses et chronos Back to top

Hello, 

J'ai remis en route un vieux pc portable qui a encore un port lpt1, il est installé avec ur3, je ne sait pas pourquoi mais il ne veux compter que deux voies, ça doit être une prob de parametrage dans UR3, mais je ne me suis pas penché dessus.

Si ça peux servir, je peux emmener (peut être pour le circuit 24 ?) il fonctionne bien pour deux voies, il est vieux lent et acariatre, mais il fonctionne !

Fredoc
Rookie

Code postal: 66280

PostPosted: Fri 8 Feb 2019 - 01:06    Post subject: Courses et chronos Back to top

Salut à tous, 

Il est clair qu'on pourra faire rouler autre chose que du vibreur sur le C-24, mais l'alim différente, moi je ne l'ai pas.

J'ai déjà prévu de poser deux rails d'alim différente autre part sur le circuit. 
Etant donné que tout sera soudé, il n'y aura pas trop de choix mais je laisse les fils de sortie de rails sans rien. Amenez cosses ou autres bananes qui s'adapteraient sur une ou deux de vos alims. 

Pas de compteur non plus, si chronos vous voulez, montres vous amenez!.. 

Un rail de C-24 a pour largeur 15 cms, je pense que du 1/24 doit pouvoir passer.

A +  

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:57    Post subject: Courses et chronos Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Administration All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson