GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - remboursement des arrhes
RV en zone VIP

Piste Des Chats De La Rade.
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 15

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 17:30    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Salut les Pilopotes !

Ça s'entraine dur pour les Pilopotes de la Team CDLR. Dame Thalie et Sir Nippoch s'arsouillent volontiers au cours de séances d'entrainements où ils tentent tous deux d'enchainer les tours sans sortir du slot.

Voilà quelques vidéos que je n'avais pas eu le temps de publier :
Ici, mes deux pilotes officiels s'entrainent à maitriser leurs Lotus F1 (verte pour Dame Thalie et bleue pour Sir Nippoch) et tentent d'enchainer les tours sans déslotter - leur challenge actuel.

Il y a d'autres vidéos sur ma chaine Youtube, je vous invite à passer les regarder : https://www.youtube.com/feed/my_videos

Vous assisterez ainsi à quelques petits runs sympa, si le cœur vous en dit.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade.

Publicité

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 17:30    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 20:15    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Toujours en ébullition permanente ce circuit, c'est !!

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 29 Sep 2020 - 22:24    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Sympa ces petites vidéos 

Elles glissent beaucoup les F1 non?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 30 Sep 2020 - 14:07    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

ça glisse peut être, je vois aussi des à-coups d'accélérateurs et de "freinage" tardif.

Les autos n'enroulent pas toujours bien les courbes, peut être la piste et les pneus n'étaient-ils pas encore bien propres lors du tournage 

A+

jouez jouef

Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 1 Oct 2020 - 16:14    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Hello les Pilopotes !
Aaaahhh ! Bien vu et analyses pertinentes, et @Parislot, et @Astolive. 

Propreté : je ne plaisante pas avec la propreté de la piste, elle est nettoyée soigneusement avant de rouler, toujours. La piste est impeccable et les rails régulièrement passées à la gomme à métaux douce, ça brille et c'est lisse, le contact électrique est nickel.
Les pneus eux aussi sont soigneusement nettoyés (Domi me fait sourire car il a bien intégré la "Loi JMG" qui dit que rien n'est valable tant qu'on a pas fait au moins 100 tours - et l'observe scrupuleusement). Pas de souci de ce coté là non plus.

Ici, le problème ne vient pas de là, mais des pneus.
Au cour d'une discussion avec l'ingénieur de la MFD Corp. il a été évoqué la difficulté de trouver le bon équilibre dans la souplesse de la coulée. Les pneus qui équipent ces deux voitures sont issu d'une coulée de début 2019, ma première commande.
Nous avons refait des essais Lotus depuis les précédentes vidéos, en regardant mes pilotes dodeliner du cul sévère j'ai repensé à cette conversation. Disposant de P-12 MFD de coulée plus fraiche, j'ai stoppé la course et installé une paire de ces pneus sur les deux Lotus.
Bingo !!! Tenue de route incomparable et changement de comportement radical ! Et ce à la plus grande joie de mes Pilopotes !
Je n'ai ps fait de vidéo, mais c'est prévu pour bientôt.

Du coup, j'ai résolu le problème de ces F1 Lotus baladeuses car, si vous vous rappelez bien, j'avais prévu un Km2020 avec elles.
Un autre bricolage que je voudrai effectuer, c'est de leur installer l'axe Ar installé d'origine, longueur 39,5 mm ai-je lu sur le forum.

Quand à tes observation de pilotage, @Astolive, je les ai fait lire à mes pilotes qui en ont pris bonnes notes .

Merci à vous.

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Thu 1 Oct 2020 - 18:51    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

jouez jouef

gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Thu 8 Oct 2020 - 18:24    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Sympa ces petites vidéos ! Il faut surtout garder la couleur blanche des bords de piste car cela va être raccord avec la saison qui arrive... Mr. Green
Quand je vois le comportement de tes voitures dans les virages en côte : il est clair qu'il ne faudra même pas penser venir les essayer sur mes pentes à moi !  Sinon, ce sera un sur place assuré !

Guillaume

Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 9 Oct 2020 - 00:09    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Ah ah ah, merci @Gégé87. Alors attention, ne pas confondre pilotage trop enthousiaste de mes pilopotes et tenue de route des voitures  !
Et je suis sûr que mes voitures auraient leur mot à dire sur ta piste d'ailleurs.

Hé hé hé, pourquoi pas... J'ai une "Blackbird" qu'a ses pneus qui la démange tout le temps, alors !   

-------- EDIT ---------

Ah ah ah l'apneus près !!! 

Mais c'est sûr, va falloir vérifier ça... Pis mettre la MFD Corp sur le coup !      

Last edited by Franck on Sat 10 Oct 2020 - 12:09; edited 1 time in total

gégé87
Rookie

Code postal: 87000

PostPosted: Sat 10 Oct 2020 - 09:42    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Il va falloir voir ça alors !
Mais attention : avec mes pentes, ce n'est pas de "l'apneu-près" ! !

Guillaume

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Tue 13 Oct 2020 - 05:15    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Salut francky 👋

J adore tes vidéos et je suis le premier à les regardées.. !
C est presque du live!!!
Encore encore 😋

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Stangman 03

Code postal: 03800

PostPosted: Sun 18 Oct 2020 - 01:14    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

il y a deux semaines séance d’essai pour mes pony car

bilan des essais mustang 69 bon comportement routier, motorisation un peu faiblarde

mustang 70 la super pêche mais sautille à cause des pneus

mustang 68 bloque de partout pas adapté pour le G 2 

un tien vaux mieux que deux tu l'auras

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Sun 18 Oct 2020 - 11:03    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

y'a plus qu'à peaufiner la préparation  

A+

jouez jouef

Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Sun 18 Oct 2020 - 11:42    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Oh, bravo mon Stangman03, en parcourant les photos de mon téléphone j'ai vu les photos qu'on a pris ce jour là et j'ai remarqué que j'avais pas eu encore le temps de chroniquer ces instants passés ensemble sur ma piste.
Super, tu as pris le pas et c'est top .

Ah, ces Mustang. Oui, toutes mérites qu'on se penche dessus et c'est vrai que la G2 ne pardonne pas. Les Artins et Carrera Go doivent subir une certaine préparation pour rouler correctement sur ces rails Jouef. Mais la journée de tests a été enrichissante pour l'ami Stangman et je le sens déjà revenir plus fort arpenter ma piste.
Tant mieux !!! Car elles sont très belles ces Ford Mustang, voitures qui nous passionne tous les deux. J'ai hâte de voir leurs évolutions.

Et j'ai eu l'occasion de pratiquer mon sport préféré : passer un délicieux moment Slot avec un Pilopote. Merci  !!!

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 15
Page 15 of 15

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson