GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Piste Des Chats De La Rade.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 27 Sep 2019 - 09:38    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Je suis arrivé au bout de ma lecture... Mr. Green Je vote pour la 2 en simplifiant la partie au milieu.

pour l'abandon du préau l'hiver. En ne bougeant que le pouce et l'index le froid t'attaque par les pieds et après c'est grog bouillotte

Publicité

PostPosted: Fri 27 Sep 2019 - 09:38    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Fri 27 Sep 2019 - 11:41    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Je suis chafouin car ce circuit G3 regroupe beaucoup des caractéristiques que l'on rencontre dans de nombreux jeunes circuits et manque un peu de diversité.
Où est l'épingle du freinage de la mort ?
Où est la grande courbe à gauche pour régler l'équilibre de la voiture ?
Où sont les droites de relance après une grosse perte de vitesse pour évaluer le couple du moteur ?

(tiens, l'image avait disparu !!!)
Et il ne faut pas oublier qu'une chicane ou un croisement, ce n'est pas une ligne droite ... même si ça en à l'air !    non, non, non !  C'est comme un virage !  

Last edited by JMG on Fri 27 Sep 2019 - 14:22; edited 1 time in total

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Fri 27 Sep 2019 - 14:04    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

....Et pis soit vicieux...Dans cette fameuse grande courbe gauche....Mets du dévers, un bon centimètre,

et là, tu verras si ta caisse est vraiment équilibrée ! 

(...Faut tout leur expliquer...Tout !...)

A+

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Fri 27 Sep 2019 - 16:34    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Fri 27 Sep 2019 - 17:07    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

C'est ta fête     

Le tracé possède tout de même un truc de bien, il y a un grand développé pour s'exprimer avec les bolides.
Mais comme il ne développe pas très pertinemment, les autos s'exprimeront comme le développement...  Mr. Green

A+ 

jouez jouef

parislot
Modérateur

PostPosted: Fri 27 Sep 2019 - 21:31    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Allez Franck; essaye de répondre à tout ça en....15 lignes  Mr. Green      

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Sat 28 Sep 2019 - 06:01    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Gérard
Pilote Vétéran

Code postal: 58

PostPosted: Sat 28 Sep 2019 - 08:20    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

15 lignes seulement..... ce sera pas suffisant

A+ amitiés Gérard

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sat 28 Sep 2019 - 18:06    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

2 exemples trouvés aux USA !

Toutes sortes de virages

Un "petit" circuit !

Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Mon 30 Sep 2019 - 23:28    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Si, en quinze ligne, je peux : je mets 2 en taille de police, je supprime tous les espaces entre les mots et toutes ponctuations ! Ça peut le faire comme ça !

Bonsoir 

Merci JMG et ceux qui ont commenté pour la G3. Bon, ce n'était qu'un petit montage comme ça à blanc, inscrit dans l'espace dont je dispose et pour voir ce que je pouvais faire avec les rails que j'ai. C'est clair qu'il y a plus original, je tâcherais d'y penser quand je m'y mettrais.

Bon, la CDLR "Inside" se fera en G2, comme prévu. Je suis d'accord avec les choix de préférences et je vais m'en inspirer lorsque je vais étudier le tracé final. Merci bien à vous, Ô courageux d'mes proses !!!

Je suis en train de finir de libérer l'espace pour la piste, dès que c'est bien dégagé, je ferais un petit montage à blanc pour voir ce que ça donne et comment ça se développe dans son véritable espace.

Thank you

Franck - Circuit Des Chats De La Rade

Visit poster’s website
Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 00:29    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Bonsoir  

Allez, j'essaie de faire court. La "CDLR Inside" se fait donc en G2. En voilà le tracé final :

Plus de tracé en "L", le tout mesure 3,60m x 1,00m. J'ai fait en sorte que le tracé soit intéressant, zone de relances, de freinages, belles droites... Il me plaît bien et plaît aussi à ma louloute. Pour la convaincre, j'ai fait un montage à blanc :

C'est curieux quand même, je pensais que les courbe R2 ref 321 ne me poserais pas de problème parce que je pensais en avoir des brouettes. Hors j'ai du piocher dans mes rails en sale état pour pouvoir boucler le tracé... je n'en ai plus du tout ! Vraiment curieux...

Visit poster’s website
cumulus
Rookie

Code postal: 04100

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 15:41    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

@Franck
Je croyais avoir un coffret Polistil mais je le retrouve pas ...
Par contre en Jouef G2, y’a du stock en 321 et 322 (et un 180° R2 se fait par 4x321 ou 3x322 ...).
Si urgence, je t’envoie cela en mondial Relay.

PS : au milieu du dernier tracé il y’a deux 90° R2 pif-paf séparés d’une demi-droite. As-tu pensé à deux 60° R2 pif-paf séparés d’un tronçon droit à la place ? Tracé encore plus varié et rapide ... et 4x321 d’évités !

For ever

Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 19:05    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Bonjour 

@Cumulus : Merci, tu es adorable, je n'hésiterais pas à te demander.
Ta proposition de modif avec les deux R2 à 60° est très intéressante, je m'en vais aller étudier ça et je te dirais pour les pistes.
Ne t'en fais pas pour le Polistil. Encore merci. 

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

PostPosted: Thu 3 Oct 2019 - 22:19    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

pour la propo de Cumulus = fluidité = vitesse 

Je trouve qu'il manque aussi une deuxième belle droite. La principale fait 11 rails droits; ensuite on tombe à 4 1/3

Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Fri 4 Oct 2019 - 22:47    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Bonsoir  

J'ai commencé à modifier le tracé selon la remarque de Cumulus, j'ai même poussé un peu plus loin avec les 60° et je suis tombé sur des montages bien sympa !
Pas mal la remarque Parislot, je n'avais pas fait attention à ce manque de seconde droite, et en effet... Vu que je manipule le tracé en ce moment, je vais cogiter pour voir à en ajouter une.

Merci les copains

Visit poster’s website
Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Wed 9 Oct 2019 - 22:30    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Hello ! Beau projet tout çà !

Pour ta deuxième ligne droite, peut-être qu'en raccourcissant un peu le deux boucles tu pourrait tirer une diagonale ? Ça mettrais un virage très dur à la sortie de la grande boucle et ouvre l,espace ou tu as le grand S au milieu (qui doit être assez sympa à négocier d'ailleurs) pour faire passer ta droite à la place du S

Franck
Pilote Vétéran

PostPosted: Thu 10 Oct 2019 - 07:48    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Bonjour  

Pas mal ton idée Pierre-Yves, je vais cogiter cette histoire de diagonale, ça peut être sympa... Merci.

J'ai terminé là un tracé que j'analyse un peu avant de le montrer.

Ce week-end, j'espère pouvoir poser les plateaux et commencer la mise en place. Et bien sûr, faire quelques montages à blanc pour essayer tout ça.

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:27    Post subject: Piste Des Chats De La Rade. Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 of 7

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson