GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

projet de mike

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
mike

Code postal: 67120

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 18:50    Post subject: projet de mike Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

bonjour , 

Mon projet n est pas simple , pas de place dans grenier ( trop petit ), pas dans le garage pris par les poussette de ma femme ( nounou ) et autre objet , ma moto et les velos des enfants donc de ce coté la c'est mort .
ensuite une chambre de libre prise par les lits enfants de ma femme et deux autres chambres prises par mes fils donc mort aussi , le salon ,on oublie , madame ne voudra jamais 

je partirai sur un cicuit scalextric arc pro demontable  , je vous montrerai le tracé apres (voir si il y a des modif a faire ou si quelqu'un a des propositions de tracé 
le projet le plus viable pour moi est de le faire en 3 parties démontables 
les dimensions seraient de  

circuit  3m60 x 1m60 

le circuit d origine  qui est aux 1/43 , je me suis inspiré de celui la  ( il est a vendre complet 1200 euros  circuit carrera au 1/43 ), il est pliable contre le mur  moi je le trouve génial , classe , superbe 

3 plateaux de 1m20 par 1m60  mettre le tout sur un support a roulette pour le ranger dans le garage

plus de details 

il y aura  4 stands de 2 carrera + une tour contrôle au milieu et un pit stop entre les 4 garages

je ferai un plan sommaire a la main pour vous montrer cela 

l avantage de 3 plateaux c 'est qu en mettant les stands au milieu , cela pose moins de soucis pour le demontage des plateau 

si cela est faisable bien sur 

pour l eclairage de la piste pour les plateaux extérieurs je pensait a cela  ( car pas de cablage )

et pour la partie centrale , je pensai a des lampadaire circuit  de ce styles sauf si quelqu un me trouve des lumieres dans le meme style que les extérieures 
et il y aura aussi l éclairages des stands 

je vous mets ce que j 'ai prévu pour les stands  

et l eclairage  de la partie centrale meme si cela ne me plait pas trop , j'aurais aimé rester dans le meme style que les extérieures 

ou ca    

les deuxièmes font 22 m de haut avec un panneaux pour y mettre les sponsors , je les repeindrai en gris si je pends ceux la 

voila grosso modo le projet 

je suis ouvert a toutes propositions , en espérant que vous pourrez m aider sur ce coup la 

AIM
Publicité

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 18:50    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

ditch1789

Code postal: 6542

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 18:54    Post subject: projet de mike Back to top

beau projet !!!!

AIM
Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 19:13    Post subject: projet de mike Back to top

...je dirais même.. un sacré projet !!😋

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
mike

Code postal: 67120

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 01:03    Post subject: projet de mike Back to top

auriez vous une idée pour la jonction de chaque plateau , je pense qu il faut faire le tracé en fonction de cela ?

AIM
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 13:59    Post subject: projet de mike Back to top

Beau projet !

Pour les jonctions si les rails sont parallèles pas de souci. Tu peux avoir une petite différence d'angle mais pas trop. S'il y en a il faut pouvoir donner un peu de jeu au rail qui n'est pas dans l'axe du montage. Si tu décores et que tu rattrapes la différence de hauteur sur le plateau tes rails se retrouvent insérés; il faut prévoir une partie de bordure démontable.

Pour les plateaux il faut effectivement que ton tracé soit compatible avec eux. Si tu utilise UR3 pour dessiner tes tracés tu as la possibilité d'intégrer les plateaux.

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:37    Post subject: projet de mike Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson