GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Franck, présentation.

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> AU CLUB HOUSE -> L'Entrée des Pilotes
Previous topic :: Next topic  
Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 03:59    Post subject: Franck, présentation. Back to top

Bonjour à vous toutes et à vous tous.
Je me présente, je m'appelle Franck et j'habite en auvergne près de Courpière dans un joli petit coin. J'ai 50 ans très prochainement, je suis principalement artiste et je dessine beaucoup. Je suis aussi infographiste, webmaster et informaticien. Je fais de la PAO, DAO et CAO, beaucoup de Photoshop et je dessine aussi à la palette graphique, mais je préfère de loin le papier. J'ai des sites qui traitent de tout ça.
Sinon, je slot depuis que je suis petit. Mon père, passionné de voiture, m'offrais les jouets avec lesquels il voulait jouer :D
Je me souviens de mon tout premier circuit, un grand oval avec virages relevés et deux voitures 1/32, une grise, l'autre rouge, la coque en plastique souple aux solides air de nascars... Génial ! Plus tard, mon premier Jouef. Plus tard, un TCR avec des 205 Turbo 16 qui se doublent... Puis re un Jouef... puis je suis passé aux filles et là, j'avais plus le temps.
Le hasard d'une brocante m'a replongé dedans à 24 ans, en tenant une Stratos dans les mains au dessus des reste d'un vieux circuit. Les souvenirs qui remontent et l'achat compulsif... Et hop, on y retourne et là je n'ai plus lâché.... Je trouve d'autres voitures, d'autres bout de circuits...
Je suis en train de monter une piste type GT assez importante, une partie rapide et une partie sinueuse. J'en ai un second en préparation pour une configuration plus Rallye. Ce circuit est en construction depuis un peu plus de quatre ans car pour des raisons professionnelles j'ai été forcé à l'arrêt de la pratique du slot, mais me revoilà, plus motivé que jamais.
Je connais le forum des GD depuis un bail et j'ai écumé la plupart des post. J'aime énormément le contenu et l'animation sympathique de ses participants et modérateurs. Certain travaux scratch m'ont mis à genoux ! La BRM Grise super détaillée notamment... Waaaaaaaaaaaaaaaahhh...
J'ai dernièrement été fasciné par la lecture des posts sur la proxi Carabo et les 24h de Villeneuve Loubais. Déjà par les événements en eux-même, mais aussi par la qualité des ceux qui les animent, de ceux qui y participent et ceux qui font super bien leur job de supporter. Vraiment, on est immergé avec vous dans les préparatifs, les courses, les résultats... C'est juste passionnant et on a qu'une envie : être des votres, poignée en main.
Génial l'éclairage des voitures pour les 24h ! Tous un tas de posts pour les passionnés que nous sommes, c'est le paradis. Le tout conduit que par des Gentlemen, c'est l'extase, voui voui.
Je fais du train HO aussi, Jouef évidement, mais pas que.
Merci à tous et heureux de vous rejoindre. Au plaisir !

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 03:59    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 06:55    Post subject: Franck, présentation. Back to top

Salut salut et bienvenue parmi nous !!

Merci pour cette belle présentation 

Je suis sûr que tu vas nous impressionner l artiste 😋
Et en plus tu as eu la bonne idée de t inscrire au 10 ans d aubigny 

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 10:01    Post subject: Franck, présentation. Back to top

astom
Pilote Vétéran

Code postal: 00000

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 10:54    Post subject: Franck, présentation. Back to top

et    belle présentation    c' est terrible l' influence négative des filles dans  le slot ! 

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 10:57    Post subject: Franck, présentation. Back to top

Salut Franck et  ici………….

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 11:26    Post subject: Franck, présentation. Back to top

Franck

d'autant  plus heureux de te voir intégrer le forum que je connais bien ton quartier , je suis d'Olliergues et passe encore la bas de temps en temps .

A bientôt de te lire  et voir tes œuvres slotesques !!!

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 14:01    Post subject: Franck, présentation. Back to top

jouez jouef

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 14:16    Post subject: Franck, présentation. Back to top

l' Artiste de la part d'un Autre Artiste à la retraite ... ... mais pas tout à fait 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 23:22    Post subject: Franck, présentation. Back to top

J'aime bien ta présentation, ça respire…la passion, et ça c'est tout simplement bon !  

A+

Franck
Rookie

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 04:48    Post subject: Franck, présentation. Back to top

Merci pour votre accueil messieurs.
Je vais tâcher de venir vous rencontrer pour les dix ans et je serais ravi de vous serrer une paluche autour de notre passion.
Je vous présenterais mon projet prochainement, ainsi que les énormes erreurs que j'ai commis en le faisant. J'expliquerais ce que je compte faire en fonction de tous les nouveaux conseils et astuces que j'ai recensé ici en vue de sa reconstruction et mise en service.
Je sais d'avance que votre enthousiasme et votre sympathie (observées tout au long des posts que j'ai lu) viendront en aide à mes réflexions et problèmes techniques... Ça, la vie, l'univers et le reste (42).
A très bientôt dans les posts.

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 13:16    Post subject: Franck, présentation. Back to top

et 

pour les commentaires des copains sur ta présentation. Pour les 10 ans j'ai répondu dans la rubrique dédiée donc RV début avril

Uaru
Rookie

Code postal: 75015

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 23:06    Post subject: Franck, présentation. Back to top

bonjour et bienvenue

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 23:16    Post subject: Franck, présentation. Back to top

et bravo pour cette belle présentation!!!

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 23:50    Post subject: Franck, présentation. Back to top

et  comme les copains pour ta présentation  

Franck
Rookie

PostPosted: Wed 23 Jan 2019 - 16:12    Post subject: Franck, présentation. Back to top

Merci, c'est vraiment sympa les gars. Vraiment content de vous joindre et de m'y remettre...
Bon, et c'est officiel car demandé, j'arrête les m'sieurs et vous tutoie désormais.

Visit poster’s website
mike

Code postal: 67120

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 11:15    Post subject: Franck, présentation. Back to top

AIM
BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 11:55    Post subject: Franck, présentation. Back to top

Bonjour Franck  ... chez les GD ... Avec un peu de retard ... Je suis à la bourre  

Nous avons donc plusieurs " points communs " dont JOUEF & LE DESSIN ...etc ...      

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Stangman 03

Code postal: 03800

PostPosted: Fri 15 Mar 2019 - 00:10    Post subject: Franck, présentation. Back to top

Hello voisin, avec un peu de retard bien venu ici  c 'est un forum qui l'est bien

un tien vaux mieux que deux tu l'auras

Franck
Rookie

PostPosted: Fri 15 Mar 2019 - 12:26    Post subject: Franck, présentation. Back to top

et merci pour l'accueil des "retardataires" (on fait se qu'on peut quand on peut, alors pas de formalisation, c'est cool d'y penser merci à vous).

Hey Stangman 03, j'avais bien noté que tu étais "à coté" de chez moi d'une part, d'autre part qu'on a une passion commune : la Ford mustang. Et la photo de ton avatar m'indique que c'est la BONNE période Mustang apparemment, celle entre 1964 et 1969.

Bises à vous.

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:11    Post subject: Franck, présentation. Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> L'Entrée des Pilotes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson