GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Circuit 24
Goto page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 20:53    Post subject: Circuit 24 Back to top

DB Panhard, mais je compte pas m'arrêter là !...Apparemment les pneus, c'est des "Hi perf".... Mr. Green … Enfin c'est ce qu'il disent, en tout cas la gravure est identique aux origines 
et comme ceux que l'on trouve sur les autos sont plutôt secs, cela me permettra de les changer au fur et à mesure. 

A+

Publicité

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 20:53    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fredoc
Rookie

Code postal: 66280

PostPosted: Fri 18 Jan 2019 - 02:00    Post subject: Circuit 24 Back to top

En Avril, j'amènerai quelques caisses pour la bourse. Des origines. 

J'ai jusque là pour les compléter. 

Je tâcherai de finaliser les deux amerloques aussi. 

Le circuit est fini. Je fais le reste des rails, on sait jamais, peut être atteindre les six mètres de long!..  
J'ai deux transfos avec les bonnes manettes (spécial JMG) qui ont l'air de tenir. Du tout jaune, à l'ancienne!.. 
Je les ai carrément balancées dans l'électrolyse, mort pour mort..
C'est sorti dérouillé, mais une sorte de calcaire vitreux à la place, incrusté dans la bakélite, une vraie galère. J'ai peut être pas laissé assez longtemps (4 heures).
Je prépare deux autres ensembles pour Avril, au cas où. 

Le chargeur a re-lâché, re-tour chez le réparateur demain, il m'a préparé une alim d'ordi, le bouillon sera toujours sur une patte mais ça avance quand même.

En fait, il y a de quoi faire un autre circuit, un petit deux pistes de 4 ou 5 mètres. Peut être l’enchevêtrer avec le gros avec des ponts, j'amènerai tout on verra bien sur place..
Très très secondaire tout ça. 

Sinon bonne pioche hier, les photos demain. Bonne nuit  

Visit poster’s website
Fredoc
Rookie

PostPosted: Sat 19 Jan 2019 - 19:02    Post subject: Circuit 24 Back to top

Salut à tous,

Quelques petites avancées par ici, et quand je vous parlais d'une bonne pioche, la voilà:

La Strombecker et l'épave achetées sur e-bay, et il se trouvait que c'était un voisin, alors sur place j'ai trouvé le reste.  

En détails le contenu du sac: 

Le tout pour 40 balles! Rien que les six rails souples, introuvables!..
Les jantes de la Strom sont superbes, déjà dans le moule. La carro, il y a de l'idée, mais moyennant un chantier.. pour plus tard.

Le petit détail qui prend des heures de boulot de grattage délicat:

Du coup, j'ai mis le reste, lui ai donné 24 heures, et c'est beaucoup mieux.

A ce sujet, j'ai récupéré mon alim, mise en service, et c'est beaucoup plus rapide. Ça crache 13 ampères quand même!

Je commence à envisager le décor. Lors de ma petite balade, j'ai récupéré ça, ainsi qu'un gros sac de sa poudre.

Ce qui, après un passage à la sableuse, donne ça    
Je voulais voir. La sableuse n'est pas très puissante, et elle se bouche sans arrêt.

Je pense qu'avec quelques coups de trontron bien placés, d'une ébauche à la lime électrique, et d'une finition au microbillage, je devrais obtenir quelque chose de sympa.
Et j'adore cette matière! 

Première sortie des jantes, c'est correct dans l'ensemble mais il y a eu merdouille pour les grandes, obligé de les repasser. 
J'attends la sortie de deux des autres pour régler le tour, et après un petit usinage je re-moulerai tout ça en série de quatre.

Les moules pour les masters des pneus taille basse sont bien sortis aussi, yapluka maintenant..

Et puis pour les autres, les "civils", je vais tenter un petit truc sympa. C'est vrai que ça se faisait beaucoup dans ces années là.
Premier essai de pneus à flancs blancs, depuis le temps que ça me turlupine!..

C'est tout pour aujourd'hui, à +   

Visit poster’s website
Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Sat 19 Jan 2019 - 21:19    Post subject: Circuit 24 Back to top

c'est tout pour aujourd'hui....quelles avancées ! j'adore les sacs de brolls :) on y trouve toujours des trésors !

Bonne idée pour les décors, ca permet de faire du volume facilement et en général ces textures rendent bien, un peu de mousse, flocage parcimonieux et c'est tout bon.

Ca plaisante pas niveau moulage ^^ quelle cadence !

Super taff, félicitations.

Fredoc
Rookie

PostPosted: Sat 19 Jan 2019 - 23:27    Post subject: Circuit 24 Back to top

Ouiii Hi hi! 

Et encore, j'ai oublié ça 

La Chevy est bientôt prête, encore une petite pétouille par ci par là, et la Ford suit tranquille..
Les accessoires seront prêts avant les bagnoles à mon avis..

Cette fois j'y vais   

Visit poster’s website
Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 06:28    Post subject: Circuit 24 Back to top

Whouuuawww

Tu es impressionnant !!!

Il faudra te desservir une médaille(comme beaucoup d autres GD d ailleurs) pour tous ce travail pour aubigny !!!

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 13:56    Post subject: Circuit 24 Back to top

bien vu les pneus à flanc blanc  pour les trouvailles et avancées.

A+

jouez jouef

Fredoc
Rookie

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 14:36    Post subject: Circuit 24 Back to top

Merci les gars!  Embarassed

Mais ne nous leurrons pas! Je n'avais pas décidé de faire un géant avec le 24, mais plutôt avec le Jouef. 
Et Aubigny me donne l'occase de le fabriquer. Le fait d'avoir ouvert ce challenge me sert beaucoup. 
Déjà parce que l'échelle convient mieux à tous mes apprentissages, plus facile à rattraper les erreurs, et elles sont nombreuses!..
Ensuite parce que l'époque me séduit encore plus. Le matériel roulant est bloqué entre les 50's et les 60's jusqu'à 69, avec une grosse tendance pour les 50. 
Mais il y aura une GTO, incourtournable! 
De plus, au niveau du décor, je vais m'éclater, et les personnages, d'Elvis aux pattes d'eph and co.. 
En bref c'est la grosse 'éclate! 

Wééé, t'as vu ça Asto? On va péter dans la soie! 

J'y pense de plus en plus souvent, il va falloir que je me penche dessus: 
Ok ça fait du bruit mais pas assez! 
C'est un moteur vibrant, mouvement d'aller retour. 
Je repense à mon enfance, quand on coinçait un morceau de paquet de gitanes avec des pinces à linge sur le cadre du "bécane" pour faire le bruit du moteur. 
Et pour en faire un peu plus, on en mettait un de chaque côté..
Maintenant je suis sûr que vous pensez à la même chose!.. 

A +  

Visit poster’s website
BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 18:10    Post subject: Circuit 24 Back to top

Je ne me lasse pas de ce LABORATOIRE-ATELIER ... Quel travail passionnant !
.... et que dire de la fabrication des PNEUS À FLANCS BLANCS ?   ... génial ! ... 

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 14:39    Post subject: Circuit 24 Back to top

Ici aussi ça bosse dur pour les 10 ans    et 

Fredoc
Rookie

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 21:57    Post subject: Circuit 24 Back to top

Salut à tous,
Un peu de nouveau par ici, ça a pris un peu de temps vous allez comprendre..

D'abord les bonnes nouvelles, premier tirage des faces avant arrière de la Chevy, et un essai de chrome à peine sorti du moule.
Mouais, moi aussi, je trouve ça moyen. Mais ça fait la blague. 
Sûrement avec un petit polissage entre les deux, j'améliorerai, mais bon, pour l'instant ça me va.

Le reste de la résine noire + une grise à suivre, j'essaie de garder le rythme d'une à deux par jour et d'un ou deux silicones..

Deux jours plus tard, le moule de la caisse, cette fois, j'ai voulu me la faire à l'économie et écolo: 2 x 40 grs de silicone et le reste en plâtre, au lieu de deux bons kilos s'il avait fallu faire ce genre de moule.
Et encore, pas de partie B !.. Donc, content moi !!  

L'électrolyse a été stoppée en début de semaine, je me suis dit : ça, c'est fait!..
Alors j'ai investi quelques dollars, histoire d'avoir tout mon gourbi autonome, et à la hauteur que je veux, c'est à dire pas plus haut que 70 cms.
Et comme il fallait tracer, autant faire les modules de suite, ce qui donne ça pour la version courte :

La rallonge se greffera entre ces deux modules de façon à agrandir les deux lignes droites, à peu près à ce niveau:

Déjà en le remontant, je vois plein de rouille qui est réapparue sur les rails que je n'avais pas passé à l'électrolyse, mais ce n'est pas le problème principal
Je monte des pneus made in chez moi sur deux bagnoles, branche en espérant un miracle mais non, il n'est pas venu. 
Il y a des coupures partout. Les rails ne tiennent pas et ne veulent pas tenir. Trop vieux, trop maltraité, trop mal stocké. 
Découragement, je dis à ma femme, c'est terminé.

Le lendemain, c'était vendredi, on se barre à Montpellier et j'en profite pour faire quelques emplettes chez mon fournisseur de composites, et je découvre des nouvelles chimies! Tout bon ça, surtout pour les pneus, je vais changer de braquet avec ça. J'y reviendrai.
Mais sur l'autoroute, toujours je gamberge. Et la solution pour le circuit arrive comme une masse: faut faire radical et définitif.

Première soluce: trouver du rond en barre de laiton et une rouleuse à profil, et tout remplacer.
Deuxième: tout souder (soudo braser sera mieux) par modules, les écarts entre les rails cumulés seront comblés par le sacrifice d'un ou deux rails.
Les contacts entre les modules se feront à l'aide de cosses rondes dont je couperai le quart supérieur. 
De cette façon, grâce à l'absence des éclisses qui accrochent on ne peut pas plus, on pourra rouler avec des voitures à tresses.

Dans les deux cas, je démonte tout! 
Au moins, ça me permettra de peindre les rails (que je n'avais pas envisagé dans un premier temps) au pistolet sans masquage. Je gagne le temps du masquage et du décoffrage, mais p   ain, v'la l'chantier!! 

L'électrolyse a repris plein pot, après la fabrication d'un panier, avec que des produits du jardin: axes de débrou pour l'armature, moustiquaire et grillage à oiseaux, fil de fer pour la couture finale, heureusement, ma dame m'a aidé. Elle est prise à contribution pour le nettoyage des plaques, mais elle est maline, elle envoie tout au lave vaisselle!..

Ce n'est que la moitié des droites. Il doit y avoir quatre ou cinq cents contacts en tout, je vais réduire ça à quelques dizaines! Ah mais!!

J'allais oublier, entre temps, il est rentré ça, alors Troby or not Troby? 
Mais là, faut du respect, alors les jantes ce sera du pro: Monfred! à l'aide!!
   A +

Visit poster’s website
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 22:25    Post subject: Circuit 24 Back to top

Je me suis renseigné.
Pour les rails, ce n'est pas de la gaine de frein de vélo qu'il faut utiliser mais de la tringle à rideaux souple.

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 23:32    Post subject: Circuit 24 Back to top

... Quel boulot et quelles belles idées tu as eues !!! ...
         pour ton engagement car t'es vraiment à bloc là ... et
                   il FAUT que ça roule tout ça  ... dans 2 mois ...
        Alors vas-y à fond car j'ai quand-même l'impression que tu n'es qu'à 50% en fait  ...

... .... ... en tout cas j'aime ta SLOT-FERVEUR ...

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Fredoc
Rookie

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 01:16    Post subject: Circuit 24 Back to top

Oups, j'ai oublié les photos des Troby.. Plein la tête !.. 

Merci Roland, je t'avoue que je ne me reconnais pas: il y a quelque temps, comment j'aurais envoyé tout péter!!
Bonne pioche Jean Marc , je vais étudier ça de très près. 
Pour ces "cordons", moins il y en a, et mieux c'est, car c'est ce qui use le plus les frotteurs. Je ne me suis pas encore penché sur l'affaire, même pas mesuré les différents diamètres des cordes de ma basse.
Autrefois, j'ai utilisé des cordes à filets plats en acier, je sais que ça existe, faut voir.. 
En tous cas, ça serait plus doux et tout autant flexible, après, la conductibilité, faut voir aussi.. 

Les photos des futurs nouveaux modèles C-24, enfin, nouveaux... tout est relatif !..

J'ai eu de la chance sur ce coup là, c'est du pur ABS, toute transformation à l'acétone impecc !
Et deux moteurs Bühler pour faire rouler un porte avions sur une piste en 12V... 

Et oups aussi pour ça, la version courte, c'est celle là:    Juste deux plaques et deux chutes.

Hé hé, ça change tout !

A +  

Visit poster’s website
Franck
Pilote Vétéran

Code postal: 63

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 03:31    Post subject: Circuit 24 Back to top

Ton travail est absolument fantastique Fredoc. J'en suis comme deux ronds de flancs !
Cette engouement pour cette mise en service, la patience déployée et la passion qu'on sent du fond des tripes...
... et pourquoi tu le fais...
C'est juste fantastique ! Et quels fervents soutiens !
Génial les gars !

Un super bravo et de vifs encouragements pour la suite

Franck - Circuit Des Chats De La Rade

Visit poster’s website
miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 09:30    Post subject: Circuit 24 Back to top

Ce circuit !!!  Fredoc pour tout ce travail …………………..

Pierre-yves
Pilote Vétéran

Code postal: 62138

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 09:51    Post subject: Circuit 24 Back to top

Le travail de fou ! Ça mérite bien une holà

Allez on lâche pas l'affaire !

Makk83
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 10:17    Post subject: Circuit 24 Back to top

...Guillaume...

Visit poster’s website
Fredoc
Rookie

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 12:02    Post subject: Circuit 24 Back to top

Ha ha ha !!  Merci pour vos encouragements les gars, c'est cool !..

Ce qui m'a fait le plus rire, c'est chez Franck:  la patience déployée

Dans le petit garage, il éclate très souvent des "P ain de bo el de m de, enc é de ta   maudite ! Fais ch er tout ce m ier !!
Ça fait rire ma femme, c'est déjà ça!.. Elle se fout de ma gueule un bon coup, et tout finit dans un éclat de rire, ça désamorce.
 Je ne suis pas du tout un mec patient ! Faut que ça marche ou que ça dise pourquoi, et tout de suite !
D'où les découragements.. Mais bon, je ne savais pas comment m'occuper ces prochaines années.. Et j'ai découvert le Circuit 24 !!  

Tu as bien de la chance, Pierre Yves, d'avoir des copins de ch'nord pô loen d'chez ti ! Ici, au ras de l'Espagne, ya keutz, ou faut aller à Barcelone. 
Mais j'ai la chance d'avoir le chantier naval à côté, donc camelote à volonté. Chacun ses petits privilèges.. 

Après, techniquement, c'est vrai que c'est pas rien ce fameux circuit 24, et il y a beaucoup de choses qui me séduisent:
La présence de la proportion d'or, si chère à mon petit coeur! 
Les angles de 18, 36 et 54° en plus des 90°, qui permettent des combinaisons très en rapport avec le nombre d'or.
Ce qui fait que dès qu'on sort des 90 et 180°, on ne peut qu'obtenir quelque chose d'harmonieux. Magique!

Les bagnoles, ben ça vous verrez par vous mêmes (ceussent qui ne connaissent pas). Elles sont tellement légendaires que je ne vais pas en rajouter une couche.
Cette Panhard, c'est l'emblème! Personne n'a jamais osé la reprendre!

Et pour la déco, le circuit que je mets en place n'aura aucun sponsor, aucun stand ni rien de ce qui peut rappeler une course officielle.
Je prends le contre pied et vais me la faire bucolique ! Un charmant petit tour en campagne, sur les routes de France des années 60. Les fossés, les platanes, tout ça!..

Voila, vous savez tout ou presque.  A + 

Visit poster’s website
Makk83
Pilote Vétéran

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 18:02    Post subject: Circuit 24 Back to top

Ha oui carrément niveau déco ? LOL 
Après l idée est très bonne et ça risque d être plus que sympathique 

J ai peut-être pas suivi,entre tous ce que tu fais à la fois..
Mais il tournes déjà ce circuit 24? Car à l occasion j aimerais bien une petite vidéo 😋

...Guillaume...

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:45    Post subject: Circuit 24 Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >
Page 3 of 17

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson