GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Circuit 24
Goto page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Fredoc
Rookie

Code postal: 66280

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 19:55    Post subject: Circuit 24 Back to top

Le vendredi, chez nous c'est lessive!

Sinon, pour répondre à Asto:

Rails souples...

Et puis bon, ça va un moment!..

J'ai attaqué la Chevy et la Ford, d'abord à combler les vitrages. Sur la Ford, il y a eu énormément de taff pour la lisser, à croire qu'elle a été moulée dans la terre!..

Il y a même de quoi faire des hot rods!! 

Puis j'ai taillé des jantes dans du Légo, copié sur des camions au 1/43 (j'ai rien en 32), et je me suis fait une petite expérience:
Le pneu correspondant à cette jante Légo ne me plait pas, déjà il est beaucoup trop large. Je retaille à la mesure de la jante, et je retaille une jante plus fine encore.
Le dessin ne me plait pas non plus, je le gomme, mais du coup il n'est plus assez épais, et pas assez arrondi. Le pneu dépasse de la jante installée sur le tour.
Je prépare un peu de silicone rapide, je fais tourner, d'abord à 60 trs/mn, et je beurre mon pneu au couteau, partout. Ça dégouline sur la jante, pas grave. 
Et je réduis à 20 trs/mn. Tout s'arrondit, magique!.. 

Je sais pas vous, mais moi j'ai une furieuse envie de scratch!       

A +   

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 19:55    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

miche
Maître Carrossier Jouef

Code postal: 30820

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 20:12    Post subject: Circuit 24 Back to top

C'est super tout ça        Du beau travail  !!

Mention spéciale pour l'étendoir ………………. 

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 21:59    Post subject: Circuit 24 Back to top

Y'a quand même un nid de furieux sur ce forum !   

A+

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sat 12 Jan 2019 - 10:28    Post subject: Circuit 24 Back to top

pour les photos et   pour le nettoyage des rails

jouez jouef

Fredoc
Rookie

PostPosted: Mon 14 Jan 2019 - 17:10    Post subject: Circuit 24 Back to top

Salut à tous,

On en était là. Après ça le pneu avant qui sera moulé en résine souple, et puis je me suis demandé si ça pouvait marcher pour modifier une jante en lui créant un talon avec de l'Araldite, juste en laissant tourner un peu plus vite..

Autre dossier en cours: 
vous avez remarqué? Tous cassés ou absents, et je ne parle pas des pilotes, eux sont déjà dans le moule.
Alors j'ai fait ça, et j'ai essayé avec du (??) transparent de 0,3. Mais avec un séchoir à cheveux, même puissant ça marche pô.. Va falloir investir.

Je suis arrivé au bout du nettoyage "simple". Mais les rails se recolorent systématiquement au séchage. Je les rebrosse derrière avec du WD 40, ça ne change rien. Si quelqu'un a une combine, je suis preneur..  

Et pour ne pas m'impatienter, je m'occupe avec des rougnes, réparation de puits de vis (avec ce plastique c'est pas de la tarte), mes petits scratches, c'est juste en attendant la séchage des autres trucs, hein? On y croit tous!..  

Au fait, j'ai retrouvé ces manettes, est ce que quelqu'un connaît? 
J'ai démonté, ça a l'air sérieux, et ça fonctionne.

C'est tout pour aujourd'hui. Si l'électrolyse a repris, sur une patte mais c'est toujours ça..  A +    

Visit poster’s website
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Mon 14 Jan 2019 - 18:23    Post subject: Circuit 24 Back to top

Les carrosseries "molles" des Circuit24 fondent à la flamme.
Je découpe des bâtonnets dans une vieille carrosserie.
J'allume ce bâtonnet avec un briquet.
Je fais tomber des gouttes de plastique dans les fentes.
Le plastique se recompose et durcit en refroidissant. 

On doit pouvoir faire la même chose avec un mini chalumeau.

Pour les rails, on doit pouvoir faire partir à l'aide d'une mini brosse métallique circulaire montée sur une mini perceuse.
Bien sûr, il faut avoir au paravent démonté le jonc du rail avant de le brosser.

Nous avions déjà demandé à BRM de mettre tout son savoir faire en matière de pare-brise Jouef au service de Circuit24 mais les résultats n'avaient pas été concluants.

Fredoc
Rookie

PostPosted: Mon 14 Jan 2019 - 20:24    Post subject: Circuit 24 Back to top

Salut Jean Marc  ,

J'ai essayé ce soir, effectivement il fond avec un petit chalumeau. Peut être, pour que ça colle bien, il faudrait fondre la pièce avant de faire couler, et là, vu où c'est situé..
Fer à souder? Pyrograveur? Ou alors je fais fondre direct sur le plastique froid?   

Je vais essayer sur une daube avant parce que des Matra jet, j'en ai que deux.

Merci pour les tuyaux. J'ai déjà brossé, deux fois. Une fois en "décapant" à la soude, une autre avec le WD. 
Mais ça revient. Beaucoup moins fort, mais c'est qu'une question de temps: Rust never sleeps! 
Une idée ne me lâche pas depuis le début: quand j'aurai fini tous les bains à la soude, je vais essayer l'électrolyse avec le graphite. 
L'idée est d'avoir les joncs de la même couleur que les plaques, tout en assurant la connexion.

Pour les pare brise, pour l'instant c'est du luxe, le circuit d'abord!

A + 

Visit poster’s website
Daryl
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Jan 2019 - 20:31    Post subject: Circuit 24 Back to top

Pour Cox tu trouveras ici   un résumé  

http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t1293-Liste-des-marques-de…

A+

JMG

PostPosted: Mon 14 Jan 2019 - 23:55    Post subject: Circuit 24 Back to top

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu parler de gaine de frein pour vélo à la place des conducteurs de rail ?!...

Fredoc
Rookie

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 20:32    Post subject: Circuit 24 Back to top

Salut les gars,

Bien vu Jean Marc: 

Et pour la gaine de frein, ça ne m'étonnerait pas!.. Je vérifierai chez Décath. 

@ Daryl, ok merci, mais ça ne répond pas à ma question. 
J'ai juste vu que ça avait existé, mais est ce qu'un ou plusieurs GD l'ont éprouvé, et ce qu'il(s) en pensent.. 

Je vais poster les résultats de l'électrolyse dans le garage central, ça peut servir.

A +  

Visit poster’s website
Daryl
Administrateur

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 22:03    Post subject: Circuit 24 Back to top

C'est du slot, pas du jouet...Destiné aux pistes bois avec toutes les sensations qui vont avec,
autant dire un monde totalement différent, puissance, silence, vitesse, inertie, tout ce que l'on
cherche et que l'on peine à trouver dans les petites échelles, cette marque était considérée en 
son temps comme le nec plus ultra, je n'en possède pas, j'en ai eu dans les mains, c'est du superbe matériel,
JMG doit en avoir et nous en avait présenté, si mes souvenirs sont bons, et Miche avec son expérience du 1/24
ou ceux qui ont connu la belle époque des pistes bois sur PARIS pourront peut-être t'en dire plus.

A+

Salluste
Pilote Vétéran

Code postal: 33110

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 22:10    Post subject: Circuit 24 Back to top

Travail de romain !

Pour la gaine de freins, Decathlon est à déconseiller : c'est une gaine avec une trame métallique droite.
Il faut chercher de la gaine "classique" avec une armature spiralée.

Tiens, j'avais pas remarqué ; j'ai percuté quand tu as écrit "une rougne"..... Saleilles : Català burro !

Mai morirem.

Salluste

Fredoc
Rookie

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 23:37    Post subject: Circuit 24 Back to top

La première fois que j'ai entendu ça, c'était à Toulouse! Ça m'a plu, je trouve que c'est bien imagé, plus qu'une daube parisienne, ou une gueille médocaine! Hein Salluste?!  
Bien reçu pour Décath, je vais chercher un papi qui retend les rayons à la clé! 
Et ne me parle pas catalan, j'y pige keutz!..     Tu pourrais m'insulter en souriant, je te dirai "enchanté, moi aussi!"

Ok Daryl, donc tu confirmes ce que j'ai pensé quand j'ai démonté. C'est du "très bien fait". 
J'ai suivi ton lien, allé sur Wiki, Google, etc.. mais je n'ai rien trouvé de probant. Moi et les recherches internet... Embarassed

A +   

Visit poster’s website
JMG

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 00:56    Post subject: Circuit 24 Back to top

Avec des voitures de Circuit24, on utilise des poignées de ... Circuit24 !

Pour nos courses parisiennes de Circuit24, on n'utilise des poignées Circut24.
Elles chauffent parfois et il y a quelque fois des faux contacts entre la résistance et le linguets.
Il suffit d'avoir un peu de papier de verre ou une poignée de rechange ... et la course est repartie.

J'ai un vieil ami qui utilisait des poignées Cox jusqu'à ce qu'il découvre les modèles Parma.
Depuis, elles ont rejoint le musée (enfin le tiroir) avec toute sa collection de voitures Cox au 1/24.

C'est un bel objet plutôt réservé aux circuits rapides avec de grandes lignes droites et des virages relevés comme on les faisait à l'époque des piste bois.

De nos jours, au 1/24, elle est remplacée par la poignée électronique Slot It.
Le résultat est extraordinaire.

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 07:00    Post subject: Circuit 24 Back to top

Je rejoins le commentaire de Daryl  :  il y a des furieux sur ce forum   et j'ajoute  : et Fredoc est le premier !!!! 

Encore un travail   qui laisse sans voix    !  

Fredoc
Rookie

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 08:16    Post subject: Circuit 24 Back to top

Salut J. Marc,

Avec des voitures de Circuit24, on utilise des poignées de ... Circuit24 !

Certes certes.. C'est mon idée, le tout d'origine, si possible.. Les principes sont bons en général, jusqu'au point de rupture. 
Et c'est la Nature ou la mort qui le régit, ce point (elles sont copines toutes les deux).
Autrement dit, je risque fort de diverger du "on" si mon point de rupture est atteint. 
Quand c'est mort, c'est juste à admettre, je ne vais pas m'obstiner. 

Si vous avez la chance d'avoir du stock lors de vos courses parisiennes, c'est super, mais ce n'est pas mon cas.
Et puisque tu as l'air de bien connaître ce matos, tu sais que remplacer une poignée ne pourra se faire qu'avec un fer à souder, en haut ou en bas. Dessertir le transfo, etc.. 
Pendant ce temps la course, elle, prend un coup au moral!..

Je tâche tant bien que mal d'avoir de la rigueur dans ce que j'entreprends, mais je deviendrai pas pour autant rigide. 
Et quand c'est mort de chez mortibus, j'admets. 
Je vais faire mon possible pour amener un circuit 24 entièrement d'origine, avant tout pour le fun et le coup de  , mais je garantirai sa fonction avec un autre matos pour qu'on ait pas, justement le jour J, à démonter la moitié du gourbi pour réparer une rougne!  

A +      

Visit poster’s website
Fredoc
Rookie

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 08:24    Post subject: Circuit 24 Back to top

Ha ha ha!! Monfred!!

C'est qui le furieux qui se lève si tôt?!.. 

Moi, c'est pas de ma faute, je suis tombé!..

Et... Regarde bien avant de dire que je suis le premier.. regarde bien les Miche, BRM, Pierre Yves, et plein d'autres, il y a beaucoup d' ex æquos! 

Visit poster’s website
Daryl
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 10:04    Post subject: Circuit 24 Back to top

Je viens de commander des pneus !  (5 paires une pour équiper ma caisse les autres seront à dispo  Embarassed )

A+

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 12:39    Post subject: Circuit 24 Back to top

@  Fredoc : le furieux  se lève  pour aller au boulot   !! 

A l'occasion Fredoc , fait nous un petit tuto moulage : matériaux  ( pate à modeler, silicone , résine .....), fournisseurs , façon de faire .

Fredoc
Rookie

PostPosted: Wed 16 Jan 2019 - 18:06    Post subject: Circuit 24 Back to top

C'est cool!

Daryl, tu as quoi comme caisse? 
Des pneus, moi pas besoin, ils poussent chez moi, suffit de les arroser!  

Fallait pas, Jean Marc a dit qu'il en amènerait, j'en ai plein, t'as dépensé du fric pour rien..

Oui mon Fred! Justement il y a du nouveau, j'ai tenté deux expériences sympas, une est encore en cours, et l'autre a laissé son résultat hier: la première coque en résine souple et armée..

Mais j'allais pas poster ce soir, faut que je me mette en cuisine.. Une autre passion. D'ailleurs c'est maintenant!

A + 

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:27    Post subject: Circuit 24 Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >
Page 2 of 17

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson