GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Circuit 24
Goto page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES TRAVAUX DE LA PISTE -> Le Tracé des Circuits
Previous topic :: Next topic  
Fredoc
Rookie

Code postal: 66280

PostPosted: Mon 7 Jan 2019 - 19:12    Post subject: Circuit 24 Back to top

Mais si vous n'en voulez pas, je le remets dans ma culotte! 

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 7 Jan 2019 - 19:12    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fredoc
Rookie

PostPosted: Mon 7 Jan 2019 - 20:04    Post subject: Circuit 24 Back to top

J'allais justement vous proposer les rallonges.. 
Mon garage ne le contient pas, il reste + de vingt rails droits, sans compter les chicanes et rails d'alim, d'autres ponts etc..
Mais il va falloir nettoyer, et il y a du taff ! 

L'écurie: 
Ça, ça roule.. A combien et combien de temps, on va le découvrir ensemble!

+ un peu de potentiel, et deux idées en cours:

@ Daryl: Je crois qu'il y a trois types de moteurs, le plus renommé qu'on connaît tous, ceux installés sur les châssis "S" ( comme silencieux, tu parles!..) il  en a deux dans la photo ci dessus, et le moteur Buhler, qui équipait les 917 et cette sorte de Matra toutes deux hors de prix sur e-bay.

JMG: Bien sûr pour les pneus, je ne sais même pas ce que ça donne quand ils sont neufs! et tous les petits morceaux seront les bienvenus!! 

Cumulus, Dudu:    

Visit poster’s website
Pierre-yves
Rookie

Code postal: 62138

PostPosted: Mon 7 Jan 2019 - 22:48    Post subject: Circuit 24 Back to top

Enorme, alors ça, rien que sur le teaser, j'ai vraiment hate d'essayer !!!!! et quel tracé !!

cumulus
Rookie

Code postal: 04100

PostPosted: Mon 7 Jan 2019 - 23:28    Post subject: Circuit 24 Back to top

5 je dois en avoir pour rouler, mais quel circuit déjà !!! et encore plus de droites .....

For ever

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Mon 7 Jan 2019 - 23:36    Post subject: Circuit 24 Back to top

Embarassed Ce circuit m'a toujours impressionné, je devais avoir 5 ou 6 ans, un ami de mon père en possédait un, il l'avait monté à même le parquet de la maison,
il prenait toute une pièce du second étage, j'ai encore le son en mémoire, inoubliable, la furie de la course dans toute sa splendeur, mais …j'avais les mains
trop petites pour tenir les poignées, manifestement les concepteurs n'avaient pas pensé à ce genre de détail, et c'est peut-être pour cela qu'à la suite de cette 
découverte, quelques temps plus tard, le Père Noël m'apporta un circuit Jouef. 
(Beaucoup plus adapté et...silencieux)  

A+

Fredoc
Rookie

PostPosted: Tue 8 Jan 2019 - 01:23    Post subject: Circuit 24 Back to top

Ha ha ha ! Chez moi, il n'a pas fait long feu!..
Notre mère était déjà en furie à cause du boucan, mais quand les bagnoles allaient tabasser les bas de portes, elle a craqué! 

Et les deux Panhard jaunes ont terminé avec le picot enlevé, en voiture à pousser.. J'en ai jamais revu.

Du coup, avec mon frère, on a commencé une collec Le Mans, et on faisait dix fois plus de bruit avec nos bouches!.. 

Pas que des bons souvenirs ce C-24, mais ça a marqué, pour sûr!
Au fait, Daryl, les jouef ne sont pas toutes silencieuses, j'ai deux 904 qui n'ont rien à envier aux TR 60!

Merci Pierre Yves, moi aussi j'ai hâte! J'ai eu un peu de mal à boucler, mais pas tant que ça. 
Et oui, je suis content parce que j'ai utilisé quasiment tous les rayons de courbes dont je disposais, avec une bête de ligne droite!

@ Cumulus, bienvenues toutes, on va tout tester! C'est cool!.. 

J'ai tout démonté, l'électrolyse commence demain. 
A +  

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Tue 8 Jan 2019 - 11:24    Post subject: Circuit 24 Back to top

Très beau tracé et sacré paddock     au pire en utilisant que les 2 voies centrales ça fait un 2 voies avec de jolies bordures    

A+

jouez jouef

Fredoc
Rookie

PostPosted: Tue 8 Jan 2019 - 14:08    Post subject: Circuit 24 Back to top

Mouais.. Je ne sais pas si ça dérape tant que ça. 

J'ai pas l'impression que ce soient des foudres de guerre, mais le style de conduite doit être.. euh.. comment dire

Bref, l'inertie + pas de frein + centre de gravité bizarre, à mon avis, il faut réapprendre!
Tu coupes les gaz et t'es en roues libres, un peu comme si on appuyait sur l'embrayage à l'approche d'un virage.. 
Ça risque d'être chaud! 

Visit poster’s website
Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Tue 8 Jan 2019 - 16:55    Post subject: Circuit 24 Back to top

Ha oui... ça risque d être sportif !!
Mais  j aime bien le tracé !!

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Tue 8 Jan 2019 - 17:07    Post subject: Circuit 24 Back to top

Le bruit des Jouef vient du jeu de l'axe bobine dans le palier AV (qui se trouve derrière l'aimant)
            Changes cette pièce et le silence reviendra 

A+

Fredoc
Rookie

PostPosted: Tue 8 Jan 2019 - 17:57    Post subject: Circuit 24 Back to top

Ok Daryl, je ferai ça. Je leur trouvais un certain charme, un petit côté bielle fondue.. 

Merci Guillaume, j'aime bien aussi. 

L'électrolyse a débuté, je teste d'abord sur un pont complètement pourri. On vient de s'apercevoir avec un pote qu'on peut enlever tout simplement le rail. C'est du rond de 3,4 enfoncé en force. 

Peut être tout démonter, envoyer tout ça dans un panier pour plusieurs bains successifs. J'ai entendu parler d'anodisation au graphite. 
Quelqu'un connaît? Des tuyaux?

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Wed 9 Jan 2019 - 11:27    Post subject: Circuit 24 Back to top

tu peux faire une photo en gros plan d'un des rails pour voir l'état ?
Le profil du conducteur est plein ou est-ce un profil creux ?
Quelle est la matière du conducteur ?

A+

jouez jouef

Fredoc
Rookie

PostPosted: Wed 9 Jan 2019 - 19:20    Post subject: Circuit 24 Back to top

Salut à tous,

Ok Asto, je ferai ça. Mais c'est pas un profil spécial, juste du rond de 3,4 en acier. Ça ressemble beaucoup à de la corde à piano, hyper raide, et si c'est tordu, ben.. ça reste tordu. Sur les éléments souples et quelques ponts, c'est une sorte de boudin style corde de basse filet rond, comme ça:

Petite avancée aujourd'hui, sur les six transfos, j'ai pu en sauver quatre. 
En fait les transfos ronronnent tous, mais les manettes sont défaillantes.
J'ai eu beau les nettoyer soigneusement, écarter les filaments que je voyais collés, ça flashe, ça fume, ou c'est on/off, pas moyen d'avoir du progressif.

J'aimerais savoir si les manettes Jouef peuvent convenir, si elles peuvent encaisser du 24 volts, au pire, car ce que j'aimerais le plus, c'est le garder d'origine. 
Je pose quelques photos des trois montages, dont seul le premier m'intéresse en vue d'une accélération un peu progressive, déjà que ça a tendance à être bourrin, si quelqu'un a une idée.. Le troisième c'est on/off, mais les cartes sont propres.

Mes compétences en électricité, je t'explique, tu vas voir, ça va pas être long:

J'ouvre, je regarde s'il n'y a pas un fil débranché ou une soudure qui a lâché, et dans le cas contraire, je me gratouille un peu la tête, tire sur deux ou trois fils, branle un peu tout ce que je vois, et si ça marche pas, ça atterrit dans un carton sans remontage. Et voilà, fin de l'histoire!..   Gros tebêt en électricité
Si, il y a les baffes aussi, sur la télé, le tableau de bord de la caisse.. Des fois ça marche..

Aujourd'hui, les deux chargeurs ont lâché, donc l'électrolyse est interrompue. 

J'ai nettoyé une douzaine de rails, acide, soude et rinçage, mais ce sont que des rails calaminés, la pâtine du temps, facile!..
Et demain, si je ne trouve pas de solution ce soir, j'irai acheter deux chargeurs neufs sous garantie comme un bon blaireau! Et toc!  Embarassed
En fait je crois que c'est elle qui m'aime pas, je le sens.. 
A +   

Visit poster’s website
Pierre-yves
Rookie

Code postal: 62138

PostPosted: Wed 9 Jan 2019 - 20:09    Post subject: Circuit 24 Back to top

Allez courage ! 

Ca m'interresse ton histoire de nettoyage electrolityque, j'ai une tapée de rails à nettoyer ou à stopper la corrosion...

Pour les poignées il doit être possible de les rebobiner avec du fil résistif, il faut trouver les bonnes valeurs par contre...et là...sait po

Ca ve être trop génial de rouler là dessus !!!    

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Wed 9 Jan 2019 - 22:12    Post subject: Circuit 24 Back to top

pour cette entreprise de nettoyage-restauration et bon courage !!!

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

PostPosted: Thu 10 Jan 2019 - 12:27    Post subject: Circuit 24 Back to top

les rails sont bien "attaqués" je n'ai pas d'idée de nettoyage facile à te proposer.
Les rails ponts de la première photo ont une drôle de couleur, est-ce dû à leur passage à l’électrolyse ?

A+ 

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Thu 10 Jan 2019 - 13:24    Post subject: Circuit 24 Back to top

"En fait les transfos ronronnent tous, mais les manettes sont défaillantes.
J'ai eu beau les nettoyer soigneusement, écarter les filaments que je voyais collés, ça flashe, ça fume, ou c'est on/off, pas moyen d'avoir du progressif."

C'est normal ! Il ne faut pas s'inquiéter. C'est la même chose lors de nos courses Circuit24 parisiennes.
Tout dépend aussi du voltage réglé sur le transfo.

Fredoc
Rookie

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 01:22    Post subject: Circuit 24 Back to top

Salut les gars,

Bon, ça va, je suis allé voir des pros aujourd'hui, un pour réparer un chargeur, qui m'a dit que pas tous les chargeurs pouvaient faire l'affaire, et que le mieux, c'était encore une alim d'ordi bidouillée. L'autre, bobineur de son état, m'a donné des tuyaux pour restaurer les poignées, à défaut de pouvoir refaire des bobinages neufs car il n'a pas ce fil spécial.

Au passage, je lui ai parlé de ta façon de rebobiner des moteurs Jouef selon ta méthode, J. Marc, tu as toute son admiration!.. Lui pas question!..
Non, non, c'est pas normal!   Je connais bien cette odeur derrière cette fumée, en général, ça ne dure pas derrière ça!.. 
En fait c'est tout simplement oxydé, faut nettoyer avec un produit spécial que je lui ai commandé.. Dossier en attente. 
Pouvais pas m'en douter, ça n'a vraiment pas la couleur de l'oxydation!
Il n'y a pas de réglage sur le transfo. D'origine, et tout est serti. 

Oui, Asto, heureusement, ils sont pas tous comme ça! La plupart sont calaminés, il y a même des tout neufs. Je viens à bout de la calamine avec un passage à l'acide suivi de la soude, scotch brite sur l'ensemble et c'est propre. 
Non, après l'électrolyse, c'est clean, ici, j'avais brossé pour piger la profondeur de la rouille.

Merci Roland, comme tu vois, moi aussi je suis motivé. Autant pour faire un beau circuit que de le partager avec nombre d'entre vous qui ne l'ont jamais éprouvé. 
C'est vrai que c'est une drôle d'expérience! Du made in France de l'époque où les jouets marquaient les esprits! Je me souviens d'un spoutnik en tôle peinte qui heurtait des obstacles et qui s'en détournait en ayant une très forte présence dans l'appart!.. Sons et lumières!      Le genre de jouet que tu offres aux enfants des gens que tu n'aimes pas!..

Pierre Yves, c'est un tuto sur le net, tout simple: 1 bac en plastique, un support métallique avec une tige qui dépasse, 15 litres d'eau, 15 cuillers à soupe de St Marc, du 12 volts, tu accroches la masse à un fil de fer qui relie toutes les parties métalliques rouillées, le + sur la tige et c'est parti. 
Pas dans la maison hein?..  La cabane au fond du jardin, c'est bien, toute la nuit c'est bien.

A + 

Visit poster’s website
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 03:08    Post subject: Circuit 24 Back to top

C'est de ce côté dont je parlais.

Par la cosse noire (sur la photo), tu envoies le courant à travers la poignée.
Il y a 3 positions possibles (1 = moins de courant, 3 = plus de courant)
Plus il y a de courant qui passe dans la poignées, plus elle chauffe (c'est une résistance !).

Je reviens sur la progressivité des poignées Circuit24.
Il n'y a malheureusement que 3 positions :
1 = rien
2 = moyen
3 = maxi  ... c'est tout !

... et les voitures sont lourdes ... et elles n'ont pas de frein.
C'est du Circuit24 quoi !

Fredoc
Rookie

PostPosted: Fri 11 Jan 2019 - 20:01    Post subject: Circuit 24 Back to top

D'accord, je vois d'où vient la confusion. 
Parce que sur 1, 2 ou 3, ça ne change rien, c'est partout taquet! 
Cela dit, je n'ai pas essayé toutes les positions sur tous les transfos, seulement sur deux.

Voilà le pourquoi du comment.. Mais merci pour ton explication, parce que quand j'aurai fini mon nettoyage, je le remonterai et l'essaierai, je verrai peut être une différence entre les transfos. 
Il y en a six, il y en aura bien deux dans le tas qui feront l'affaire!.. Que je me dis en moi-même à l'intérieur dedans..
Les tests que j'ai fait jusqu'ici ne comprenaient pas de piste, juste un rail d'alim, et je me fiais au bruit. Aucune de ces voitures n'a réellement roulé chez moi depuis qu'elles y sont entrées. Bientôt.

Dis moi si je me trompe, sur la photo que tu viens de poster, il n'y a qu'une seule poignée alimentée, n'est ce pas?
Serait il possible d'installer un deuxième rail d'alim pour la deuxième avec un autre transfo? Sans risquer de mettre le feu bien sûr..

A +    

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:28    Post subject: Circuit 24 Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Le Tracé des Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 of 17

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson