GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Les p'tites anglaises

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Previous topic :: Next topic  
Fredoc
Rookie

Code postal: 66280

PostPosted: Tue 1 Jan 2019 - 22:23    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

Salut par ici,

D'abord une petite fantaisie sur une coque utilisée comme martyr aux essais sur la Jagrari, j'ai forcé un peu le trait, élargissant plus fort les ailes.
Et puis je voulais remettre ça en France, conduite à gauche. Plus féminine de ses rondeurs, il est plus logique que ce soit Pépette au volant, et parce que je suis un gentleman, je la protège.. 

J'étais bien parti mais une autre coque me fait de l'oeil..

Toute en rondeurs la petite D! 
Des petits greffons à prévoir, je sors l'argenterie, c'est pas tous les jours..

Des bouts de vitrage arrière de 917, et un bout de barrière pour la dérive.

J'ai fait celle à soupe pendant que j'y étais, histoire de naviguer dans une autre échelle.

Mais bon, l'idée de départ est abandonnée. Ce sera une monoplace.

Les bidouilles sur les châssis, à coup d'Araldite teintée, fibrée et diluée. 

Puis un peu de cosmétique.

Un coup d'apprêt parce que je n'y vois plus rien, et une présentation de ses coquetteries..

Vous avez dû remarquer plein de petites choses qui n'existent pas sur la D, cela reste une interprétation. Plus tard, quand je serai grand, je la ferai plus fidèle. Pour l'instant, je veux juste me faire un quatuor de ces années là.

Et c'est là, enfin un peu avant, que vient une idée. pas moyen d'être tranquille! 
J'aurais très bien pu y penser et ne pas essayer. Comme ça elle serait restée dans sa boite, celle-là! 

Je regarde ce châssis raccourci, et me dit "Mais au fait!.." 
Et bien sûr que ça colle!.. C'est même pile dedans.

Alors en route..

Après la disparition des numéros, je m'aperçois que les gravures sont très limite. Et puis un gros défaut de peinture sur l'aile avant, elle a dû être trempée dans la soupe!

Je moule le haut de l'intérieur, tirage Araldite + fibre et je colle. Le rétro reste en place.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 1 Jan 2019 - 22:23    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fredoc
Rookie

PostPosted: Tue 1 Jan 2019 - 23:15    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

Jamais un seul silicone, au cas où il y en ait trop..

Tirage GelCoat, pourtant bien pigmenté, mais la matière est déjà tellement chargée en blanc.. 

Seulement voilà: ça passe pas! 
Résolu dès le départ à l'installation d'un Mabushi, sa place est exactement sous l'habitacle, et à moins d'un coup de presse, il y a trois mille de trop. Alors faut décaisser. Je gagne deux mille comme ça:

J'anticipe..

Châssis carbone.    Je pourrai gratter un demi mille sur la différence d'épaisseur entre le berceau et les barres.
Ce qui restera sera le pourboire 

Roues avant fixes. Décidé dès le départ vu comment elles sont encastrées dans la coque. Aucun intérêt, autant avoir plus d'assise en écartant au max.

Je reviendrai..  

Visit poster’s website
Fredoc
Rookie

PostPosted: Tue 1 Jan 2019 - 23:43    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

Quand même, ça avait de la gueule !!  

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Wed 2 Jan 2019 - 11:20    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

que du beau monde    

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

PostPosted: Wed 2 Jan 2019 - 13:20    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

L'Aston Martin est un modèle de rêve !

Fredoc
Rookie

PostPosted: Wed 2 Jan 2019 - 18:51    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

C'est clair, celui qui a dessiné ça...  j'aimerais avoir les mêmes rêves!

Visit poster’s website
miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

PostPosted: Wed 2 Jan 2019 - 20:21    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

Devant tout ce travail  ……….. + la Jagrari  !!

Fredoc
Rookie

PostPosted: Sat 19 Jan 2019 - 19:14    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

Salut par ici,

En pérégrinant dans les réparations, m'est venue une idée: et si ça marchait!..

Premier essai de résine souple et armée au carbone: 

Bon, il n'y a pas le puits de vis, et quelques petites zones demandent à être comblées, mais j'ai un peu trop chargé dans les ailes, alors l'un dans l'autre, on devrait pas trop s'éloigner du but du jeu:

A +  

Visit poster’s website
BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sun 17 Feb 2019 - 23:29    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

Fredoc , tu es le "Léonard de Vinci du Slot Car"                     

Tes trouvailles sont scotchantes ...  ;)
                  et quelle énergie !!! !!! ... Sitôt dit sitôt fait ... ... moi il me faut beaucoup de temps
       avant de faire ... !!! !!! ... même si les idées fusent aussi , j'essaie de ne pas me disperser ...

Mais on aime bien quand tu te disperses c'est un régal

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Fredoc
Rookie

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 00:37    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

Merci Roland, 

J'évite de me la péter trop fort car à chaque fois, ça me déchire le slip , mais Léonard est mon maître, dans tous les sens du terme, tu as tapé dans le mille. 

Le maître mot, c'est oser. Faut y aller, quitte à se planter lamentablement, et c'est arrivé plein de fois, faut que ça marche ou que ça dise pourquoi pas. 
Après, le temps me rattrape, il y a deux "D" qui sont sorties depuis, et pas un moment pour les poster, ni pour les fignoler, idem pour les 917, moule très spécial, pas le temps non plus.

Je me dis, ça viendra, autre chose pour l'instant, faut assurer la rencontre. 
Alors je vais tenter d'affiner le coup de la résine souple et armée pour les caisses du C-24, c'est plus gros, ptet plus facile.. 
Mais les autres, ceux qui sont à l'arrière de ma tête, veulent du bicolore dans la masse pour ces bagnoles là, alors ça ralentit tout, forcément. Font ch  des fois, ceux là !.. C'est leur faute, la dispersion, c'est pas moi !            
Tu vois, moi aussi il me faut beaucoup de temps !  Si c'était simple, j'y serais déjà !     

Visit poster’s website
Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 00:51    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

et 

Magnifique travail. L'Aston est à tomber ! C'est vrai que là, Fredoc... Waouh !

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
Fredoc
Rookie

PostPosted: Sat 27 Apr 2019 - 23:52    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

Salut à tous,

Les projets prennent du retard alors, bien que presque tout soit emballé rangé dans les cartons, je ressors des vieux dossiers:
La Jaguar D, master fini, moulé et cassé, elle a fait ses bébés, dont voici la petite dernière:

Deux sont sorties avant, il y a déjà un bout de temps, du coup ça me fait les 3 D !  Hum..

Les chauffeurs sont tirés d'un petit bonhomme en étain. Recoupé, ajouter un autre bras, Araldite...

Il y a longtemps aussi, un gelcoat était resté dans le moule. J'ai rechargé en résine souple et armée. Ça donne une coque d'environ 6 grammes, sans ses artifices.
La verte pésentait des faiblesses, j'ai renforcé en essayant un nouveau pigment.

Le châssis, lui n'a pas bougé..

Voici l'état des lieux, là où il y avait le paddock:

Jagrari dans le moule, ainsi que le châssis de la 917..

A +  

Visit poster’s website
Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Sat 27 Apr 2019 - 23:59    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

Ho bravo
Moi la noire me fait de l œil..je craque ☺️

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 28 Apr 2019 - 09:19    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

elles sont chouettes ces type D et la petite Aston jaune ivoire est très réussie aussi 

A+

jouez jouef

Pierre-yves
Rookie

Code postal: 62138

PostPosted: Mon 29 Apr 2019 - 22:26    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

wooouuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Fredoc
Rookie

PostPosted: Tue 30 Apr 2019 - 01:22    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

Coucou, merci les gars !

Oui Guillaume, elle est très jolie en noir, ou en très sombre, ça marche bien sur cette forme !

@ Asto : j'essaie des couleurs qui ne font pas partie de la gamme Jouef, parfois, le rendu photo n'est pas au point...

Pierre Yves :

A +  

Visit poster’s website
Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Wed 1 May 2019 - 06:10    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

Bonjour !

Je relis ce post depuis le début... jusqu'à ces dernières publications. Et en plus il sont en déménagement...

Ce que tu fais est juste fantastique Fredoc !!! Elles sont magnifiques ces créations et créatures. Jaguard type D, Aston Martin... Incroyable !

Bravo et... encore, encore, encore !!!

Bises à vous.

Franck - Circuit Des Chats De La Rade
"La bave du capot n’atteint pas le blanc filtre à air !"

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:07    Post subject: Les p'tites anglaises Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Scratches sur Base Jouef All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson