GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Demandez le programme !!!

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> Les 10 ans - La Rencontre -> Chez Suzanne
Previous topic :: Next topic  
Pierre-yves
Rookie

Code postal: 62138

PostPosted: Thu 27 Dec 2018 - 16:28    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

Salut à tous,

Incontestablement, pas mal de choses sont en préparation.

Je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de se faire une sorte de programme, on est tout de même quelques-uns (et j'espère encore plus d'ici là). Au moins tirer les fils rouges, compets etc... comment vont se dérouler les courses.... quand est-ce qu'on mange (important ça)

Et en même temps, organiser les éventuelles animations si d'aucuns souhaitent en faire...j'ai vu que miche travaillais un strip sur le thème du père noel...

Bon donc l'idée de ce post serait de regrouper ce que nous allons faire pour dire de planifier un peu si c'est nécessaire

Après, on peux le faire en bordel couvré, ça me va bien aussi !

Publicité

PostPosted: Thu 27 Dec 2018 - 16:28    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Mon 31 Dec 2018 - 18:36    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

Bonne idée et aussi savoir quelles voitures on peut amener....Jouef? Carrera go Artin? autres? thèmes ou thème libre genre Goodwood par exemple?

240 voitures dont....90 Jouefs !

Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Mon 31 Dec 2018 - 19:13    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

Goodwood??

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Mon 31 Dec 2018 - 20:35    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

https://www.youtube.com/watch?v=RQ2ROddsAW0

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Wed 2 Jan 2019 - 19:53    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

pour le partage 

parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Wed 2 Jan 2019 - 23:36    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

Tu poses une excellente question Pierre-Yves  Je suis d'accord avec toi. Il doit y avoir un programme. A partir du moment où nous programmons des courses c'est indispensable. Sinon ce sera le foutoir et cette rencontre n'aura aucune cohésion. Rien ne presse. Le plus urgent est de réaliser les circuits et de s'occuper de toute la technique qui tourne autour.

@ Eric: nous parlerons aussi ailleurs des voitures. Je pense que c'est assez simple. Sur les 4 voies il y aura des courses organisées. Il faudra des voitures fournies; 4 + 2 mulets. Mais rien n'empêche de faire rouler d'autres autos quand les circuits ne sont pas utilisés pour la course. Il y aura aussi beaucoup d'autres circuits  bien équipés avec alim réglable et poignées qui vont bien donc amenez ce que vous voulez pour sloter comme des fous

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 00:45    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

Salut!

Je remonte ce post car plus ça avance avec l’enthousiasme de tout le monde, et plus je me dit que si on ne planifie rien, on va vite s'éparpiller en joyeuse rigolade, et le temps filera comme l'éclair (ou comme une de mes voitures Mr. Green ) , parce que pour une bonne partie d'entre nous, ce sera une présence en gros d'une petite trentaine d'heures (samedi 12h jusqu'a dimanche 16h) sommeil compris....

Voila, c'était juste une idée comme ça...

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Pierre-yves
Rookie

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 12:27    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

Ha il est prévu qu'on dorme !?

Makk83
Rookie

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 19:06    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

....Entre deux spéciales de nuit seulement 😂😂

...Guillaume...

Visit poster’s website
Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 20:03    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

et neine ! Pô dodo 

Coté sono je vais veiller à ce que vous soyez alerte H24 : Mégadeth et Annihilator et autres brouhaha vont y veiller !!!

Franck - Circuit Des Chats De La Rade

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 12:50    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

Patache a bien fait de remonter ce post car nous sommes dans le money time. Dans 3 semaines tout sera fini    Mr. Green Il faut nous organiser un peu. Je vais essayer ici de résumer les possibilités que nous aurons et demander aux préparateurs de circuits comment ils envisagent les choses. Nous allons essayer de faire simple.

Quelques principes de base:
- apportez vos autos préparées pour la course dans les catégories que vous voulez.
- pensez aux copains, qui voudront peut-être tester des voitures qu'ils n'ont pas encore, en ayant 2-3 voitures de même catégorie équilibrées.

- nous ne pourrons pas faire de programme fixe car il dépendra des arrivées et des qualifs sur certaines courses. Il faudra le faire sur place.

Courses sur circuits avec voitures et poignées fournies

1- BRM Ze Ring

C'est là que nous allons faire la course du week-end sous forme de manches. Il faudra que tout se fasse de samedi début d'après-midi à samedi soir compte tenu des arrivées / départs. Nous pouvons l'organiser de la façon suivante:
- chacun fait un chrono qualificatif avec la même voiture sur la même piste. Les chronos vont donner les poules (meilleur temps poule A, 2ème poule B....jusqu'à attribution de tout) L'avantage c'est que nous pourrons commencer dès le vendredi soir avec ceux présents.

- les poules se font à 6: 4 pilotes, 2 ramasseurs. Elles sont auto-gérées; ce sont les pilotes de la poule qui saisissent les résultats. Chacun passe sur chaque piste et on additionne la distance. J'ai récupéré des tableaux excel de comptage.
- ensuite, selon le nombre de participants il y aura demi-finale, petite finale, finale.
- par défaut je considère que tout le monde participe à cette course. Si vous ne voulez pas il va falloir trouver des arguments Mr. Green Pour ceux qui viennent avec Mme merci de me dire si elles souhaitent participer.

2- Jouef Davic 6 pilotes

C'est du digital. 6 pilotes sur un deux voies avec aiguillage. Il faut des ramasseurs en plus. Je vais appeler David pour savoir comment il envisage ça. Je pense que l'organisation se fera sur place.

3- Circuit 24 Fredoc et Artin Circus Pierre-Yves

Il faudra nous dire comment vous envisagez ça. Courses organisées ou sur le pouce

4- Uaru Scalextric Sport

Je vois plus un circuit en mode démo avec quelques voitures dispo. Patrick dis nous ce que tu en penses.

Courses sur circuits avec poignées fournies mais pas les voitures (mode défi)

1- Daryl Lano Speedway

Il faut:
- 1 commissaire de course pour le départ soit au starter, soit à la mise sous tension, et ensuite à la coupure d'alimentation

- 2 pilotes qui se défient avec leur propre voiture.
- des catégories: Jouef néodyme / Jouef origine / Carrera GO / SCX Compact / AGM / 1/32 / protos libres...
- un peu d'organisation. Ne pas se retrouver à tourner quand on est attendu pour la course sur le 4 voies Jouef.

2- Circuits d'essai monovoie JMG & Parislot

Défi seul contre le chrono en plusieurs catégories. C'est le plus simple car vous tournez seul. Il faut juste quelqu'un pour "tenir le stand". Idéalement il faudrait tenir un planning pour savoir qui est présent pour accueillir les pilotes et saisir les chronos.

Il y aura bien entendu des moments où rien ne sera prévu ce qui permettra des petits runs ou des échanges.

Makk83
Rookie

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 19:37    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

Sympa ce planning
Merci Stéphane

...Guillaume...

Visit poster’s website
Franck
Rookie

Code postal: 63

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 20:19    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis 

Ca commence à prendre sérieusement forme tout ça !!!

Franck - Circuit Des Chats De La Rade

Visit poster’s website
BRM
Modérateur

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 21:40    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

... PARFAIT PARFAIT PARFAIT ... parislot ...

BRM
JOUEF COLLECTOR

Pierre-yves
Rookie

PostPosted: Thu 21 Mar 2019 - 22:42    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

hello !

Alors vu de chez moi, je n'avais pas envisagé de courses "officielles", je pense que ce sera surtout de l'impro. Je crois que les voitures que je vais proposer necessite un peu d'apprentissage pour vraiment envisager des courses un minimum serieuses, pas de freins, un tracé qu'il faut un  apprivoiser, à voir...Je ne doute pas que quelques pilotes soient interressées par l'experience et si ces quelques pilotes se sentent d'organiser un petit tournoi, ca me va bien.

sinon je proposerait surement des petites cessions, je voudrais en profiter pour essayer d'exploiter le système dans UR3 de gestion de runs. ca à l'air pas trop mal fait. Je vais très probablement vous proposer une course avec les F1 et une en voitures génération Jouef by Artin (speedtrax BMW M1, Porsche 924 etc...) 

Je pense proposer  un classement sur le week end à la Top Gear un peu, une voiture imposée, la même pour tout le monde, un nombre de tours définit., mais sans idée de forme stricte, ceux qui souhaiterons participer seront les bienvenus. On note sur un tableau excel à la miche les résultats et on fait un classement des temps. ça peux être rigolo.

Dans tout les cas, ce seront des petites cessions. j'amenerai normalement minimum 16 à 20 voitures, 8 en F1 sur deux types, 4 voitures en Artin plutot récentes, 4 en speedtrax, 4 type gt genre F40 - lotus etc et un stock de voitures à coté pour faire tourner un peu de tout (avec et sans aimants), 

Il y aura aussi la possibilité de faire du plus "sérieux" si vous le souhaitez, les boitiers capri permettrons de faire tourner proprement deux voitures, à partir de là tout est permis. jouef carrera scx et autres marques que vous voudriez faire évoluer sur cette piste.

Il est peut être envisageable de proposer à ceux qui le souhaitent un challenge inter-pistes ? une mini proxi ou un truc comme ça,  les personnes proposent une voiture et on lui fait faire des chronos en nombre de tours limités sur chaque piste ou c'est possible techniquement. qu'en pensez vous ?

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Thu 21 Mar 2019 - 23:11    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

moi je suis partant pour ces propositions j'amènerais du jouef Artin 12v Artin 7.5v et peut etre des scratches originaux

240 voitures dont....90 Jouefs !

Makk83
Rookie

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 07:20    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

Ps : moi ma femme GAËLLE participera à des courses :
- de sûr...les circuits de BRM et DARYL 

...Guillaume...

Visit poster’s website
Makk83
Rookie

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 21:54    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

Salut salut 

Bon je savais pas trop où poster exactement mes questions désolé...

- pourrait on avoir l adresse du centre à aubigny ?
- dans les chambres il y a savon/serviette ou il faut prendre ?
-Pour le gymnase c est quoi l histoire des chaussures,qu es ce qui est autorisé et interdit ?

Merci d avance 😉

...Guillaume...

Visit poster’s website
BRM
Modérateur

PostPosted: Tue 2 Apr 2019 - 22:00    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

POST les salles potentielles :

https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t7300-La-salle-cahier-des-charges.htm

>>>   Basquettes ou chaussons d'intérieur pour le GYMNASE

Le(s) site(s) du CRJS AUBIGNY sur NERE :

>>> https://www.berryprovince.com/hebergement-collecti/centre-regional-jeunesse…

>>> https://crjsaubigny.wixsite.com/crjs

Centre Régional Jeunesse et Sports
        Parc des Sports
     18700   AUBIGNY-SUR-NERE
+       CRJS
    Route d'Oizon
18700 AUBIGNY SUR NERE

Mail: crjs.aubigny@gmail.com

02 48 58 28 51

BRM
JOUEF COLLECTOR

Makk83
Rookie

PostPosted: Wed 3 Apr 2019 - 07:43    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

Ouais j étais pas loin du bon post 😂🤣😂
Merci 👍

...Guillaume...

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:10    Post subject: Demandez le programme !!! Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Chez Suzanne All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson