GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

10 ans du forum 5,6 et 7 avril 2019 la rencontre, inscrivez-vous vite !!!

Corvette Scx compact C6R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK SCX COMPACT -> Véhicules SCX Compact & Scratches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
cumulus
Rookie

Code postal: 04100

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2018 - 12:38    Sujet du message: Corvette Scx compact C6R Back to top

J’ouvre un sujet sur la Corvette car elle a une sacrée gueule et je n’ai pas trouvé grand-chose sur elle.
J’en avais trouvé une d’occase il y a déjà un moment mais je ne l’avais jamais fait tourner (sans aimant). Après une petite préparation minimale pour rails Jouef G2 (guide relevé et biseauté à l’avant, aimant enlevé et dessous raboté, pneus AR changés), essai telle quelle sous 12V avec 30 grs au compteur. Résultat : une vraie bombe, trop légère pour pouvoir être bien exploitée. J’ai mis du lest sur les côtés du moteur et un peu au milieu devant le moteur, atteignant 38 grs. C’est bien mieux, mais sans doute encore un peu léger. La 911 qui a fait de bons temps à Spa est lestée à 39 grs pour son empattement de 54,5mm et sa voie AR de 36 mm à rapprocher des 63 et 40 mm de la Corvette.

Amis GD metteurs au point de Corvette Scx, qu’avez-vous fait sur la vôtre ? quel lest ??

Pour finir et entretenir la flamme, un petit quizz, plus facile que celui du maître carrossier préparateur officiel Jouef, un quizz du niveau cumulus : quelle est celle qui n’est pas du scx compact ? ce sera notre quizz du sommeil :

For ever

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2018 - 12:38    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2018 - 17:04    Sujet du message: Corvette Scx compact C6R Back to top

La plaque noire en dessous !

cumulus
Rookie

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2018 - 20:13    Sujet du message: Corvette Scx compact C6R Back to top

@JMG

Y’a pas un maître ça reste un maître. 

For ever

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2018 - 00:30    Sujet du message: Corvette Scx compact C6R Back to top

ça c'est du quiz   Et belle brochette  Embarassed  (la nouvelle "Shipex" mériterait d'être au premier plan  )

Je pense qu'il y a un peu trop de lest. Je pèserai les miennes prochainement après le montage de Spa. As-tu donné du débattement à l'axe avant vers le bas? (attention pas trop car sinon l'axe fait contact avec les conducteurs  ) C'est quoi cette poussière noire à l'intérieur? Tu n'aurais pas un pneu qui frotte? 

cumulus
Rookie

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2018 - 01:58    Sujet du message: Corvette Scx compact C6R Back to top

Pour le lest, trop ? ? J’ai essayé avec la moitié et c’était moins bien, elle est vraiment pêchue. J’ai remonté le guide et ai eu peur qu’un jeu supplémentaire dans l’axe avant ne déstabilise ?? Pour la poussière noire découverte lors de l’ouverture pas eu le temps d’approfondir mais c’est probable. Nouveaux essais à faire, j’attendrai d’essayer aussi la tienne et de connaître son poids.. devrait aussi dépendre de chaque moteur .... 

For ever

cumulus
Rookie

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2018 - 11:28    Sujet du message: Corvette Scx compact C6R Back to top

ma photo d'un châssis un peu sale faisant tâche, quelques vues d'une petite dernière très jolie :

For ever

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2018 - 22:33    Sujet du message: Corvette Scx compact C6R Back to top

Embarassed    la mienne arrive demain   (si Cumulus ne se perd pas  )

Jusqu'alors j'hésitais entre la noire et jaune présentée ici ou ma Valeo blanche pour "qui est la plus belle". Je pense que cette "SHIPEX" va mettre tout le monde d'accord 

Uaru
Rookie

Code postal: 75015

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2018 - 17:36    Sujet du message: Corvette Scx compact C6R Back to top

Comme j'entasse sans déballer, car je ais des semaines de 80h je ne sais même  plus si je l'ai !!! 

cumulus
Rookie

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2018 - 18:52    Sujet du message: Corvette Scx compact C6R Back to top

Après quelques menus essais sur le circuit de Spa, les experts ont trouvé que c’était mieux sans le petit lest que j’avais rajouté devant le moteur. Enlevé, le poids est redescendu à 35 grs  avec une meilleure nervosité sous 12,7 V en rails Carrera GO.
Ils ont aussi trouvé que les roues AR n’étaient pas vraiment rondes … les avais pas touchées, j’y travaille un peu cette semaine et nouveau test à Spa au milieu des sapins vendredi soir…

Pour le quizz du sommeil, avais pas pensé que le maître agirait aussi vite ! je le repropose donc sous le titre de quizz du rêve, «  quelle est celle qui n’est pas du Scx compact ?» amis GD, vous avez l’occasion de montrer votre valeur auprès du Maître, ne ratez pas cette occasion (et ça peut toujours servir …  ), répondez vite !!.

c'est l'heure ! 

For ever

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2018 - 19:37    Sujet du message: Corvette Scx compact C6R Back to top

Trop simple 

cumulus
Rookie

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2018 - 19:45    Sujet du message: Corvette Scx compact C6R Back to top

@Parislot,  mouououououais ... on dit ça, on dit ça parce qu'on a pu profiter des nombreuses leçons du maître, mais ont-elle bien été assimilées ??

For ever

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2018 - 16:26    Sujet du message: Corvette Scx compact C6R Back to top

Un travail sur la forme des tresses est nécessaire, tu vas considérablement

améliorer la tenue de route en.... Embarassed ....Mais en faisant quoi ?.... (un vrai quizz à tiroir ce post !  )

A+

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2018 - 20:26    Sujet du message: Corvette Scx compact C6R Back to top

Ce forum n'est plus très joueur     

Pour le quizz de Cumulus, même si Maître JMG m'apprend beaucoup, je n'ai jamais eu besoin de lui pour faire la différence entre une SCX Compact et une Kyosho (pour cette dernière phares rapportés transparents, jantes différentes, vitrage fumé)  Mr. Green

Pour les tresses j'ai tourné hier sur Spa avec mes Corvette. Sur rails GO pas toujours simple de trouver le bon réglage. Normalement sur SCX Compact elles sont bien plaquées à plat mais là il a fallu les courber un poil.

Autre info concernant les Corvette. Un membre dont le pseudo commence par J et fini par G m'a dit récemment: "pourquoi mettez-vous du lest dans vos SCX; moi je n'en mets pas". Sa Corvette est en pension chez moi. Elle faisait un peu de bruit et avait soif...je l'ai ouverte      

Certes la plaque de plomb est plus fine ce qui la met à 32gr contre 34gr pour la mienne (@ Cumulus: 39gr c'est beaucoup trop  )

cumulus
Rookie

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2018 - 22:26    Sujet du message: Corvette Scx compact C6R Back to top

@Parislot, oui  à l'élève qui n'attends pas le maître .... 

La comparaison des 2 photos permets de voir d'abord que cette fois-ci la "plaque" est bien du scx compact: plus de crans en bordure du rail Jouef G3, plus de crochet à droite mais fiche plate à gauche, grain différent, etc.
 Les 2 Corvette noir/jaune compaware sont très proches, en plus des différences décrites par parislot, voir aussi les décos du capot, des portières et même du toit.
La bonne réponse était donc : la Corvette de gauche est une Kyosho !!!

For ever

Uaru
Rookie

Code postal: 75015

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2018 - 22:46    Sujet du message: Corvette Scx compact C6R Back to top

Et  oui, mais sportivement, je n'avais rien dit 

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2018 - 23:25    Sujet du message: Corvette Scx compact C6R Back to top

Mea culpa !

Lorsque je l'ai prise pour l'emmener, je la trouvais bien un peu lourde pour une SCX Compact mais je ne me souvenais plus du tout de sa préparation ! 

L'âge sans doute ... ou peut-être le nombre !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08    Sujet du message: Corvette Scx compact C6R Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Véhicules SCX Compact & Scratches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson