GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Quels circuits pour les 10 ans?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> Les 10 ans - La Rencontre -> Les Circuits
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Fri 23 Nov 2018 - 00:07    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

J'ouvre ce post général pour discuter des circuits pour les 10 ans. Je vous propose déjà quelques principes de base:

- des tracés faciles pour pouvoir s'adapter rapidement
- pas trop de circuits. Si chacun vient avec le sien c'est ingérable
- une variété de types de rails (Jouef G2 et G3), Carrera GO, Artin. Pourquoi pas SCX Compact et du 1/32
- des tracés de 4, 2 et 1 voies selon qu'ils seront dédiés aux courses, aux essais et petits runs pour le fun ou aux chronos
- pour les circuits dédiés aux courses il faut chronos, compte tours et stop and go. Pour les autres un simple portique Carrera suffit

Partant de là voici quelques idées:

- 4 voies JOUEF pour les courses: circuit en 8 qui pourrait accueillir la course principale du week-end avec qualifs par chronos puis poules et demi-finales, finale, petite finale. Pas la peine de le chercher; il arrive en Kadjar   

- 4 voies Carrera GO (ou mix GO / SCX Compact) anneau de vitesse NASCAR. Pour accueillir une autre course durant tout le week-end. Des Nascar SCX, de la vitesse, des décos spéciales 10 ans sur les voitures si les artistes se manifestent...pour le fun.

- des circuits mono-voie pour faire des challenges "chronos". Idéalement un Jouef et un Carrera GO. Pourquoi pas un circuit Rallye.

- des circuits 2 voies à usage libre pour se tirer la bourre entre copains, tester des voitures... Carrera GO, SCX Compact, Jouef, Artin? et si quelqu'un peut monter un 1/32 ce serait bien. 

Environ 8 circuits; maximum 10?

Votre avis?

Publicité

PostPosted: Fri 23 Nov 2018 - 00:07    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

cumulus
Rookie

Code postal: 04100

PostPosted: Fri 23 Nov 2018 - 11:18    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

Très bonne idée. J’en rajouterai une : profiter de l’occasion pour montrer en fonctionnement des circuits assez rares: Circuit 24, Jouef slotless , Jouef type Z, voire Jouefmatic .. mais trouver le GD présent qui a ....

For ever

parislot
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Nov 2018 - 14:45    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

Bonne idée des circuits "rares" en démo. Je pense que le circuit Z sera facile à trouver parmi les GD. En revanche le Slotless et Jouefmatic je crains que ce soit plus compliqué. J'ai failli avoir une démo de Jouefmatic par David "Davic" aux dernières 24H Jouef. Il ne lui manquait qu'un transfo Jouef  et personne n'en avait; un comble 

Pierre-yves
Rookie

Code postal: 62138

PostPosted: Fri 23 Nov 2018 - 15:52    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

Je peux essayer de vous présenter un circuit Artin en rails ancienne génération sans agrafes. Alimenté en AC2 soit en une voie doublée, peut-être même en 4/2 voies, ça reste visiblement assez atipyque.
D'ici avril, je pense que j'ai le temps. Il est même bien possible de rendre mon circuit actuel déja fonctionnel transportable...

Si ça vous dit, je suis prêt à regarder la faisabilité :)

Ps (edit) :  le stop and go, c'est bien juste une coupure de l'alim sur la fin de course ?

merki !

Last edited by Pierre-yves on Fri 14 Dec 2018 - 16:19; edited 2 times in total

Uaru
Rookie

Code postal: 75015

PostPosted: Thu 29 Nov 2018 - 08:50    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

je peux amener une cinquantaine de  mètres pour SCX, ce qui ferait un 4 voies acceptable, surtout si quelqu'un peut me bricoler un circuit sur informatique
Heu question iconoclaste > pas de 1/32 ?

Uaru
Rookie

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 18:29    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

Un petit up

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 23:19    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

Tu fais bien de relancer  Mr. Green  Dans mon message initial j'évoque la possibilité d'un circuit 1/32 en démo. Si tu veux t'y coller c'est avec plaisir     (j'ai cru comprendre que tu avais quelques rails Scalex  )

Uaru
Rookie

PostPosted: Mon 3 Dec 2018 - 09:43    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

Un petit  peu 

parislot
Modérateur

PostPosted: Thu 20 Dec 2018 - 00:26    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

La première phase de la réservation est quasi bouclée et il est temps de se consacrer aux circuits. Il y a quelques idées évoquées plus haut qu'il va falloir présenter plus en détail. Pour l'instant seul BRM est bien avancé   Il y a du boulot 

Je résume les propositions actuelles avec quelques commentaires:

- BRM: rien à dire. Il suffit d'aller sur le post "Ze ring 10 ans" 
- Cumulus: circuit "rares". J'ai vu Cumulus récemment qui se propose de monter un petit anneau Circuit Z Jouef. Très bonne idée. A la bourse CR de Novembre j'ai croisé David Laurent "DAVIC" qui présentait un vrai JouefMatic. Je lui ai parlé des 10 ans en indiquant que ce serait bien de l'avoir parmi nous. Il habite à 1h30 de route d'Aubigny. Je dois lui envoyer un mail.
- Pierre-Yves: circuit Artin avec système AC2. Là aussi c'est sympa. En revanche tu évoques la possibilité d'apporter ton circuit mais il me parait très volumineux   Il faut impérativement des tracés simples facilement assimilables par tous. Attention aussi à la place dont nous disposerons et aux nombres de tables. (PS: pour répondre à ta question le stop & go sert bien à brancher le courant en début de run et à le couper à la fin. Pour ton circuit pas besoin. Ce serait plus de la démo pour de petits runs)
- Uaru: si personne ne se propose pour apporter un Carrera EVO avec bordures pour faire rouler des 1/24  Mr. Green  ta proposition de Scalex 1/32 est la bienvenue. Je sais qu'UR3 n'est pas encore entré dans ton PC. Pour le tracé soit tu nous donnes ton stock et quelqu'un prépare un tracé, soit tu viens avec ton stock et on se débrouille sur place 

Voilà où nous en sommes. Je vais ouvrir un post sur le projet d'anneau Nascar.

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

PostPosted: Thu 20 Dec 2018 - 02:47    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

Salut!

Je pourrais peut etre amener un petit tracé en rails Carrera Go Rallye, à confirmer....

A+

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Thu 20 Dec 2018 - 09:58    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

Sur tables ou sur le sol, ce qui offre des possibilités différentes,

Sur tables = circuits simples et sécurisés pour les sorties de piste.
Sur sol = les circuits peuvent être un peu plus complexe (mais pas trop...car cela engendre beaucoup de sorties et minore l'attractivité et le plaisir du jeu)

Autre point il faut penser impérativement à la continuité électrique de vos pistes.

A+

Makk83
Rookie

Code postal: 83550

PostPosted: Thu 20 Dec 2018 - 19:11    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

Salut salut 👋

Bon j ai lu que uaru s en charger peut-être ...

Mais Je voudrais quand même participer un peu 🥺🥺🥺

J ai mon scalextric 1/32 avec bordures et compteur de vitesse moyenne  de vitesse..
 que je peux ramener !! Il y a pas mal de rails pour faire un circuit sympa !

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Last edited by Makk83 on Thu 20 Dec 2018 - 23:02; edited 1 time in total

Visit poster’s website
cumulus
Rookie

Code postal: 04100

PostPosted: Thu 20 Dec 2018 - 19:38    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

mais c'est super  je comptais venir avec qqs 1/32 de toute façon ...

For ever

parislot
Modérateur

PostPosted: Thu 20 Dec 2018 - 20:46    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

Les circuits au sol me font un peu peur si les rails sont posés directement par terre. Il y a de gros risques de marcher dessus et ça prend toutes les saletés qui trainent. Le circuit des 24H Jouef est par terre mais sur des modules réhaussés d'environ 5cm ce qui change tout. En plus ce n'est pas bon pour le dos Mr. Green Mais tu as raison Daryl; pour les circuits sur des tables il faut impérativement assurer la sauvegarde des voitures avec des protections dans les virages (les barrières ne suffisent pas )

@ Makk83: merci pour ta proposition au 1/32. Le plus important sera la date d'arrivée pour avoir le temps de monter les circuits. Uaru sera là vendredi donc c'est peut-être mieux qu'il apporte ses rails. Maintenant vous pouvez échanger sur le système de comptage, l'alim, les poignées, les bordures... Pour ça ouvrez un nouveau post "circuit 1/32" dans cette rubrique.

Makk83
Rookie

PostPosted: Thu 20 Dec 2018 - 21:33    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

Aller ok... on ouvrira un post
mais nous aussi on fait vendredi fin d après-midi au dimanche matin 😋

...Guillaume...

Visit poster’s website
Pierre-yves
Rookie

Code postal: 62138

PostPosted: Fri 21 Dec 2018 - 16:49    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

Hello !

Je travaille en sous marin pour le moment -au cas ou- :) j'ouvrirait un post sur l'avancée des travaux, dès que j'ai remis la main sur un apn qui fonctionne à la maison...

Sinon, sans entrer dans le détail, La partie sur planches de mon circuit est déja démontable. A l'époque ou j'ai reinstallé, il était probable que l' emplacement actuel ne soit pas définitif et j'avais prévu de pouvoir le déménager facilement.

- le montage du circuit de base alim intégrée comprise tient sur deux planches séparables de 90*110 et une allonge de 30 cm, ce qui à priori tient dans la voiture, 
- la rallonge de piste qui prend le centre de ma pièces lorsque le circuit est "ouvert complet" est rangée dans un coffet bois qui est déja fait (recyclage d'une table à tapisser). 
- le pc est dédié au circuit

il est possible  de faire partir la grande ligne droite à 90° au lieu d'en biais à 45 (c'est pour utiliser le support de la tableau centre chez moi que je l'ai mis comme ça). Dans ce cas il courre le long du mur, la longueur de ligne droite étant adaptée à l'espace possible (max 3M).

Donc en gros, et avec peu de modifs il existe pas mal de possibilitées, de 2.50*90 à 250*max350 en L, tout est posé sur plateaux modulables (la table a tapisser qui sert de boite en fait !). Je dois faire les zones de décors et des pieds pour poser hors sol.

J'ouvrirai un post courant janvier je pense, et fonction de la place pour les circuits dispos ou de l'interêt de le prendre, je verrai si je l'embarque ou pas ! quoiqqu'il arrive, je vais faire en sorte que ce soit au moins possible.

Makk83
Rookie

PostPosted: Fri 21 Dec 2018 - 20:52    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

Hâte que tu retrouves un APN!!!
C est ça que tu aurais du demander au père Noël,un APN😂😂

...Guillaume...

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

PostPosted: Wed 6 Feb 2019 - 18:08    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

Ci-dessous un résumé des circuits que nous aurons à Aubigny dans deux mois:

- BRM 4 voies Jouef G2
- Fredoc 4 voies Circuit 24
- Pierre-Yves 2x2 voies Artin A2C
- Uaru 2 voies Scalextric Sport
- Cumulus démo 2 voies Jouef circuit Z
- JMG 1 voie Jouef G3
- Parislot 1 voie Carrera GO

J'ai entendu parler d'un autre deux voies à confirmer

Je pense que nous n'allons pas nous ennuyer

Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Tue 12 Feb 2019 - 00:06    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

ça va être coooollllll 

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Wed 13 Feb 2019 - 19:53    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

ca va donner!!!! on peut amener des voitures?

240 voitures dont....90 Jouefs !

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:22    Post subject: Quels circuits pour les 10 ans? Back to top

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les Circuits All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson