GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

10 ans du forum 5,6 et 7 avril 2019 la rencontre, inscrivez-vous vite !!!

Petites pièces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> SUR LE SPEEDWAY -> LE GARAGE CENTRAL -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fredoc
Rookie

Code postal: 66280

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 - 21:33    Sujet du message: Petites pièces Back to top

Salut à tous,

Voilà un moment que ça traîne, quelques petits trucs improvisés au fur et à mesure des réparations, si ça peut aider..

Après des débuts laborieux et un apprentissage empirique des matières nouvelles pour moi:

C'était l'époque du plastique à fondre. Ça marche, mais il y a mieux. 
Déjà, les pivots, j'ai abandonné suite aux services proposés par Monfred, inutile de s'emm... pour très peu d'économie.
Mais pour les barres de direction et les crochets (avant que Monfred les réalise), c'est plus facile à condition de savoir coudre..

Du fil (j'ai utilisé du coton perlé) hyper costaud trempé dans la résine, passé en double par un picot et ressorti par l'autre, coupé avec une marge d'un centimètre et je recommence avec celui d'à côté. 

Pour les crochets, un aller simple, toujours en double, coupé à 15 mm au dessus et rentré en force en faisant le tour du carré. 
Après, remplissage. 
Je remets le moule dans son pot de fabrication en graissant fort le fond: la résine ne coulera pas. Ça permet de plier les fils qui dépassent en dessous et de bien tenir le tout.

Même si ça casse, ça restera en place. Et ce sera facile de réparer.

Les travaux sur la Miura m'ont donné l'idée de fabriquer des feux arrières et des phares pour l'ensemble du cheptel, et quelques voitures en projet.
Pareil, après quelques idées pas faciles...

J'ai arrondi et poli des queues de forets de différents diamètres, et fabriqué un moule pour du rond.

Dans du scotch chromé, doublé de double face, je tire des rondelles que je pose dans la résine teintée ou non encore fraîche.

Ensuite des feux ar avec des formes spéciales, d'abord pour la Miura:

Firebird, Mustang, Thunderbird, Berlinette, 190SL et des rectangles pour les 917 entre autres.

Une goutte de jaune orangé, toujours du même côté, pour deux gouttes de rouge à l'opposé permet d'avoir les clignotants.
Après, dans les mêmes rectangles, une résine blanche plus une orangée donneront les feux avants de la Miura.

J'ai essayé en direct mais c'est pas terrible:

A force de remplacer les jantes par du made in Monfred, je me retrouve avec un stock grandissant de jantes grises, alors autant s'en servir en diversifiant un peu. 
Des jantes de statiques, ici de haut en bas: Miura, Aston Martin, américaine, Corvette.

Ici un tirage avec une résine chargée en pigments métalliques, un seul foirage qu'il suffira de remettre en place avec une goutte au fond.

J'ai affûté un foret de 9,5 à 15 degrés, de façon à rendre la jante d'origine concave, ce qui chassera la bulle éventuelle par le trou central.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 - 21:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018 - 22:48    Sujet du message: Petites pièces Back to top

il n'y a de limite que celle de l'imagination….

A+

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2018 - 09:26    Sujet du message: Petites pièces Back to top

pour les phares 

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2018 - 08:49    Sujet du message: Petites pièces Back to top

jouez jouef

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: Petites pièces Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Peinture, Décalques, Carrosserie, Moteur, Pneus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson