GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

AUBIGNY - Communiqué en ligne Zone VIP

La salle
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> AUBIGNY -> AUBIGNY 2019 -> Les Salles Potentielles
Previous topic :: Next topic  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

PostPosted: Sat 22 Sep 2018 - 23:14    Post subject: La salle Back to top

Salut à tous,

Vous avez dû remarquer que Daryl nous a ouvert un espace dédié à l'organisation de "la rencontre 10 ans du forum"   Nous avons un peu plus de 20 GD intéressés mais pour aller plus loin il faut assez rapidement répondre à deux questions: où et quand? Et sur les 2 c'est le "où" qui est le plus compliqué: il faut trouver une salle 

Sur ce post je vous propose d'échanger sur les généralités à ce sujet et de poser vos questions. Nous comptons sur Cheetah31 et 24H Jouef qui ont l'habitude pour nous donner de bonnes idées   Dès que vous avez une piste chaude vous pouvez ouvrir un autre post pour nous indiquer le lieu, les caractéristiques et envoyer quelques photos.

Il faut réunir les critères suivants:

- accès: c'est simple; il faut une sortie d'autoroute ET une gare (si possible TGV) à proximité, disons 30km max.
- géographie: j'ai tracé vite fait des lignes sur une carte de France pour ce qui me semble être assez central. Bien entendu ce n'est pas figé. Il est possible de le faire en dehors des lignes mais il faut vraiment que la ville soit très accessible (je pense par exemple à Marseille, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg...)

- surface: je me suis basé sur le plan de la nouvelle salle des 24H Jouef qui fait environ 140m2. Pour des circuits 1/43 c'est suffisant. Si c'est beaucoup plus grand on prend aussi  Mr. Green
- équipements: toilettes bien sûr, coin cuisine si possible. Le must serait d'avoir des douches. Les gymnases sont parfait mais pour la période visée (printemps) ils sont très pris. Il faut aussi de grandes tables et des chaises. Pour les tables il en faut beaucoup car les circuits sont posés dessus. Idéalement il faut avoir l'autorisation de manger sur place. J'oubliais: il faut l'électricité pour brancher les circuits 
- prix: c'est là que tout se complique   Il faut absolument viser le gratos; au pire une participation symbolique. Pas évident sachant que nous ne sommes pas une association locale. Si vous connaissez le Maire de votre commune n'hésitez pas à lui indiquer que l'événement sera ouvert au public avec initiation au slot pour les enfants. Au 24H de Villeneuve-Loubet il y a parfois quelques curieux qui passent et à qui les participants donnent avec plaisir quelques infos.
- les dates: un week-end de printemps. Je pense qu'il faut éviter les vacances scolaires et les week-end prolongés car il y a trop de monde sur les routes. Il faudrait disposer de la salle le vendredi pour tout installer. Tout devrait être démonté, rangé, nettoyé dimanche soir.
- point impératif: il faut au moins un GD sur place et il faut être prêt à s'investir car le local de l'étape aura du boulot   
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. N'hésitez pas à poser vos questions et au travail 

Last edited by parislot on Fri 30 Nov 2018 - 01:57; edited 1 time in total

Publicité

PostPosted: Sat 22 Sep 2018 - 23:14    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

BRM
Modérateur

Code postal: 57

PostPosted: Sun 28 Oct 2018 - 17:31    Post subject: La salle Back to top

Hio, ... J'ai pris un peu de temps pour prospecter  ... et j'ai trouvé ça  dans le périmètre idéal dessiné par Stéphane 

... ça n'a pas été simple .... mais ça me parait pas trop mal ... à voir ensuite si
    on va plus loin dans les démarches, les prises de contact(s) et les reconnaissances éventuelles ...

https://www.google.com/maps/@47.4842715,2.4511489,3a,75y,88.03h,88.77t/data…

http://www.tourisme-sauldre-sologne.com/fr/5-sejourner/69-villages-vacances/21-centre-regional-jeunesse-et-sports/1-description.html

http://docs.wixstatic.com/ugd/0ccd53_4a510f733313445a8d70f4b8fb1b7e6a.pdf

>>> Je vous laisse consulter ... y a tout ce qu'il faut et pour pas cher ... si ça peut se faire .... si on entre dans les critères pour réserver ce
      type d'installations ... si les dates collent et dans quelles conditions ça devra se faire ... mais bon faut bien commencer pas un bout ... 
                                                                                         les ZAMIS PILOPOTES
faut qu'ça bouge

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 28 Oct 2018 - 18:34    Post subject: La salle Back to top

c'est très intéressant, je vais étudier ça de près vu d'ici  

A+

jouez jouef

BRM
Modérateur

PostPosted: Sun 28 Oct 2018 - 20:24    Post subject: La salle Back to top

... Je crois aussi que c'est très intéressant vu le prix >>> 1 , 2 , ou 3 repas + NUIT  + les locaux équipés ... !!!

.... Chacun pourrait choisir sa formule ... ce qui n'empêche pas d'apporter des produits régionaux !!!!

... En plus Y A UNE GARE ....

https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/gares/87314518/Aubigny-sur-Ner…       

BRM
JOUEF COLLECTOR

cumulus
Pilote Vétéran

Code postal: 04100

PostPosted: Mon 29 Oct 2018 - 00:19    Post subject: La salle Back to top

c’est bien placé et tarifs attractifs. Avant négociation/date pas trouvé dimensions des salles.Telephoner?

For ever

parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 29 Oct 2018 - 00:25    Post subject: La salle Back to top

Merci BRM de relancer ce projet avec une bien belle trouvaille   A un peu plus de 80€ le week-end en pension complète c'est un budget très correct   En plus "jeunesse et sport" c'est tout nous   C'est à la campagne mais à une vingtaine de kilomètres de deux autoroutes donc facilement accessible. Reste à voir pour la salle. Il y a deux gymnases mais accepteraient-ils qu'on y installe des circuits? Sinon il y a deux salles de réunion (pratique pour les tables) Reste à connaître la surface. 

Autre question importante. Vu le caractère sportif du lieu les week-end de printemps sont peut-être pris d'assaut   A ce stade je pense qu'il faut appeler pour en savoir plus. Tu peux le faire Roland? Il faut leur demander les dates où ils ont la certitude que c'est libre.

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Mon 29 Oct 2018 - 13:56    Post subject: La salle Back to top

Perso, je trouve aussi cet endroit super sympa !
Tarifs raisonnables
Mais, le forum n'est pas agréé "Jeunesse et sports" ????

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
Ironside
Pilote Vétéran

Code postal: 38350

PostPosted: Fri 2 Nov 2018 - 22:31    Post subject: La salle Back to top

Roland  , c'est un endroit bien sympa ! 

parislot
Modérateur

PostPosted: Tue 6 Nov 2018 - 00:12    Post subject: La salle Back to top

Roland. Tu as pu les joindre?

Uaru

Code postal: 75015

PostPosted: Thu 8 Nov 2018 - 08:33    Post subject: La salle Back to top

Pour ma part, l'endroit me convient très bien 

BRM
Modérateur

PostPosted: Sat 10 Nov 2018 - 13:37    Post subject: La salle Back to top

Hio, ... Alors yessssssssssss ... J'ai appelé 4 fois déjà cette semaine et ...
                    ... et ça ne répond pas au Centre Jeunesse et Sport !!!   ... sur le(s) numéro(s) qui sont dispos 
                    ... J'ai réussi à joindre la Mairie (2 personnes) où personne ne semble trop "au courant" ... car 
                        le Centre n'est pas géré par la commune  !

>>>  La secrétaire de Mairie pense que le Centre est fermé pour 1 ou 2 semaines pour cause de travaux d'entretien ... 
          D'après elle, ils seront joignables la semaine prochaine   Je rappellerai donc dès LUNDI ... 
DONC ... pas de soucis , je m'en occupe ... même s'il est vrai que je suis un peu surbooké en ce moment ...  
                                                                                                 .... 

BRM
JOUEF COLLECTOR

Eric
Pilote Vétéran

Code postal: 59700

PostPosted: Sat 10 Nov 2018 - 22:59    Post subject: La salle Back to top

ça a l'air sympa et central!

240 voitures dont....90 Jouefs !

parislot
Modérateur

PostPosted: Sun 11 Nov 2018 - 00:09    Post subject: La salle Back to top

Roland. Espérons juste que ce ne soit pas un centre fantôme   

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Sun 11 Nov 2018 - 12:19    Post subject: La salle Back to top

BRM on compte sur toi  

jouez jouef

DUDU76
Pilote Vétéran

Code postal: 76750

PostPosted: Sun 11 Nov 2018 - 21:11    Post subject: La salle Back to top

A tous ,
Sympa ce centre , il a l'air bien situé  pour tout le monde ( pour moi environ 4h de route )  ça me convient , beau travail Roland

BRM
Modérateur

PostPosted: Mon 12 Nov 2018 - 18:01    Post subject: La salle Back to top

, ... Hio les pilopotes ... Je viens de contacter le CRJS d'AUBIGNY.
>>> Contact fort symathique

J'ai fait une pré-réservation Herbergement-Repas et GYMNASE (mis à disposition gratuitement)
                       et Chambres de 2 personnes - avec douche & toilettes -  .... pour le

1° Week-End d'Avril 2019 du Vendredi 05 au soir - Samedi 06 - Dimanche O7 - Lundi 08 matin jusqu'à 10H.
                                           (c'est tout ce qui reste de dispo au printemps)

La responsable du Centre joindra donc demain les Services Techniques de la Mairie qui , elle, gère les gymnases...
pour la mise à disposition de 40 à 50 Tables  pour les circuits et des chaises pour les GD ...
L'utilisation du gymnase impose des chaussons de salle ou des chaussons de sport propres ...

Je reste en contact avec cette charmante personne et je vous en dirai plus dès que j'en saurai plus... !!!

VOILI VOILOU  .....>>>  c'est parti pour la MAGIK-RENCONTRE...
maintenant il nous faut entre 20 et 30 personnes ...
à vous de confirmer amis GD , on compte sur vous... pour faire de cette rencontre

un évènement  unique (peut-être pas d'ailleurs !!! ) & inoubliable ....   Roland

BRM
JOUEF COLLECTOR

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Mon 12 Nov 2018 - 19:28    Post subject: La salle Back to top

J ai juste à dire bien jouer...
Le seul week-end de libre que j ai

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
parislot
Modérateur

PostPosted: Mon 12 Nov 2018 - 19:52    Post subject: La salle Back to top

et  BRM. Je suis chaud bouillant

J'ajoute juste une info en terme de tarif. Si l'on s'en réfère au site web et si je ne me suis pas trompé les prix iraient de 57,30€ pour une arrivée samedi matin - départ dimanche aprem (1 nuit pension complète) à 112.20€ pour arrivée vendredi soir - départ lundi matin (3 nuits pension complète) Pour 2 nuits c'est environ 85€. J'imagine qu'il va falloir envoyer des arrhes.

Maintenant il  faut passer aux choses sérieuses: confirmer !!! Je vais de ce pas vers le post "inscriptions"

Capri22
Pilote Vétéran

Code postal: 22600

PostPosted: Mon 12 Nov 2018 - 19:53    Post subject: La salle Back to top

Super Roland,
Pour moi ça cadre aussi !!!
Reste à nous dire le montant tout compris pour 2 personnes car j'ai pas tout compris aux tarifs !! Embarassed

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Visit poster’s website
BRM
Modérateur

PostPosted: Mon 12 Nov 2018 - 21:30    Post subject: La salle Back to top

HIO , ... Denis tout est là  et les tarifs 2019 sont pas loin de ça     

BRM
JOUEF COLLECTOR

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Les Salles Potentielles All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson