GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

Nissan 350Z Tuner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK CARRERA GO!!! -> Véhicules Carrera GO!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 14:34    Sujet du message: Nissan 350Z Tuner Back to top

Dans la gamme GO il y a un modèle qui est mal aimé: la Nissan 350Z Tuner 

J'y vois essentiellement deux explications. Le tuning ne plait pas à tout le monde (moi le premier) et elle a tous les défauts d'une GO qui l'éloigne de l'originale à savoir des grosses roues, un châssis très haut et un avant relevé; le tout pour passer les loopings   La preuve avec les 2 modèles (sur 4 existants) en ma possession.

J'ai cherché quelques bonnes raisons pour me pencher dessus et j'en ai trouvé   C'est une voiture japonaise et rien que pour ça elle mérite du respect  Embarassed  Sans le modèle gris de Fast & Furious point de Ford Mustang  Mr. Green    J'ai du résister aux railleries de JMG accompagné d'un autre Jean-Marc vendredi soir (si vous avez des Jean-Marc dans votre entourage méfiance  )

Ce week-end, bravant les moqueries, je m'y suis mis   Problème n°1: les flancs descendent trop bas et ne sont pas au niveau de l'avant et de l'arrière. Problème n°2: l'avant qui remonte est affreux.

Il suffit de couper les flancs, d'aplatir l'avant et d'y coller une lame.

Pour les roues je tourne les jantes arrières pour supprimer totalement le talon et monter des slicks Monfred P21 taille basse 15.3mm. A l'avant je réduis le talon et monte des pneus Kyosho. Je peux donner du débattement vers le haut à l'axe avant et relever le châssis dans la carrosserie à l'avant et à l'arrière. Elle n'a plus tout à fait la même silhouette   

Reste à comparer avec l'originale 

Ce qui m'étonne c'est que Carrera a fait un avant beaucoup plus long que l'originale alors qu'ils avaient tout intérêt à le raccourcir pour les looping 

J'ai aussi rogné l'avant pour prolonger la grille de radiateur vers le bas. Pour l'instant c'est tout moche; en plus la lame dépasse de trop. J'ai peint en noir pour cacher la misère (vous remarquerez la poussière sur le noir. Je suis impatient et j'ai continué à bricoler alors que la peinture n'était pas sèche  )

Il faut que je reprenne tout l'avant et il faudra la repeindre car cette déco n'est pas terrible   Côté chrono il y a encore du travail. Sur mon circuit d'essai j'ai commencé en 3'35" avant de passer à 3'26" après quelques modifs mais c'est loin d'être parfait. A suivre...

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 14:34    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 16:17    Sujet du message: Nissan 350Z Tuner Back to top

Par rapport à la vraie, le diamètre des roues arrières est un peu trop grand et l'aileron arrière gagnerait à être un peu reculé.

Makk83

Code postal: 83550

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 17:27    Sujet du message: Nissan 350Z Tuner Back to top

Jolie modif
Hahahaha trop d impatience quand la peinture n est pas sèche à cœur....😂
Ça vient juste de m arriver cet après-midi...des belles empreintes sur la carrosserie 😱
Il y a plus qu a tous poncer et repeindre grrrr 😡

Avec une belle peinture et déco ça doit être joli!! 😋

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visiter le site web du posteur
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 19:30    Sujet du message: Nissan 350Z Tuner Back to top

La Nissan Go est assez saine après une petite préparation, dommage que je n'ai pas encore trouvé de bons pneus pour elle.
J'attends ton verdict sur le P21 taille basse.

A+

jouez jouef

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 22:43    Sujet du message: Nissan 350Z Tuner Back to top

@ JMG: pour les roues arrières la différence avec l'avant vient de l'épaisseur des pneus. Plus fin ce serait très (trop) fin   Je n'avais pas remarqué l'aileron car l'avant m'avait plus choqué. Il faut d'ailleurs le reculer et l'abaisser. A l'avant il faut aussi faire plus plonger le capot au niveau des phares. J'ai trafiqué ma photo en reprenant l'avant et l'aileron.

@ Makk83: pour la peinture il va falloir patienter car je suis très mauvais   Dans un premier temps je vais essayer de la rendre performante, ensuite travailler la carrosserie et enfin peindre (...dans 2 ans  )

@ Astolive: vas-y les yeux fermés pour les P21 taille basse. Si pour l'instant les performances sont en dessous de ce que j'espère ce n'est pas à cause des pneus   J'ai des problèmes d'équilibre, de frottements et de sautillement à l'avant. Les P21 sont un poil plus larges que la jante. J'envisage de les coller et de couper le surplus qui dépasse à l'intérieur.

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 06:01    Sujet du message: Nissan 350Z Tuner Back to top

je vais augmenter le volume de P21 taille basse lors de mon prochain appro   Mr. Green

jouez jouef

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33    Sujet du message: Nissan 350Z Tuner Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Véhicules Carrera GO!!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson