GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

Alfa Roméo 4C Polistil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK AUTRES MARQUES -> Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 18:29    Sujet du message: Alfa Roméo 4C Polistil Back to top

Alfa Roméo 4C Polistil :

Tout le monde connaît le pack Alfa Roméo 4C polistil.

Pour la proxy 1/43, je m'étais entraîné sur la version jaune pour adapter la Ford GT de Chrisri à la compétition.

On avait là un prototype que j'avais appelé "Evo 2" mais il me restait deux modèles rouges "d'origine".

L'un d'eux a servi de base de test, sans aimant et même avec de bons pneus, la voiture est bruyante et peu performante.

Je décide donc, tout en gardant cette fois-ci le châssis d'origine, d'un peu améliorer la troisième voiture.

Je découpe l'avant d'un châssis de F1 Artin 1/32 pour récupérer le guide et son support ...

... que je soude au fer à souder à l'avant du châssis Polistil.

Je place le guide juste devant l'axe avant qui remplace (avantageusement) le système de fixation des roues d'origine.

J'en profite (comme sur l'Evo 2) pour remplacer la couronne 32 dents d'origine par une couronne 28 dents faite 
avec la gorge d'une couronne Carrera GO et les dents d'un modèle Artin.

Ainsi équipée, la 4C ne plafonne plus dans la ligne droite.

Les voitures :

Les temps :

Origine (37 gr) = 7"560
Evo 1 (31 gr) = 6"439
Evo 2 (39 gr) = 6"112

Je re testerai l'Evo 1 avec quelques grammes de plus pour mesurer la différence.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 18:29    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 12:14    Sujet du message: Alfa Roméo 4C Polistil Back to top

Sacré boulot, ils ont l'air biens ces guides 

A+

jouez jouef

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 15:38    Sujet du message: Alfa Roméo 4C Polistil Back to top

Oui, ces guides sont exceptionnels car l'écartement des tresses est identique à l'écartement des parties métalliques du rail Carrera GO.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 21:14    Sujet du message: Alfa Roméo 4C Polistil Back to top

Tu aurais dû les garder à l'état d'origine car vu que Polistil ne sort plus rien elles vont devenir collector 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Alfa Roméo 4C Polistil Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson