GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Le FORUM…Bientôt 10 ans !...Un sujet est ouvert...

Opel Commodore GSE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Scratches sur Base Jouef
Sujet précédent :: Sujet suivant  
miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 06:41    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

La compagnie !

C'est la rentrée, on fait de la place dans la casse .................

La base de départ :

C'est parti pour la mise en forme :

Début des finitions : Ajustage des phares, pose de la calandre et du puits de vis AR .......

Bon , la ressemblance est lointaine, mais ..............

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 06:41    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 07:38    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

Pas du tout !

Je suis dégoûté de ne pas y avoir pensé plus tôt !

L'Opel était une voiture qu'on voyait partout dans les courses des années 70.

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 18:08    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

... Je trouve aussi que ça ressemble beaucoup    ....

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

Fredoc

Code postal: 66280

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 23:59    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

Salut Miche!

Wééé, bien vu! Elle a de la gueule, déjà! 

C'est prometteur, bon courage pour la suite  

Fred

Visiter le site web du posteur
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 06:02    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

et en plus tu me fais penser qu'on peut faire une Capris "RS" avec un arrière de BMW 3.0 CSL   Embarassed  

jouez jouef

miche
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 08:36    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

Les gars !

Arrivé a ce stade, une couche d’apprêt s'impose, histoire de voir plus clairement ce qu'il reste a faire ..........

JMG

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 10:45    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

On peut facilement voir sur la photo que la forme a évolué au fil des années ce qui laisse encore plus de possibilités.

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 15:11    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

Encore une production du Miche Racing qui va se régaler sur la Ronde

En voyant l'avancée à la première couche d'apprêt je me demande pourquoi tu n'as pas transformé directement une Capri qui a des lignes assez proches?

JMG a lancé quelques photos...en voici d'autres pour des idées de déco  (n°12 et 41; tu reconnaîtras facilement les stands Mr. Green )

C'est l'édition 1970 des 24H. J'ai compté 8 Commodore sur la ligne de départ. Si tu préfères le jaune il faut passer en 1971 (7 au départ)

Et si tu préfères autre chose il y en a encore plein d'autres

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 18:07    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

La première proposée par JMG et celles de la ligne de départ de Parislot me plaisent bien     Mr. Green

jouez jouef

miche
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 18:33    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

C'est clair qu'en partant directement de la Capri la transformation aurait été plus simple , mais j'en avais pas ...........

Et puis ......... Pourquoi faire simple ??

miche
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 07:06    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

L'auto a passé avec succès l’épreuve des essais  sur route :

Le châssis est validé (avec ses pneus Monfred ) :

La caisse est passée chez le peintre et a reçu sa déco Mr. Green :

Bientôt sur la Ronde ................

JMG

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 07:50    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

Astolive
Co-administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 08:35    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

Quelle réalisation fulgurante     &       pour sa jolie robe.

A+

jouez jouef

cumulus

Code postal: 04100

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 08:46    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

@miche

Vraiment super, mm Ça donne envie de s’y mettre ! Faut que je retrouve l’endroit où tu indiques le type d’apprêt et la résine utilisés.

Merci de nous faire rêver.

For ever

BRM
Modérateur

Code postal: 57

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 08:51    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

...    .... Le "vert-miche" lui va bien ...    ... mais "d'habitude" , avec ce capot-là , le toit (vinyle) est noir aussi !?  ?!
                                                                                                                       et je trouve qu'avec le toit noir sa ligne est plus fluide ...
    Embarassed ... un p'tit aileron !? Embarassed Embarassed ?! ... non ... oui .... moi j'dirais "OUI" !   .... En tout cas, Très beau boulot ... rapide comme l'éclair !

BRM
JOUEF COLLECTOR
Sloteur "Vintage" en formation

MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 11:28    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

toujours stupéfait de la vitesse ( apparente ? ) à laquelle certains réalisent leur travaux . Il faut dire  que je me disperse entame ,laisse ,reprend, entame un nouveau sujet .... ça fini un jour mais longtemps aprés les débuts .Il faudra que je me discipline.

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 15:51    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

L'artiste s'exprime uniquement dans l'instant, l'après, le plus tard n'existe pas,
l'accouchement d'une oeuvre doit se faire au présent jusqu'à l'aboutissement ultime.

Alors survient l'extase, la plénitude ou...Le désarroi engendré par un sentiment d'inachevé. 

A+

parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 16:04    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

Très belle. Tu vas faire comment pour les vitres?

miche
Pilote Vétéran

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 18:43    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

Les gars !

Pour répondre a Fred, je dirai que lorsque j'ai décidé de m'y mettre , il me faut en moyenne une bonne semaine avant de commencer a taper du chrono .............

Mais comme je ne travaille plus, j'ai beaucoup de temps de libre Mr. Green .......

Pour ce qui est des vitrages, a l'avant : BMW sur les cotés et l'arrière : Emballages  sanitaires ........ Que je viens de coller avant de descendre ........

Pierre-yves

Code postal: 62138

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 - 15:26    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

Wouah ! elle envoie 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: Opel Commodore GSE Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Scratches sur Base Jouef Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson