GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum GENTLEMEN DRIVERS
Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

10 ans du forum 5,6 et 7 avril 2019 la rencontre, inscrivez-vous vite !!!

Porsche 917 à Spa Francorchamps
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> DANS LES PADDOCKS -> LE PADDOCK JOUEF -> Véhicules Jouef
Sujet précédent :: Sujet suivant  
parislot
Modérateur

Code postal: 92

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 00:08    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

La Porsche 917 a marqué l'histoire du sport automobile et a bien entendu marqué celle du circuit de Spa Francorchamps. Il me fallait donc des 917 sur Spa   Je ne souhaite pas reproduire les célèbres Gulf du team John Wyer car elles sont vues et revues. Mon premier projet est le plus simple mais je ne l'ai pas commencé   Il s'agit de la toute première 917 alignée en course en 1969 qui est aussi le modèle reproduit par Jouef. J'y reviendrai plus tard. 

Le second projet est né d'une sympathique proposition de Miche après son passage en novembre dernier. Il m'a transformé une 917 Jouef en 917K       Restait à lui trouver une robe   Le modèle "made in la Ronde" est celui de 1970. Il y a pas mal de choix aux 1000km de Spa et j'ai retenu la n°43 du team AAW qui finira 5ème.

Lors de mon passage sur la Ronde elle m'attendait    Embarassed  

Un très beau travail de Miche     Il me restait à la rendre performante. J'ai commencé ce week-end en finissant de dépouiller ma Carabo proxy (roues avant de Stratos) et en mettant des roues d'une Carrera Turbo à l'arrière avec des Monfred P21. Il y a un gros travail à faire sur le train avant et le guide qui doivent être bien relevés. Du coup elle se retrouve à porter sur les tresses   Je vais avoir des trous au niveau des vis    J'ai fait quelques chronos sur mon circuit d'essai raccourci face à mon Alpine 3000: 3.19 vs 3.42   Il y a encore du travail. Je dois trouver un meilleur moteur et régler quelques bricoles. A suivre...

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 00:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Makk83
Rookie

Code postal: 83550

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 05:12    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

Le « miche racing »a encore frappé
Et c est vraiment fidèle à l original...

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visiter le site web du posteur
MONFRED
Pilote Vétéran

Code postal: 03000

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 06:06    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

@Parislot : tu dit ''elle se retrouve à porter sur les tresses...'' et semble déçu de ce fait , j'ai lu et croyais qu'il fallait que ce soit le cas , les roues avant ne devant qu'effleurer la piste sans pression  ? Ou alors veut tu dire que l'appui sur  les tresses est trop fort allant   jusqu'à les plaquer au chassis ( d'ou l'usure par les vis) ?

Superbe transformation  en tout cas     .  D'ou vient le faux moteur ? récupération  ou fabrication intégrale ?

miche
Pilote Vétéran

Code postal: 30820

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 11:47    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

Les copains  ......

Le faux moteur est une fabrication intégrale (vive les jantes Artin )

JMG
Préparateur Officiel Jouef

Code postal: XXXXX

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 11:57    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

cumulus
Rookie

Code postal: 04100

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 12:28    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

Miche

La 917 K jaune/rouge ....

Me reste plus qu’à trouver une machine à dupliquer et la prochaine fois chez Parislot, hop !

For ever

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 12:45    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

Elle est à croquer          Miche puis félicitations et courage à l'heureux propriétaire et préparateur    

A+

jouez jouef

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 22:07    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

…Maintenant il n'y a plus qu'à hisser les perfs à la hauteur de la robe… 

A+

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 22:43    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

@ Monfred: effectivement l'avant porte sur les tresses au niveau de la surépaisseur des vis. Je pense que la théorie des roues qui effleurent vaut pour les pistes de slot à l'ancienne en bois sans aucune aspérité. Sur nos pistes plastique avec des bosses au niveau des jointures il y a risque de rebond.

pour le système D de Miche sur ses scratchs; j'adore Embarassed

@ Daryl: tu as entièrement raison; elle est si belle qu'il est hors de question que ce soit un veau. J'ai passé un peu de temps avec JMG pour quelques tuyaux sur la préparation carrosserie / train avant / guide...reste à lui trouver un moteur à la hauteur.

Sinon je crois comprendre que Cumulus veut réaliser une 917 pour l'aligner sur Spa

Quelques idées de déco

Je me réserve la version Jouef de 1969 dans sa version "essais", très sobre.

Le plus beau cheptel est en 1970 avec les Gulf mais aussi la même que celle qui gagne au Mans mais en bleu. Vu et revu Quand Miche m'avait demandé des photos j'avais hésité avec la suivante mais la couleur est trop proche de celle de 1969 ci-dessus.

Il y a aussi la n°30 du team GESIPA. Déco sympa mais tous les décals ne doivent pas être simples à trouver.

Ou alors il faut avancer d'un an et taper dans l'armada 1971. 2 Gulf plus une "T" (celle là je la ferais bien un jour ), 2 Martini pour le très connu. En plus original la 25:

...ou la 24, annoncée en 1970 mais qui ne se présenta pas.

Alain; à toi de jouer

patache2000
Pilote Vétéran

Code postal: 62500

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 22:49    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

Salut!

Lors de mon passage par la Ronde cet été, j'ai vu cette 917 en chantier, eh bien j'ai hate de connaitre ses performances....

@Stephane: je suis désolé, j'ai regardé dans mon stock, je n'ai hélas pas de pare brise à te proposer...

Mon colis est parti aujourd'hui, bientôt tu auras une 917 jaune "à la sauce Patache" en pension à SPA... (et 3 autres copines.....)

Bon courage pour la suite!!

---
Patache, the dark side of the slot...
Team Citroen

TRITON
Pilote Vétéran

Code postal: 62

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 08:29    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

parislot 
 tu possède une très jolie Porsche 917 k, 

miche pour la réalisation

sa na rien a voir avec ton projet et comme tu aime les histoires sur spas je pense que tu devrais aimé      http://www.gatsbyonline.com/automobile/duel-porsche-917k-et-ferrari-512s-co…

A+
Didier

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 14:04    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

Merci Triton pour ce lien. Je connaissais ces photos magnifiques  Embarassed ; chapeau au photographe   En revanche je ne vous conseille pas du tout le rédactionnel de l'article en lien   En plus d'un règlement de compte avec Jacky Ickx il est truffé d'erreurs historiques. Le début fait croire que le passage du Raidillon porte contre porte était entre la Porsche et la Ferrari alors que c'était au départ entre les deux 917 Gulf (Siffert vs Rodriguez) Plus loin il parle des victoires de Ickx sur 917 au Mans. Il a gagné 4 fois le Mans au volant d'une Porsche mais jamais une 917 

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 09:20    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

Jour férié = révision moteurs. J'ai profité de la journée d'hier pour chercher un moteur pour ma 917K. J'ai tapé dans ma collection de Jouef d'origine qui n'est plus une collection  Mr. Green  Les donneuse sont des "dernière génération": 2 A442, 2 Porsche 936, 1 F1 Renault, 1 F1 JS9 Pas de "pièces vertes" hélas   mais de beaux bobinages bien propres et des collecteurs qui n'ont pas vu beaucoup les charbons   Sur les 6 moteurs il y en avait un petit bobine mais je ne m'en suis aperçu qu'au démontage   Je me suis donc retrouvé avec 5 moteurs...

...mais je n'ai plus que 3 aimants "très bons"   (vous remarquerez que je mets des étiquettes à la JMG mais à défaut d'instruments de mesure il n'y a rien dessus si ce n'est un numéro  ) Les tests à l'oreille se font avec un néodyme. J'en sélectionne 3 sur 5.  Je monte le 1er sur la 917K et je retrouve mon circuit d'essais où l'Alpine a sorti un 3'21" de référence. La Porsche ne se comporte pas bien, il y a des problèmes de frottements. Il y a peu de place pour les pneus arrière entre châssis et carrosserie   J'arrive à sortir un 3'4. Retour à l'atelier. Test d'un deuxième moteur et travail sur les passages de roues: 3'25" 

La bonne nouvelle c'est qu'il me reste de petits ajustements à faire: l'aimant n'est pas en position basse car les plaques ont des ergots que je n'ai pas encore limé, l'arrière est plus haut que l'avant et j'ai entendu parler de P21 taille basse chez Monfred  , je doit encore travailler les porte tresses... Donc pas mal d'espoir d'aller vite surtout que le comportement général est parfait. Il faudra confirmer sur Spa car mon circuit d'essais est facile.

Un dernier point sur le poids: la 917K sans phare et vitrage est à 37gr. Une 917 avec un néodyme est à 38gr. Tout va bien 

Daryl
Administrateur

Code postal: 36

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 22:15    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

et ton moteur n'est certainement pas rôdé !...Une fois qu'il le sera sa réactivité sera plus présente.

A+

Uaru
Rookie

Code postal: 75015

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018 - 14:39    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

Bravo Miche 

cumulus
Rookie

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2018 - 16:56    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

A Spa-Francorchamps, il se passe toujours quelque chose. @Parislot nous fait de
magnifiques résumés des courses, mais il ne nous dit pas tout !   

Dimanche dernier, il nous a présenté sa magnifique Porsche 917K jaune et .… ne s’est pas
aperçu que j’avais profité d’un moment d’inattention de sa part pour sortir de mon sac ma
petite machine portative à copier en 3D les slotcars ! . J’ai du faire vite, donc il y a des défauts
bien sûr, mais pour Cumulus ça sera bien suffisant …. 

Merci à @Miche et @Parislot pour leurs contributions.

For ever

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2018 - 17:00    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

bien joué, je veux bien que tu me prête ta machine à copier 

jouez jouef

parislot
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2018 - 22:58    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

Le rail c'est du Jouef G3 donc elle est au 1/43. Je dirais pas slot mais plutôt statique    Celle de Miche est quand même plus belle     La preuve en photos...

PS: la prépa avance bien mais plus ça va et moins ça va vite 

cumulus
Rookie

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2018 - 07:18    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

@Parislot , la machine n’a pas oublié d’y mettre guide, moteur et tresses ... et côté slot attends de les voir en action ensemble pour les performances car la mienne chasse beaucoup moins de l’arrière ... et voilà comment de loin ta 43 apercevra celle-ci :

For ever

JOUEF52

Code postal: 78

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018 - 17:30    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

CUMULUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là tu exagères.....................Tu as déjà 10 tours de retard..................et pas à cause de ton côté statique.....Bien au contraire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33    Sujet du message: Porsche 917 à Spa Francorchamps Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GENTLEMEN DRIVERS Index du Forum -> Véhicules Jouef Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson