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Petit soucis poignées compétition jouef

 
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Cyrille Vergne


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 PostPosted: Fri 10 Aug 2018 - 00:07    Post subject: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Bonsoir, j'ai fait acquisition d'un rail alimentation à 5 plots et des poignées competiticom jouef avec frein.
Le soucis c'est que je ne vois pas de différence par rapport à mes poignées d'origine
Je ne ressent pas le freinage.
Soit il y a une suptilité que je ne connais pas pour actionner le frein ou alors il y a un soucis avec les poignées.
D'avance merci.
 
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 PostPosted: Fri 10 Aug 2018 - 00:07    Post subject: Publicité Back to top

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Daryl
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 PostPosted: Fri 10 Aug 2018 - 08:32    Post subject: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

le frein entre en fonction lorsque tu relâches complètement la poignée, à ce moment là
le moteur est mis en court-circuit à ses bornes, il se transforme alors en dynamo et doit produire

du courant, ce qui le freine.



Sans relâchement complet, le "frein" n'existe pas.


Ce principe de pilotage permet notamment de relâcher plus tardivement avant un virage,

on observe que sur certains moteurs un peu fatigués l'effet n'est pas très perceptible,

alors que sur un moteur en pleine forme, c'est très efficace....
Bien sur il faut se gendarmer pour lâcher totalement le curseur au dernier moment !

A+
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

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 PostPosted: Fri 10 Aug 2018 - 11:01    Post subject: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Pour vérifier que le frein fonctionne bien, c'est très simple.
Il suffit de lever l'arrière de la voiture, accélérer à fond ... et relâcher complètement le pouce.
Avec une poignée "compétition avec frein", le moteur s'arrête immédiatement.
Avec une poignée "normale", les roues arrières font encore quelques tours.


 
24h Jouef
Préparateur Officiel Jouef

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 PostPosted: Fri 10 Aug 2018 - 11:20    Post subject: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Je n'ai jamais trouvé le freinage des poignées compétition bien convaincant. Et vous?

A+

Francois
 
Astolive
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 PostPosted: Fri 10 Aug 2018 - 11:30    Post subject: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top




Je le trouve assez efficace sur les moteurs jouef à l'exception de certains moteurs petite bobine qui ont moins de frein ou pas de frein du tout, c'est efficace aussi avec les moteurs Carrera Go, Scx compact, Kyosho et Mabuchi Ho.
J'ai réalisé des épreuves de notre Proxy 12 volts avec et sans frein, les résultats étaient bien différents.


A+

jouez jouef
 
Cyrille Vergne


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 PostPosted: Fri 10 Aug 2018 - 11:46    Post subject: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Merci pour vos réponses, je fais les essais et je vous tiens au courant !
 
Cyrille Vergne


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 PostPosted: Fri 10 Aug 2018 - 14:27    Post subject: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Voila après une petite heure de test avec chacune de mes voitures, rien de bien convaincant. 
Je ne vois aucune différence avec mes anciennes poignées !
En levant l'arrière des voitures aucun moteur  ne s'arrête net !
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas !
Comment fait -on our tester la puissances des poignées ? Peut être y'a t- il un soucis à ce niveau là ou un disfonctionnement à l'interieur de la poignée !
 
24h Jouef
Préparateur Officiel Jouef

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 PostPosted: Fri 10 Aug 2018 - 15:42    Post subject: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Si tu as un ohm-mètre, poignées branchées sur ton alim, sans voiture sur la piste, mesure la résistance entre les deux rails de chacune des pistes. Si le système de frein est bien branché, tu devrais mesurer à peu près ZERO ohm entre les deux rails quand tu ne touches pas la poignée.
Si ce n'est pas le cas, alors soit il y a une erreur de branchement, soit il y a un fil déconnecté quelque part (poignée ou sous le rail d'alim. Sous le rail, un fil peut être dessoudé).

A+

Francois
 
Cyrille Vergne


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 PostPosted: Sat 11 Aug 2018 - 23:10    Post subject: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Ok merci, j'essaie ca demain matin !
Bonne soirée et Merci.
 
Cyrille Vergne


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 PostPosted: Thu 16 Aug 2018 - 15:49    Post subject: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Bonjour, voila enfin les résultats des mesures :Sur une piste du rail la résistance est bien a zéro et sur l'autre elle reste à 1 !
Mais meme sur la piste où c'est censé fonctionné je ne ressent pas de freinage !
Bizarre,il va falloir que j'approndisse les recherches ! (Poignées,rail alimentation ).
 
JMG
Préparateur Officiel Jouef

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 PostPosted: Thu 16 Aug 2018 - 18:11    Post subject: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Il y a peut-être ici    ...


http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t5387-Frein-sur-rail-3-g-n-ration.htm


... quelques éléments de réponse.


 
24h Jouef
Préparateur Officiel Jouef

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 PostPosted: Thu 16 Aug 2018 - 19:29    Post subject: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

Mais quand tu dis "reste à 1", tu veux dire l'infini ou 1 Ohms?

A+

Francois
 
Astolive
Co-administrateur

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 PostPosted: Sun 19 Aug 2018 - 12:42    Post subject: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

  petit retour d'expérience du week-end :


Durant une séance de roulage je ne reconnais plus le comportement de ma DS 3 carrera Go.
Elle ne tient plus la route et sort trop souvent en entrée de courbe.

Je la mets de coté et prend une Ferrari 599 X de la même marque, même scénario.
Je soulève l'arrière de l'auto, j’accélère et lâche l'accélérateur d'un coup, les roues s'arrêtent progressivement.
Changement de poignée et même exercice, les roues s'arrêtent de suite.
Sur la première poignée le frein ne fonctionne donc plus.


Je démonte la poignée pour un premier contrôle visuel 





Rien d'anormal je décide de vérifier si le courant passe entre les extrémités de chaque fil tout est ok.
Je remonte la poignée, la branche et essaye le frein avec les roues en l'air, toujours aucun frein



Je démonte et teste à nouveau le passage du courant en triturant un peu les fils.
Là plus rien ne va au niveau du frein qui manifeste un sérieux faux contact.
J'examine attentivement le fil tout du long en le tordant pour voir apparaitre une éventuelle entaille mais je ne vois rien.
A force d'essais de torsion en tout genre j'en viens à détecter que la zone à problème est du coté de la poignée.
Je découpe des petits morceaux jusqu'à obtenir un fil avec un contact parfait.





Il aura fallu enlever une 10 aine de centimètres pour que ce soit bon.
Avant de couper le second bout j'ai dénudé et tirer sur les brins de cuivre nus.
Tous les brins, sauf un, sont sortis facilement de la gaine sur 4 à 5 cm
J'ai donc découpé ces 5 cm mais j'ai dû encore enlever un petite morceau pour avoir un fil sans défaut.

Une fois le fil du frein opérationnel j'ai mis à longueur les autres.


Après avoir dessoudé le fil en bas de la résistance (le + je crois)
Je me suis rendu compte avant de le mettre à longueur que lui aussi avait des petits soucis de contact.
Après l'avoir mis droit en supprimant le coude formé pour qu'il loge dans la poignée le contact n'était plus bon.


L'autre fil en bas du ressort (le - donc...) n'avait lui aucun problème.


En conclusion une poignée avec frein peut paraitre opérationnelle y compris au testeur.
Cependant en fonctionnement l'efficacité du frein peut être compromise par un mauvais contact.
Autant c'est tout de suite vu si le problème se situe sur le + ou le - puisque l'auto ne roule plus ou roule par saccades.
Par contre le frein est plus vicieux.
Seul le test proposé par JMG, auto roues en l'air et vérifier si l'arrêt des roues est immédiat quand on lache l’accélérateur, est efficace et à condition de répéter l'opération plusieurs fois en cas de mauvais contact.



A+ 

jouez jouef
 
parislot
Modérateur

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Joined: 04 Apr 2010
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 PostPosted: Sun 19 Aug 2018 - 18:33    Post subject: Petit soucis poignées compétition jouef Back to top

 Excellent retour d'expérience. Sur Spa et sur les autres circuits nous avons souvent ce genre de problème 
 
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