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La Miutra
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Fredoc


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 MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 14:31    Sujet du message: La Miutra Back to top

L'objectif: 

 
 

 

 
Bien que ça semble un peu prétentieux. Je vais peut être me contenter d'un ersatz...  

 
En tous cas, j'ai déjà la couleur. Le pot de résine est en train de débuller avec ce magnifique jaune orangé bien spécifique à Lamborghini. C'est parce que je ne supporte pas que l'on mette la charrue avant les bœufs!  

 
Alors c'est parti, en avant la musique: 

 
 
 

 
 

 
 

 

 
Je les ai présentés, et ils se sont aimés. C'est comme ça la vie.  
Tel le coup de foudre: empattement pile dedans, largeur idéale, et le fin du fin, sa petite vis à lui vient tout droit dans son orifice à elle... Pas magique ça?.. 

 
Elle n'est pas vierge loin de là: un optique pété, l'autre absent. Il lui manque aussi "letrucàlarrièrequioccultelalunettequejesaispascommentçasappelle", sinon bel état à part sa peinture peau d'orange... 
Boah, à cet âge, on ne peut pas lui reprocher un peu de cellulite! 

 
Lui a déjà beaucoup souffert, voilà son histoire en images 

 
 

 
Et puis, au moment où ça allait bien, bonnes perfs, ptite glisse quand on veut, impec, je me chie un virage et la voiture passe pile à l'endroit où il n'y avait pas de barrière... Tombée par terre, fracassée pire que quand je l'ai reçue.  
Alors, je lui ai rajouté des longerons. 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
Equipé de pivots avec axes réhaussés de 1mm made in Monfred, c'est comme ça qu'il a été présenté à sa dulcinée, ce qui l'a davantage séduite. Bien sûr, puisqu'il sera par la suite encastré tout entier, et donc, ré-équipé de pivots normaux, je retrouverai cette hauteur là. 
Mais comme je ne suis pas disposé à lui infliger des mutilations supplémentaires, car il est hors de question de perdre ma Matra, je vais appeler ça la "phase 1", avant moulage.  
La plaque moteur est coupée avec une CMK. Il la retrouvera après avoir pris son bain de silicone.  
Une petite patine grise et noire masquera le recollage. 

 
Et Cabrel de rajouter, avec sa guitare qui démange: """" Il a dû faire toutes les guerres...""" 

 
Un bout de carte tordu à la ouane eugaine, de la cornière inégale retaillée à la pince coupante, une bonne dose d'acétone, et j'ai soudaillé tout ça sauf le manchon du puits qui recevra sa hauteur finale plus tard. 

 
 

 
 

 
Pendant que ça sèche au soleil du Roussillon, je me penche sur elle qui piaffe d'impatience, parce que ça fait une bonne demie heure qu'elle n'a pas revu son chéri!  Gabarit obligatoire: 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
Un peu trop d'acétone balancé par dessous, ça a flingué l'état de surface, je fais les essais quand même, ajustage vite fait + un semblant de clip d'accroche.  
J'essaie sans grande conviction de rattraper mes conneries en ponçant mais bientôt je vois le jour au travers, pas le cran d'y aller au mastic: 
Je recommence en le disposant à l'envers. Même daube en moins fort, l'acétone a filtré au travers.    
Eh bien ça ira quand même!.. 
  
 

 
Chopées sur une autre (la vraie P400 de 1966), les deux plaques du capot avant. Assemblées à bonne distance, on passe au moulage avec la patadent.  
Peux pas m'empêcher de faire quelques tuiles sur le verso.. Bah oui, on s'refait pas!  
Mais je me soigne.. 

 
 

 
 

 
Pendant que ça sèche au soleil du... Ouais bon ça va, on a compris!! 

 
Un petit regard sur le vitrage: Tiens, il manque un truc pour appuyer le moteur!  
Quoi de plus adéquat qu'un bon morceau d'IPN?.. qui sera affiné par la suite en queue de billard pour des raisons moulitatives évidentes.  
Moulitationnelles peut être...    

 
 

 
Entièrement poncée à l'eau pour lui faire la peau de pêche plutôt que l'orange, un coup d'essai au Dremel du polish, ou l'inverse peut être, et j'en suis là.  
+ une tite dernière pour vous montrer son joli popotin: 

 
 

 
 

 

 

 

 

 

 
 
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 MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 14:31    Sujet du message: Publicité Back to top

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BRM
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 MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 16:36    Sujet du message: La Miutra Back to top

    .... Très bon travail malgré l'accident ...     



et j'aime bien la méthode et l'approche dans la fabrication du châssis ...


Petite question: " C'est quoi les plaques blanches que tu utilises pour faire les masters ? ? "
                                                                


BRM
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miche
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 MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 19:11    Sujet du message: La Miutra Back to top

Du beau boulot    !!!

 
MONFRED
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 MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 21:57    Sujet du message: La Miutra Back to top

  Superbe , ça s'annonce bien, seul petit regret c'est une carrosserie en métal  il me semble  , un peu lourd et plein d'inertie pour le roulage . La Muira fut un temps ma référence de sportive   lorsque j'ai lu son essais dans la rubrique  de Starter dans le journal de Spirou  en  1968   :  https://www.dupuis.com/seriebd/les-chroniques-de-starter/3202.


J' attend la suite  avec impatience.
 
Makk83


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 MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 03:33    Sujet du message: La Miutra Back to top

JOLIEEEEE
Belle réparation du châssis...
Je pensais même pas que c était possible
Bravo et bon courage pour la suite

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!
 
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Astolive
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 MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 06:54    Sujet du message: La Miutra Back to top

  et très joli choix de modèle     bon courage pour la suite.


A+

jouez jouef
 
PERSONNE
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 MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 17:45    Sujet du message: La Miutra Back to top

donc si j'ai bien compris fredo, tu vas tirer un moule de cette carrosserie métal?
bravo pour ton puzzle de châssis matra.
pour une première tu vas faire un coup de maitre je pense.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui
 
parislot
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 MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 15:22    Sujet du message: La Miutra Back to top

 J'avais aussi compris que Fredoc nous préparait une sortie résine de cette base métal. Tu nous le confirmes? Beau projet, elle est superbe  Embarassed
 
Fredoc


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 MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 21:46    Sujet du message: La Miutra Back to top

 Salut les gars!


Oui, bien sûr qu'on va passer en plastique, la coque à elle seule pèse plus lourd qu'une voiture complète!..
Je moule l'original, qui donc restera intact au cas où il y ait une autre idée ultérieure. 
De ce tirage, je dépouille tout ce qui sera inutile: 
- les surépaisseurs dans les blocs av et ar et les flancs. 
- le défonçage des optiques en vue de recevoir les micro pièces made in Monfred
- les bas de caisse dégagent et sont remplacés par des courbés qui seront soudés sur le châssis.
- et puis comme j'en découvre tous les jours, il y aura certainement d'autres babioles.


Mais pour l'instant je me gratte le citron sur le vitrage: 
la poutre posée à l'arrière le pousse en porte-à-faux. Je m'en doutais un peu, et ce n'est pas trop ça le problème..
Le souci c'est la pilote. 
 Oui vous avez bien vu, c'est une jolie brunette qui va tenir l'avant du moteur en équilibrant le vitrage, nonchalante, avec un bras sur la portière..
Italienne, 30 ans, genre 90/60/80,    bon bref..


Je réponds dans l'ordre:
@ BRM: c'est une bandelette d'ABS, 5mm x 0,3. C'est pas de l'evergreen, moins cher et plus grand, me rappelle plus de la marque. Trouvé à Toulouse, dans le dernier magasin de modélisme de la ville.


Salut Miche, merci!


@ Monfred: Tu me croiras si tu veux, mais un jour j'ai eu une vision: En RP, dans un bled tout ce qu'il y a de plus tarte, la Queue en Brie pour ne pas la nommer, sur l'arrêt de bus:
une GTO 250 et une Miura, en 1997! Respectivement, rouge et ce fameux jaune profond de chez Lamborghini. Je me suis frotté les yeux. J'étais déjà largement en retard dans ma tournée mais place aux priorités!.. 
La ligne qu'elle a cette caisse!!     Mamma mia!!


@ Makk83: Si tu voyais ce que j'ai sorti de la benne!.. La moitié de mon cheptel est composé d'ex épaves.
Une Jouef est un Phoenix, jusqu'à ce que le moteur fonde ou jusqu'à ce que le plastique tombe en poudre à coups d'UV, mais avant ça, elle est sauvable.. 


Merci Astolive!
@ Personne: Salut à toi, Phil! Je vais essayer d'aller plus loin que les autres en tous cas  .. 
Je suis le spécialiste du "j'commence tout j'finis rien" jusque là..   Ca faisait longtemps que j'avais envie de copier ce châssis de toute façons, je le trouve idéal.


Et merci Parislot, oui, je confirme, je déteste les courts circuits plus encore que les tonneaux!..


A bientôt pour de nouvelles aventures    












 
 
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PERSONNE
Maître Carrossier Jouef

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 MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 18:31    Sujet du message: La Miutra Back to top

fred, 90 f j'espère la pilote sinon il y aura un déséquilibre.

l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui
 
Ironside
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 MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 17:24    Sujet du message: La Miutra Back to top

joli travail , 
 
Fredoc


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 MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 18:18    Sujet du message: La Miutra Back to top

 Salut à tous


Oui, je sais c'est un peu long!.. Mais vous savez ce qu'on dit?!


Alors je reprends un peu l'historique et je m'en étais arrêté là  

J'ai une petite affection pour l'Araldite. En fait, je n'ai jamais trouvé mieux!
En prime la première petite coquetterie.





Ensuite, c'est le coup classique du silicone, là, aucune surprise:





A ceci près: Toutes les chutes, les ébavurages des pneus, les morceaux découpés, les pièces défectueuses passent au mixeur, pourvu que ce soit du silicone du même shore. Cet agglomérat sera ajouté à la coulée de la partie intérieure. Petite économie certes, mais je préfère le voir là-dedans que dans ma poubelle.
L'extérieur de la carrosserie reste pur, déjà parce que c'est beaucoup plus facile à débuller, et aussi parce qu'il peut arriver un petit relief malencontreux qui vienne gâcher le moule.





Premiers tirages:
Je devais faire du orange pour des châssis de 917, orange ce sera pour la première carro, qui sera le martyr pour la série 2. 
Sur la gauche, la bande que j'ai tendue alors que la résine était encore très molle provient du trop plein d'un moule. Rien ne se perd.


Le châssis, vu les transfos qui devaient s'en suivre, j'ai retenté (cette fois était la dernière) avec cette sal rie de m de de polyuréthane, et son pépère m'a cassé un axe de pivot quand j'ai eu presque terminé de le maltraiter! 
Alors pigeon?! Vole!!


Ensuite, je choisis un peu mieux mes couleurs.











Donc, maintenant, c'est époxy only.. A droite: brut de fonderie, à gauche la première version, celle qui restera telle quelle, c'est à dire avec les bas de caisse droits, à l'équerre.
Manquera la soudure du becquet.

















Mais pendant que la pomme fait la belle, et que l'orange est déjà tranchée, ma petite préférée a fait des bulles..
Alors Araldite chérie, reviens par ici.. Chargée à bloc des mêmes pigments elle devient mastic..








Aujourd'hui, c'est poncé, les choses avancent bien sûr, mais nous devons faire un break. 
Non, pas l'Ami 6. 


Parce qu'il est temps de vous présenter quelqu'un: Ginette, la cousine de Perette et son petit pot de lait, vous vous souvenez?..








Toute fraîche avec ses joues roses et ses bottes en caoutchouc, doit être normande je suppose.
Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays!!


Quelques copeaux plus loin, Ginette devient Gina..  











Le bras tendu vers l'avant, dans la posture du début, était obtenu par la chauffe et la mise en forme directe, mais dès que je re-chauffais pour pousser plus loin, il revenait à sa position originale. Découverte d'une autre race de plastique..
Alors moulage obligatoire, je prévois de passer en plastique à fondre pour avoir plus d'aisance à posteriori, histoire de lui faire attraper un volant, sinon, elle sert à rien, cette belette!..


Voilà les copines: les plus fades, c'est le plastique à fondre teinté "chair", quelques essais de modif de posture: Laisse tomber!!
Après les orange et marron: résine. 
Marron: coupée et recollée; orange: démoulée chaude et mise en forme avec la pâte à modeler.











Poussons un peu plus loin avec les restes d'Araldite chargée...
Queue de cheval, longue chevelure et carré plongeant, c'est bien la première fois que je m'intéresse aux cheveux des filles, comme quoi le slote, ça vous change un homme!..










 
 
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Fredoc


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 MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 18:45    Sujet du message: La Miutra Back to top

Ces trois nanas me font penser à une petite histoire espagnole, dérivons un peu: 


Julia, Antonia et Eugénia sont trois sœurs, respectivement 94, 96 et 98 ans, elles vivent ensemble depuis le décès récent de leur mère.
Eugénia est à l'étage, prend sa douche. Elle se sèche, et au moment de sortir de la cabine, met un pied sur le tapis et se demande:


- "Est ce que j'entrais, ou est ce que je sortais de la douche?  
ANTONIA!! Est ce que je sortais ou j'entrais dans la douche?!.."


Sa sœur, en bas attablée en train d’écosser des haricots avec Julia, lui répond:


- " Attends! Je t'entends mal, je monte!"


Arrivée à mi chemin dans l'escalier, elle se ravise:


- " Est ce que je montais, ou bien est que je descendais cet escalier?
JULIA!! Est ce que je montais ou je descendais l'escalier?!!"


Julia marmonne que c'est pas possible, elle espère ne jamais devenir comme ses sœurs à perdre la boule comme ça!
Pourvu que ça ne m'arrive pas à moi, se dit elle. Se faisant, elle cogne contre la table deux fois: Je touche du bois!


- " OUI!! Qui est là? J'arrive!! 
 
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BRM
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 MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 19:26    Sujet du message: La Miutra Back to top

  ... Les 3 tirages de cette MUIRA sont top  ...        ...

           ...........  du beau gros boulot spectaculaire comme j'aime ...

                                                                                 


BRM
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 MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 19:33    Sujet du message: La Miutra Back to top

Pas mieux que Roland ......     


Bonne continuation pour les Clodettes  ............



 
Astolive
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 MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 11:02    Sujet du message: La Miutra Back to top

    jolie production  

jouez jouef
 
Fredoc


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 MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 18:39    Sujet du message: La Miutra Back to top

 Salut à tous, 


Quelques petites avancées sur ce dossier, tout d'abord, chose promise chose due 





Et puis bon, j'ai pas pu résister longtemps, il a fallu que je voie rapidement si je ne m'étais pas trop pris la tête pour rien...








Le comportement est sympa, assez proche de la GTO, bien que je lui trouve le cul un peu lourd. 
Elle est très basse, juste un mil de garde au sol, et elle chasse bien comme il faut avec mes pneus. A ce jour, je ne l'ai pas encore essayée avec ceux de Monfred, parce que les essais n'ont duré qu'un quart d'heure, et j'ai tout redémonté pour gratter au max l'intérieur, et les châssis.
Je gagne ainsi plus de 5 grammes en tout  





Pour la version 1, je me suis amusé un peu avec la couleur transparente, puis le master des phares au milliput











Entre temps, la famille s'est agrandie  








Voilà où j'en suis pour la première version. Evidemment, des feux arrières pour toutes, et les becquets.. 
Il y a eu une autre vert pomme plus acide que la première, et surtout sans ce dégradé au goût douteux.
Et puis ça:





RHAAAAAAA !!! Toujours la petite bubulle qui se balade, Grave relou!
 


C'est maintenant que ça se complique un tantinet pour moi, parce que je voudrais bien me rapprocher de la légende..


J'aime bien cette ligne, il est vrai que les concepteurs ont réussi à garder "l'essence" de la Miura, mais...
C'est quand même pas la P 400. Un peu trop moderne à mon goût.
Il va falloir taper dans le bois dur à présent et ça commence fort, car les petites trappes du capot tombent en plein sur le puits de vis, bah ouais, hein!.. 


Notre imprimeur préféré m'a fourni les ovales des phares, heureusement, car je ne m'en serai jamais sorti. Les trappes ont été moulées d'après un modèle 1/43, ça passe. Les bas de caisse coupés de la coque recollés sur le châssis avec un angle calculé sur le cosinus du C.X. dans l'équation du nombre d'or, ben tiens..  













A l'arrière, c'est quasiment plat, capot plus large, volet rectangle au lieu de trapèze, feux plus petits et le soubassement en grille. 
Ici un petit dilemme s'est posé. La pièce que me propose la version au 43 est composée de rectangles décalés, j'aime moyen. La version originale, je ne rêve pas, je ne la trouverai pas à l'échelle, quant à la fabriquer, faudrait que je me fasse greffer des yeux neufs. 
De la bande de cerclage de palette m'offre les losanges.. Banco.
















 A +      





 
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Fredoc


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 MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 18:41    Sujet du message: La Miutra Back to top

Oups, j'avais pas vu que j'avais reçu de la visite!


Merci les gars!! 
 
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Makk83


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 MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 20:07    Sujet du message: La Miutra Back to top

Je suis admiratif !!!
Mais vu ton site pro,ça ne m étonné que à moitié !!!
Bravo et vive la suite

...Guillaume...
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Astolive
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 MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 11:04    Sujet du message: La Miutra Back to top

Bravo ça prend bien forme.

A+

jouez jouef
 
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 MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: La Miutra Back to top

 
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