GENTLEMEN DRIVERS Forum Index GENTLEMEN DRIVERS

Le Forum du Circuit Routier Electrique au 1/43ème...Un autre regard sur une authentique passion !

Concours de caisses à savon sur Spa !!!
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> SUR LE SPEEDWAY -> LES COURSES DE VEHICULES ELECTRIQUES DE COLLECTION -> LES COURSES PRIVEES DES GD -> Spa Francorchamps
Previous topic :: Next topic  
Daryl
Administrateur

Code postal: 36

PostPosted: Wed 6 Jun 2018 - 21:06    Post subject: Concours de caisses à savon sur Spa !!! Back to top

Sur une pente le poids est une donnée ayant une influence déterminante, il faut restreindre la fourchette
autour d'une valeur de référence, (+/- 1ou 2 grs), donnée qui pourrait être ajustée par l'organisateur au moment de la tentative.
la rampe : je ne suis pas convaincu de son utilité, l'élément retenant l'auto occasionnera un frottement lors
de la phase de libération, ce frottement sera différent d'une auto à une autre.
L'idée de base de libérer l'auto à partir d'un repère sur la piste doit suffire.
La partie de piste utilisée devrait être conforme au film.
Je rejoins JMG, l'axe des roues AV est la référence sur l'auto pour la prise de mesure.
le guide picot s'impose afin de diminuer les frottements
Je rejoins Parislot pour un "volume" maximum défini à ne pas dépasser.

Voilà mes quelques idées sur la chose

A+

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:06    Post subject: Concours de caisses à savon sur Spa !!! Back to top

Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 08:06    Post subject: Concours de caisses à savon sur Spa !!! Back to top

en regardant une vidéo postée par Stangman ailleurs j'ai découvert un truc marrant sur la vidéo suivante 

https://www.youtube.com/watch?v=rDhCNdCnbUo

Le premier run commence à 3' environ.
C'est très intéressant de voir les différences à l'accélération, au finish et même en comportement 

A+

jouez jouef

Makk83
Pilote Vétéran

Code postal: 83550

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 16:16    Post subject: Concours de caisses à savon sur Spa !!! Back to top

Tu pourras me faire un résumé des 1h12 minutes s il te plait...j ai pas le courage 🤣😂🤣

...Guillaume...
!!!Le rallye c est la vie!!!

Visit poster’s website
Astolive
Co-administrateur

Code postal: 44150

PostPosted: Thu 25 Apr 2019 - 16:46    Post subject: Concours de caisses à savon sur Spa !!! Back to top

je ne l'ai pas eu non plus, il suffit de regarder quelques runs   .

A+

jouez jouef

Post new topic   Reply to topic    GENTLEMEN DRIVERS Forum Index -> Spa Francorchamps All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson